Bon alors petit ajout sur le sujet, vu que j'ai reçu mon Response début de semaine passée. J'ai pas eu le temps d'en parler ni surtout de l'essayer vu mon emploi du temps, et là je profite de 3 jours de congé pour renouer avec la nature et tester un petit peu ce matériel.
Commandé sur ebay pour moins de 30 dollars US livré, ça fait une sacré différence par rapport au Proteus.
Pour commencer mes impression sur le sac... J'étais plutôt surpris en bien par sa conception et sa qualité. Le sac est fait en 600D, qui est beaucoup plus fin que le heavy-duty utilisé par maxped, alors c'est vrai qu'au début on se dit que c'est du léger mais en fait non ça tient bien la route.
Les finitions sont impeccables, les coutures sont doubles sur tous les endroits où y'a de la tension, et le tout respire vraiment la qualité pour moi... Donc une bonne impression de départ.
Le sac rempli aux 2/3 de sa capacité :
http://img543.imageshack.us/img543/8577/forumxtp.jpgPour les sorties j'ai toujours mon GPS avec moi dans la nature, ainsi qu'un RAT ( oui à l'époque c'était pas encore ESEE

) Izula que je porte en neck. Le couteau a reçu un manche en paracord, une lanière avec sifflet, et sur l'étui il y a une boussole bouton, un firesteel et de la cordelette nylon (1m50 environ).
Une chose que je trouve très bien pensée c'est les différentes possibilités de port pour le sac : MOLLE, ceinture directement, banane (avec les sangles qui peuvent se replier dans le sac), ou en bandouillère. Au port il est très confortable, que ce soit en banane/butt pack ou en bandouillère.
http://img198.imageshack.us/img198/504/forum2a.jpgJ'ai pris ce sac dans l'optique d'avoir un compagnon léger pour soit les petites sorties natures (quelques heures par exemple) dans des endroits pas vraiment en dehors des sentiers battus. L'idée c'est d'y mettre le matériel de base qui pourrait être nécessaire en cas de problème à l'extérieur, de manière à couvrir quelques besoins de base : s'abriter, se chauffer, se soigner.
Il peut également s'intégrer parfaitement en complément d'un sac de randonnée où le matériel de "survie" se trouve dans le snugpak de manière à toujours l'avoir sur soi si on pose notre sac ailleurs ou si on doit le lâcher en route (desfois qu'on serait attaqués par une horde de zombies dans les bois

)
J'ai aménagé le sac de la manière suivante :
http://img9.imageshack.us/img9/7333/forum3iv.jpg-La poche avant est la partie "soins"
-Le compartiment droit la partie "abris/protection thermique"
-Le compartiment gauche la partie "feu"
-Le compartiment centrale lui possède du matériel de survie de base
La partie "premiers soins" est des plus basique, elle permet cependant de couvrir les blessures les plus communes qu'on peut craindre quand on est dans la nature. J'ai pris ce que j'avais de plus compact pour l'aménager, et ce de manière à couvrir le maximum de choses.
http://img861.imageshack.us/img861/7552/forum4k.jpgOn y trouve donc les items suivants :
- Sachet de sparadraps différentes tailles
- Compresses 5x5 4x
- Compresses 10x10 2x
- Bande de gaz stérile 1x
- Bande élastique 1x
- Pansement compressif militaire CH 1x
- Drap triangulaire à usages infinis 1x
- 5m de duct tape enroulé
- 1 scotch médical "Durapore"
- 1 pince hémostatique (pour accrocher des choses, pas pour clamper

, à défaut pour faire un garrot avec le drap triangulaire)
- 2 fioles de sérum physiologique
- 1 tube de paracétamol orodispersible (8 comprimés de 500mg)
- 2 paires de gants
- 2 lingettes nettoyantes
- 1 fiole de désinfectant (manque sur la photo)
- 1 lampe
On voit également les 2 éléments de la pochette "abri et protection thermique", composée d'une couverture de survie grande taille, et d'un sac de couchage de survie (2m20 par 96cm).
La partie centrale quant à elle est composée de matériel plus commun.
http://img705.imageshack.us/img705/3308/forum5v.jpgPour la partie "feu" on trouve plusieurs éléments :
- Réchaud de secours militaire avec un liquide inflammable qui peut servir à pleins de chose. Le réchaud peut ensuite être converti pour fonctionner au bois. Le tout est emballé hermétiquement avec une pochette d'allumettes, pour un prix dérisoire de 3 dollars US
- Un sachet contenant des bougies de réchaud et des tinders
- Un briquet bic
- Un SAK militaire
La partie générale elle comporte de la paracorde enroulée (20m), une paire de gants de travail (pour éviter les blessures justement), un monoculaire 10x25 Brunton, une lampe LED, un RAT Izula rose (oui ROSE, pour mieux le voir quand il tombe !!!) avec de la pracorde orange, un gros firesteel, et une boite de survie.
La boite de survie a été aménagée par mes soins et se compose des éléments suivants :
- Miroir de signalisation
- Sifflet de secours
- Préservatifs pour transport d'eau
- Comprimés de purification d'eau
- Kit de pêche
- Fil de kevlar avec aiguilles
- 1 tinder en poudre
- de la ouate
- papier
- crayon
Voilà, avec tout ça, il me reste encore de la place dans le sac, mais je ne veux pas trop le charger. J'imagine pouvoir y ajouter en fonction des déplacements du sucre de raison, 2-3 choses à grignoter, voir autre matériel en fonction de l'endroit où je vais.
Pour le reste, une gourde portée à la ceinture va à merveille, et des habits en fonction de la météo.
Donc pour le moment j'en suis très content, je me réjouis de l'emmener régulièrement en sortie pour voir comment il va se comporter avec le temps.
Si vous avez des questions, un avis à donner ou des suggestions, n'hésitez pas. C'est souvent les autres qui pensent aux choses qu'on a oubliées ( et c'est logique hein

)
---EDIT : impossible d'afficher les images avec les balises [img], il me met une erreur dans le MYSQL---