Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SNUGPAK RESPONSE PAK  (Lu 26714 fois)

11 mai 2011 à 11:52:50
Lu 26714 fois

gadj0

Salut a tous  ;) .
Voilà un bon moment que je trimballe ce petit sac (clone de la maxpedition proteus)...Ne trouvant pas de trace d'une revue de celui-ci sur le forum, je me permets de vous faire une petite présentation de ce sac "lowcost" mais très pratique dans mes sorties (Rando-buschcraft, pêche, moto...)

Le snugpak response pak (en compagnie de mon A1)
Couleur: Olive / Dimensions: Longueur 34 cm, Largeur 14 cm, Hauteur 15 cm
Matiere: 600D/PVC Polyster Ripstop / Poids: 400g
Prix:18 euros

Comme je disais précédemment ce type de sac est très pratique et robuste pour stocker son petit materiel et s'adapte parfaitement à la diversité de mes activités: EDC , trousse à outils/secours en sortie moto/bateau , et kit survie/secours/buschcraft lors de mes sorties dans la pampa.Avec un port qui varie selon les besoins et les envies: ceinture, bandouillère , sur un sac à dos (attache avec divers passages molle) ...

Quelque photos du response pak en "mode pampa" afin de mieux apprécier ses capacités d'emport...

Voilà plusieurs coloris sont disponibles noir/kaki/olive , la qualité est au rendez vous  donc pour moi c'est :doubleup:...
A plus ;)

11 mai 2011 à 12:21:12
Réponse #1

wildseui

hello est ce que a tout hasard tu pourrai faire une revue du matos detaillé que tu mets dedans et dans qu'elle poche ?? :Dstp :akhbar:

11 mai 2011 à 12:22:38
Réponse #2

aoum

merci pour le retour,
pourrais tu nous en dire un peu plus , différentes fonctionnalités, nombres de poches, tailles de celles ci , solidité ?
est il résistant à l'eau ?
as tu testé les différents modes de portage? est il confortable, résistant?
dimension intérieur de la poche principale ?

Ca fait beaucoup de question, mais j'avais commencé à regarder du cote de ce sac sans l'acheter , je suis encore indécis .

merci à toi ..
"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.

11 mai 2011 à 12:44:41
Réponse #3

greenman

Salut

Sur les photos le tissu semble plus souple que sur une proteus, il semble s'affaisser plus sur le haut.

As tu pu comparer?

Mais peut être que c'est juste l'image
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 mai 2011 à 12:59:28
Réponse #4

CryptoPanda

Le "reponse et mes mesaventures":
Je le reçois après un long moment d'attente... bêtement je me dis: "si ils doivent réapprovisionner,  c'est que ça part bien, donc ça doit être intéressant!!!"
_à l'arrivée, coutures grossières qui font des trous dans le tissus (trop grosse aiguille?), lui même très fin (pour pas dire translucide...), là je commence à stresser...
_l'aspect général me turlupine... mais je trouve pas pourquoi...quand soudain me reprends (c'était le projet de base...) l'envie de le monter par les attaches m.o.l.l.e. sur mon sac tasmanian tiger... "Ah oui, c'est ça!!! la bande transversale n'est pas cousue au bon endroit... donc inutilisable!!!"
_Petit coup de tel à "pyrene bushcraft"...sav excellent... mais interlocuteur ennuyé car après vérification, tout son stock a ces mêmes problêmes... remboursement rapide et petit cadeau en excuse!!! je suis resté un fidèle client!!!
_Mais, ça, c'était pour le modèle OD (projet bushcraft).... J'en attendais un second en noir pour le taff...
_Merci très chère factrice, le lendemain arrive le respons noir (par usmc ce coup là)... Alors évidement inspection minutieuse... coutures à peine moins baclées! Même pb sur les m.o.l.l.e., sauf que là, je m'en fout, c'est par pour le fixer sur un sac... juste une grosse banane pour le taff... Alors bon...
_Sauf que le lendemain matin, après 10h de smur "tranquiles" (pas de contorsion dans une voiture déformée, ni portage hard d'obèse dans un escalier en colimasson...) je le trouve bas sur la taille... Ben oui, c'est normal, la couture "ceinture-corps de la poche" avait laché sur les 2/3 de sa longueur!!! (pas assez de tissus impliqué dans l'assemblage)
_Petit pétage de cable avec le sav d'usmc (beaucoup moins sympa que pyrene)... Mais remboursement aussi... sauf que je suis plus client!!!

Mais peut-être n'étais-ce qu'un lot déféctueux??? J'ai d'autres références de chez snugpak qui ne m'ont pas déçu...

_Pour finir, décision de tester les "maxpediton", quitte à y mettre plus cher! Et là ; p*tain de coup de foudre!!!  Tellement intense le coup de foudre, qu'en plus des protëus, j'ai depuis pris: 2 Sabercat, 4 Mega rollypolly et 4 bottleholder. La moitié en OD, l'autre en noire... montés en brelage...
Pour rappel:
"maxpedition:Nylon balistique 1050 deniers de qualité supérieure (abrasion resistant et waterproof)/Enduction DuPont Téflon® pour une résistance accrue et un entretient plus facile/Triple Enduction polyurethane pour une bonne résistance à l'eau/Zip YKK® | Bouclerie UTX-Duraflex® | Velcro®/Fil nylon composite et coutures renforcées ".

11 mai 2011 à 15:00:47
Réponse #5

gadj0

merci pour le retour,
pourrais tu nous en dire un peu plus , différentes fonctionnalités, nombres de poches, tailles de celles ci , solidité ?
est il résistant à l'eau ?
as tu testé les différents modes de portage? est il confortable, résistant?
dimension intérieur de la poche principale ?

OK...
-Comme tu peux le voir sur les photos le sac a 4 poches: une principale avec un filet a l'intérieur (L 24cm, l 12cm, H 14cm) une poche centrale (L 18cm, l 5cm,H 14cm) et deux poches latérales (L 9 cm, l 5cm ,H 13cm).
-Le snugpack va supporter une petite pluie au niveau permeabilité , après le matos devient humide voilà pourquoi tout mon materiel "sensible" est dans un ziploc ou une boite étanche.
-Au niveau du port en moto et en ville je le porte en bandouillère , accès rapide aux poches et un bon confort avec la possibilité de "déclipser" rapidement en cas de besoin.
-En rando dans la pampa je le porte essentiellement à la ceinture (banane) avec ma gourde, mon quart alu , car tout mon matos "vital" est dedans , bon confort de port malgrès le poids.

11 mai 2011 à 15:25:40
Réponse #6

gadj0

Salut Sur les photos le tissu semble plus souple que sur une proteus, il semble s'affaisser plus sur le haut.
As tu pu comparer?
Mais peut être que c'est juste l'image

Le tissu est bien plus souple que sur les produits maxpedition (1050 deniers contre 600 deniers sur snugpak),comme le fait remarquer "Cryptopanda" on est sur deux produits de qualité et de prix différent (pour le prix d'une maxpe proteus tu as trois snugpak response pak).Bon moi en revanche je n'est pas rencontré tous les problèmes cités précédemment...J'ai aussi quelques produits de chez maxpe il n'y a rien à redire au top!... à par le prix   :'(
(voir le fil du forum http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.0.html)

11 mai 2011 à 17:30:33
Réponse #7

gadj0

hello est ce que a tout hasard tu pourrai faire une revue du matos detaillé que tu mets dedans et dans qu'elle poche ?? :Dstp :akhbar:
Yes :D...
1:boite étanche noire(pile AAA x4, bougie x1, briquet bic orange "ductapé".)Firesteel ,Oeuf manise(*latérale Drt)
2:couvert LMF, réchaud pliable armé (combustible x6,sac,allumette...)(*principale)
3:Lampe (type tactique) Frendo 100 lumens , lampe frontale Browning camo.(*principale)
4:Leatherman New Wave .(*sur la sangle ceinture)
5:Fallkniven A1 .(kydex fixé sur les passages molle)
6:Kit de survie aluminium étanche (boussole/thermomètre Silva, allumettes, carte BCB, mini cyalume X3, bougie chauffe plat, mini-lampe dynamo Frendo,couverture de survie ,miroir BCB , Préservatif, sel/sucre, Kit pêche/couture, firesteel.), Paracord (10m X2, 2m X2),serflex X10 , cyalume.(*latérale G Kit, cyalume, serflex ; pricipale paracord)
7:Boite étanche rouge (Garot, manugel, compresse simple et hémostatique, fil a suturer, tampon, stéristrips, coton tige ,ciseaux, pansements, opsite, scalpel, sparadrap, paracétamol, Ixprim, acupan ,gants.)Bande velpeau, Gants stérile, Bétadine unidose,Serum phy, mouchoirs, pince hémostatique(*centrale)
8:Bandana, gants de jardin, ziploc X5,sac poubelle 100l (*principale)
9:Pierre à aiguisser Fallkniven DC3 (*Latérale Drt)
10:Spyderco Endura 4 (*latérale Drt)

Il faut compter en plus la gourde/quart alu sur la sangle ceinture , le hamac dans la poche principale et le tarp sanglé sous le sac en passant par les passages molle.

11 mai 2011 à 17:50:21
Réponse #8

soldmac

Sympa le petit kit, fort similaire au mien :D Par contre je trouve tes petites boites étanches bien intéressante, tu les as trouvé ou?

11 mai 2011 à 18:29:20
Réponse #9

gadj0

Sympa le petit kit, fort similaire au mien :D Par contre je trouve tes petites boites étanches bien intéressante, tu les as trouvé ou?

;)Très pratique en effet (j'en ai trois en général soins-pharmacie/feu-electricité/identité-Argent) Tu en trouve un peu partout (net,magasin sport/rando ,plongée...) Faut juste faire gaffe aux sous marques made in c***a, car j'ai testé sur une sortie en chasse sous marine et  Pfiou  >:(... sinon moi je commande souvent ici http://www.inuka.com/cxcb.htm

11 mai 2011 à 18:31:17
Réponse #10

soldmac

Et elles font quelle dimension les tiennes?

11 mai 2011 à 18:53:53
Réponse #11

Baptiste

Yes :D...
1:boite étanche noire(pile AAA x4, bougie x1, briquet bic orange "ductapé".)Firesteel ,Oeuf manise(*latérale Drt)
2:couvert LMF, réchaud pliable armé (combustible x6,sac,allumette...)(*principale)
3:Lampe (type tactique) Frendo 100 lumens , lampe frontale Browning camo.(*principale)
4:Leatherman New Wave .(*sur la sangle ceinture)
5:Fallkniven A1 .(kydex fixé sur les passages molle)
6:Kit de survie aluminium étanche (boussole/thermomètre Silva, allumettes, carte BCB, mini cyalume X3, bougie chauffe plat, mini-lampe dynamo Frendo,couverture de survie ,miroir BCB , Préservatif, sel/sucre, Kit pêche/couture, firesteel.), Paracord (10m X2, 2m X2),serflex X10 , cyalume.(*latérale G Kit, cyalume, serflex ; pricipale paracord)
7:Boite étanche rouge (Garot, manugel, compresse simple et hémostatique, fil a suturer, tampon, stéristrips, coton tige ,ciseaux, pansements, opsite, scalpel, sparadrap, paracétamol, Ixprim, acupan ,gants.)Bande velpeau, Gants stérile, Bétadine unidose,Serum phy, mouchoirs, pince hémostatique(*centrale)
8:Bandana, gants de jardin, ziploc X5,sac poubelle 100l (*principale)
9:Pierre à aiguisser Fallkniven DC3 (*Latérale Drt)
10:Spyderco Endura 4 (*latérale Drt)

Il faut compter en plus la gourde/quart alu sur la sangle ceinture , le hamac dans la poche principale et le tarp sanglé sous le sac en passant par les passages molle.

Honnêtement, à part si tu es médecin, je ne vois pas à quoi les items en rouge peuvent bien te servir...
Pour les cyalum, les as-tu utilisés ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 mai 2011 à 19:15:23
Réponse #12

Patrick

Honnêtement, à part si tu es médecin, je ne vois pas à quoi les items en rouge peuvent bien te servir...
Tu ne vois pas à quoi peut servir un garrot si on est pas médecin ? :blink:

11 mai 2011 à 19:16:02
Réponse #13

CryptoPanda

Tafdak! Sauf si tu es médecin!
_ Pour le kit de suture (steristrip et fil de sut'), sauf erreur de ma part:
On ne doit pas suturer une plaie septique (morsure).
On suture seulement après un "nettoyage" sérieux et une bonne antisepsie une plaie potentiellement septique (par corps étrangé souillé; bout de branche ou outils par ex.), ce qui est toujours "limite" sur le terrain; un bon pansement adapté, c'est déjà bien.
Si plaie profonde (possible atteinte tendineuse ou vasculaire), elle doit être "médicalement" explorée avant fermeture...

_ La pince hemo: faut être bien motivé (et compétent) pour aller clamper un vaisseau lésé.

_ Ixprim et acupan, ça commence à faire... Perso, paracétamol + tramadol je suis pour, mais plutôt sous formes séparées pour s'adapter aux besoins (doliprane et contramal au lieu d'ixprim).

_ Bon, le garrot je suis pour! Si la compression directe ou indirecte ne suffit pas, mieux vaut perdre le membre que la vie. Encore faut-il en connaitre l'usage...

Une fois encore le plus important c'est une bonne formation!!!

edit: me suis fait griller par Patrick.

11 mai 2011 à 19:25:23
Réponse #14

Baptiste

Tu ne vois pas à quoi peut servir un garrot si on est pas médecin ? :blink:

Si, je vois, c'est bien pour cela que je pose la question...  ;D
La pose d'un garrot est un geste non sans conséquences pour le patient à cours et long terme. AMHA, une formation approfondie et mieux, un avis médical, devrait y être adjoint en tout temps...
Honnêtement, je ne pense pas qu'un garrot dans une trousse de premier soins individuelle soit une priorité si on ne sait pas s'en servir, tout comme du fil de suture et une pince hémostatique... ::)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 mai 2011 à 19:28:42
Réponse #15

Baptiste

Tafdak! Sauf si tu es médecin!
_ Pour le kit de suture (steristrip et fil de sut'), sauf erreur de ma part:
On ne doit pas suturer une plaie septique (morsure).
On suture seulement après un "nettoyage" sérieux et une bonne antisepsie une plaie potentiellement septique (par corps étrangé souillé; bout de branche ou outils par ex.), ce qui est toujours "limite" sur le terrain; un bon pansement adapté, c'est déjà bien.
Si plaie profonde (possible atteinte tendineuse ou vasculaire), elle doit être "médicalement" explorée avant fermeture...

_ La pince hemo: faut être bien motivé (et compétent) pour aller clamper un vaisseau lésé.

_ Ixprim et acupan, ça commence à faire... Perso, paracétamol + tramadol je suis pour, mais plutôt sous formes séparées pour s'adapter aux besoins (doliprane et contramal au lieu d'ixprim).

_ Bon, le garrot je suis pour! Si la compression directe ou indirecte ne suffit pas, mieux vaut perdre le membre que la vie. Encore faut-il en connaitre l'usage...

Une fois encore le plus important c'est une bonne formation!!!

edit: me suis fait griller par Patrick.

Oui, il faut une formation, c'est pour cela que je demande, si la personne n'est pas du corps médical, ces items sont superflus.
Pour le garrot, le seul cas où personnellement je recommanderait de l'utiliser serait celui où tu dois partir chercher du secours et laisser ton camarade inconscient derrière toi. Je n'ai que très rarement eu connaissance de cas où la compression directe ou indirecte ne fonctionnait pas.

11 mai 2011 à 19:40:42
Réponse #16

Vincent

Et dans le cas ou tu te blesse, que tu es seul et sans moyen de communication ? Faut bien pouvoir rejoindre la civilisation... Donc pas inutile le garrot. Mais bien sur il faut savoir s'en servir.

11 mai 2011 à 19:44:08
Réponse #17

Baptiste

Et dans le cas ou tu te blesse, que tu es seul et sans moyen de communication ? Faut bien pouvoir rejoindre la civilisation... Donc pas inutile le garrot. Mais bien sur il faut savoir s'en servir.

Honnêtement, les blessures qui n'arrêtent pas de saigner par simple compression sont extrêmement rares... Et un garrot, si j'en ai besoin, je peux toujours en fabriquer un, pas besoin d'un objet dédier à cela...

De plus, mon métier (mes assurances pro plutôt) m'interdit de partir sans moyen de communication !  ;D

Mais bon, ceci n'est pas le sujet de la présente discussion...  ;)

11 mai 2011 à 19:54:04
Réponse #18

CryptoPanda

Une grosse plaie sur une fémorale, ça pulse fort! Maintenir la compression à distance, c'est bien physique...
Réaliser un garrot de fortune c'est tout à fait faisable! Mais le "fixer" en gardant la possibilité de le faire évoluer (relachement très progressif) c'est plus subtil... Le tourniquet, c'est quand même bien pratique, et pas si encombrant...
Pour le reste je suis d'accord avec toi!

11 mai 2011 à 20:15:35
Réponse #19

guillaume

HS on :

Honnêtement, je ne pense pas qu'un garrot dans une trousse de premier soins individuelle soit une priorité si on ne sait pas s'en servir, tout comme du fil de suture et une pince hémostatique... ::)

D'autant plus que si je ne m'abuse, il n'y a pas de pansement compressif...

Fin du HS ;).

11 mai 2011 à 20:47:42
Réponse #20

Patrick

Honnêtement, les blessures qui n'arrêtent pas de saigner par simple compression sont extrêmement rares... Et un garrot, si j'en ai besoin, je peux toujours en fabriquer un, pas besoin d'un objet dédier à cela...
Et s'il y a plusieurs victimes que tu doive traiter ? En fabriquer un, d'une main ?

11 mai 2011 à 20:56:41
Réponse #21

Baptiste

Et s'il y a plusieurs victimes que tu doive traiter ? En fabriquer un, d'une main ?

Patrick,

Cite moi un exemple de plusieurs polytraumatisé que tu as eu à traiter seul mis à part lors d'une guerre ou d'une attaque terroriste ?

Personnellement, les rares fois où cela m'est arrivé, je n'ai eu à traiter qu'un polytraumatisé à la fois...

Mais bon, je ne doute pas que le garrot soit très utile, mais une formation axée sur les limites et les conséquences est nécessaire. C'était pour soulever ce point que je suis intervenu sur ce sujet.

Je reste joignable en MP pour plus d'info ou d'échanges...

12 mai 2011 à 15:48:52
Réponse #22

gadj0

Slt donc je ne vais pas revenir sur le garot (voir les fils qui traite le sujet);Pour ma part j'ai une formation d'infirmier j'ai beaucoup bossé aux urgences et en humanitaire (Afrique) , donc j'ai été formé à suturer et autres soins d'urgences , (biensur au niveau législatif suturer , clamper ... celà relève du rôle propre du médecin)J'ai dejà utilisé mon fil à suturer sur une petite plaie au cuir chevelu , et pour recoudre un sac de rando :D...et sans pince hémostatique impossible de bien faire le boulot de suture , pansement propre etc...(Le matos de soins que j'ai avec moi ,  je le maitrise sinon ca ne sert à rien :blink:)
Pour les cyalumes: j'ai utilisé une fois en sortie chasse sous marine à la tombé de la nuit pour "baliser" ma boué vu le trafic maritime qui me passait au dessus de la tête...et c'est nikel!!!
Voilà j'arrête là car on est HS avec ce fil... ;)

12 mai 2011 à 15:53:37
Réponse #23

Baptiste

Slt donc je ne vais pas revenir sur le garot (voir les fils qui traite le sujet);Pour ma part j'ai une formation d'infirmier j'ai beaucoup bossé aux urgences et en humanitaire (Afrique) , donc j'ai été formé à suturer et autres soins d'urgences , (biensur au niveau législatif suturer , clamper ... celà relève du rôle propre du médecin)J'ai dejà utilisé mon fil à suturer sur une petite plaie au cuir chevelu , et pour recoudre un sac de rando :D...et sans pince hémostatique impossible de bien faire le boulot de suture , pansement propre etc...(Le matos de soins que j'ai avec moi ,  je le maitrise sinon ca ne sert à rien :blink:)
Pour les cyalumes: j'ai utilisé une fois en sortie chasse sous marine à la tombé de la nuit pour "baliser" ma boué vu le trafic maritime qui me passait au dessus de la tête...et c'est nikel!!!
Voilà j'arrête là car on est HS avec ce fil... ;)

Bonjour,

Voila où je voulais en venir, tu as la formation pour utiliser ce matériel !
Je voulais juste soulever ce point pour que les lecteurs de ce sujets ne courent pas acheter un clamp et du fil pour leur trousse de premiers soins...  ::)

16 mai 2011 à 08:12:07
Réponse #24

Balrog

Salut
J'ai un snug response pack couleur tan (beige marron)... neuf car doublon. Si qqun le veut, je veux bien lui vendre. Faite moi un MP
A+

trop tard j'ai déjà commandé le mien :s
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //