Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Balrog  (Lu 2288 fois)

10 mai 2011 à 19:24:00
Lu 2288 fois

Balrog

Salut à tous!
Voilà, après quelques mois de lecture, j'ai trouvé un peu de temps pour m'inscrire sur ce site qui est très complet et m'a orienté pour pas mal de petits trucs!
sinon, moi en bref:

Pseudo: Balrog

Profession: FO

Pays: sud Martinique

Loisir: Bushcraft, Bivouac, Krav Maga OP, randonée et plongée

Concernant ma formation: lycée militaire dans ma jeunesse, passage éclair au 8° RPIMA et ensuite tout appris sur le tas.
je suis inscrit sur un site US dont je ne révèlerai pas le nom, mais qui m'a fourni pas mal de tutos en PDF pour bricoler un peu tout avec n'importe quoi! je peux partager ces infos avec ceux qui le souhaitent, ou en discuter.
Voilà 4 ans que je suis en Martinique et je sais que je suis un peu avantagé par rapport à certains au niveau climatique pour le bushcraft, mais bon, je vais quand même pas vous plaindre,  avec tous les trucs et astuces qu'on trouve sur ce site, le bushcraft deviendrait presque luxueux!
Je fais un bivouac par mois sur une durée de deux à trois jours, petit à petit ça devient presque trop facile! (enfin par beau temps!)
côté matériel, j'ai fait l'acquisition récemment d'un BECKER BK2, très bon outil pour une utilisation intensive outdoor, j'en ferais ultérieurement une petite présentation si cela intéresse du monde.
J'ai découvert ce site en cherchant quelques infos sur l'existence de stages de survie secteur métropolitain, mon retour étant prévu pour cet été sur le secteur Rhone alpes.
Fan de produits faits maison en PARACORD 550, je peux fournir quelques conseils pour certains débutants qui se lancent dans le tressage à leur heures perdues, et suis preneur pour toute nouvelle technique de noeud (ex: le tressage du gros monkey fist balle de golf que j'ai pu apercevoir sur le forum!) ;)
Voilà, à très bientôt sur le forum!!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

10 mai 2011 à 19:56:21
Réponse #1

schreu

Bienvenue à toi !  :D
T'étais où en lycée mili ?

10 mai 2011 à 19:57:54
Réponse #2

Balrog

Bienvenue à toi !  :D
T'étais où en lycée mili ?

Autun! dans le coeur du Morvan!
Benjamin Franklin

10 mai 2011 à 19:59:15
Réponse #3

schreu

PSCHITEZZZZZZZ  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Lycée ou prépa ?

10 mai 2011 à 20:35:36
Réponse #4

Balrog

pschhhhhhhh!!!!
Lycée, 98-01!!!
Benjamin Franklin

10 mai 2011 à 20:36:13
Réponse #5

Balrog

PSCHITEZZZZZZZ  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Lycée ou prépa ?

et toi?!
Benjamin Franklin

10 mai 2011 à 20:51:02
Réponse #6

schreu

Prépa  :D
fin d'année de khûbe  :doubleup:, on vient de passer les concours.

10 mai 2011 à 21:43:25
Réponse #7

Balrog

Bien!!! J'ai connu les cubes avec calot, garde au drapeau et salle trad!!! Souvenirs...
Benjamin Franklin

11 mai 2011 à 10:59:26
Réponse #8

Julien57

Ah un autunois de plus, si c'est pas beau ça  :up: ! en tout cas bienvenue sur le forum, et Chic à <-AUTUN->

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //