Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cagoule Wiggy's : se changer au sec sous la pluie et dans le vent  (Lu 4464 fois)

08 mai 2011 à 14:13:44
Lu 4464 fois

Kilbith

Salut,

Je place ici dans "survie en milieu naturel" car je vais surtout montrer des photos d'un geste technique à l'aide de la cagoule de chez "Wiggy's".

De fait, c'est un des rares vêtement disponible qui permet de se changer sans retirer son vêtement du fait des emmanchures extrêmement larges. C'est très utile dans le mauvais temps et c'est une fonction que l'on retrouve sur les anoraks de grand nord comme ceux de chez Empire Canvas . Ce type de vêtement permet aussi de faire ses besoins accroupis au milieu d'un lac glacé balayé par les vents (source : G. Conover, "Snow Walker's Companion").

C'est Sagh qui se colle à la démonstration, il mesure approximativement 1.80m, pèse environ 75kg et la taille de la Wiggy's est L. Photos de qualité médiocres (I phone) en profitant d'une accalmie vers 1700m début mai.

Photo 1 : sous la pluie dans la vallée de Pineta à la limite des névés, vent et une dizaine de degrés.

Photo 2 : On commence à retirer les bras de la cagoule grâce aux larges emmanchures

Photo 3 : On retire la veste de dessous

Photo 4 : suite

Photo 5 : suite

Photo 6 : c'est presque bon

Photo 7 : il ne reste plus qu'à remettre les bras dans les manches. a noter que dans cette position on a plus chaud (moins de surface exposée aux intempéries)

On ne doit pas seulement "porter" des vêtements, on doit les utiliser comme toute autre pièce d'équipement.

;)

« Modifié: 09 mai 2011 à 10:42:27 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mai 2011 à 14:19:01
Réponse #1

guillaume

Heu... Avec n'importe quelle cape, ça fonctionne, non ?

Sagh ne portait pas de sac à dos je suppose ? ;#

a+

29 mai 2011 à 14:31:07
Réponse #2

Kilbith

Heu... Avec n'importe quelle cape, ça fonctionne, non ?

Sagh ne portait pas de sac à dos je suppose ? ;#

a+

Le sac à dos peut tenir sous la cape (pas un gros...). En revanche, la différence avec un modèle quelconque c'est que la cape wiggy's est vraiment prévue pour ce type d'exercice : col très large, emmanchures extrêmement large (type "chauve souris"). C'est la coupe de la cagoule qui fait son intérêt pas le tissus (si ce n'est qu'il est résistant et peut donc faire de l'usage dans les bois)

C'est parce que j'ai deux modèles différents de capes imperméables avec des manches (VC et Camp) que je me permet de poster ici. La Wiggy's apporte quelque chose de différent...pas obligatoirement mieux après cela dépend du contexte, des gouts, de la morphologie, etc.
« Modifié: 29 mai 2011 à 15:45:46 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //