Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les vêtements Jack Wolf Skin  (Lu 8283 fois)

08 mai 2011 à 01:04:43
Lu 8283 fois

RATATOSK

Qui connait cette gamme de vêtements répandue en Allemagne et Belgique ?

Ils font "tout" de la tente en passant par la softshell.

Leurs tarifs ne sont pas donnés et les étiquettes des vêtements sont avares en chiffres et détails techniques, ce qui ne m'inspire pas confiance.

-> connaissez vous ? Avez vous des retours ?

08 mai 2011 à 01:42:19
Réponse #1

Stephane

Je ne connais pas les vêtements de cette marque mais, les sacs de compression Jack Wolfskin sont tout a fait a mon gout. Ils sont solides mais quand même légers et supportent d'être maltraités (je n'ai pas l'habitude d'être trop dur sur mon matos par contre). Malheureusement, je n'en trouve plus dans mon coin.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

08 mai 2011 à 02:15:42
Réponse #2

akiou

j'ai une veste Wolfskin achetée en 2000. un modèle de parka en membrane respirant avec polaire amovible. Portée tous les hivers et demi saison en urbain, en rando, en manip avec la réserve, en compet de tir outdoor, au ski, en course de montagne. Elle à pas bougé d'un poil. Peut être juste un poil moins déperlante. Elle m'avait couté 15000 Francs belges de l'époque, j'ai jamais regretté. j'ai aussi le sur-pantalon, pas une ride non-plus.

08 mai 2011 à 08:29:23
Réponse #3

ACORN

J'ai été pendant tout un temps très fan de cette marque. J'ai eu quelques pantalons, chaussures, chemises, polards, une veste et un coupe-vent /polard.
Ce genre d'équipement est surtout adapté pour la rando et pour la ville. C'est du très bon matos et le prix est légèrement élevé par rapport à la qualité.
Toutefois, je le déconseillerai pour le "bushcraft" ou sorties "engagées" parce que le tissu n'est pas assez costaud pour encaisser à long terme les frottements des branches, sol, pierres etc
A titre de comparaison, je le situerai un cran en dessous de la marque "Fjällräven" et un cran supérieur à la marque "Columbia"
Il faut savoir que les vêtements rétrécissent un poil au lavage.
Surtout la "stopwind", après la première lessive, je l'ai donné à ma fille. >:(
Par contre, j'ai une paire de chaussure (je ne sais plus quel modèle) ca fait trois ans que je les ai, utilisation quotidienne en ville et au bureau, elles n'ont pas bougé. J'ai juste remplacé les lacets par de la paracord. :doubleup:

Maintenant tout dépend quel usage tu veux en faire, quelle "intensité" et comment toi tu veux les utiliser.
Je m'explique :
- port tout les jours pour aller au bureau => Conseillé
- pour en rando sur chemins => Conseillé
- rando engagée avec nuits sur le terrain => Déconseillé à long terme
- bushcraft => Déconseillé à long terme

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.  ;)

08 mai 2011 à 09:44:29
Réponse #4

Outdoorsman

Ces vêtements sont assez connus dans le monde de la montagne.
Du matos très correct mais à des prix élevés. Bref, niveau rapport qualité / prix, on fait mieux.
Pour la plage d'utilisation, Acorn a très bien résumé.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 mai 2011 à 11:17:49
Réponse #5

ACORN

Et c'est pas parce que c'est des copains, mais rapport qualité/prix, j'ai pas encore trouvé mieux que ça
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.browse&category_id=61&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr   :doubleup:

08 mai 2011 à 13:21:17
Réponse #6

Kilbith

Ces vêtements sont assez connus dans le monde de la montagne.
Du matos très correct mais à des prix élevés. Bref, niveau rapport qualité / prix, on fait mieux.
Pour la plage d'utilisation, Acorn a très bien résumé.
+1

Pour moi, cette marque allemande est comparable à Vaude par l'étendue de sa gamme et à Aigle pour la technicité revendiquée et le positionnement prix. A ma connaissance comme Vaude cette marque n'a jamais utilisé de Goretex mais des solutions "maisons" (en fait généralement de l'Entrant de chez Toray).
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 mai 2011 à 20:07:40
Réponse #7

RATATOSK

Et c'est pas parce que c'est des copains, mais rapport qualité/prix, j'ai pas encore trouvé mieux que ça
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.browse&category_id=61&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr   :doubleup:

Helikon, j'ai un pote qui s'est laissé tenter et les coutures ont foutu le camp... Au paint, d'hab, ce sont les genoux qui se trouent en premier. Il a recousu le bordel et ça tient à peu près. :down:

24 décembre 2015 à 17:40:28
Réponse #8

topemeraude

Moi qui cherche en acheter une !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //