Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ma période stop  (Lu 7800 fois)

07 mai 2011 à 18:28:03
Lu 7800 fois

voyageurdix

Moi, j'ai fais du stop!!!
Voila, moi, j'ai fais.... Plein de stop, ill y a trente ans!
Il y a trente ans, les routes allaient dans les centre-villes, y avait pas de rocade!
Dernièrement, je suis allé en Espagne en stop, et ce fut dur, très dur!
Je suis passé par l'autoroute, car par les RN, c'est trop galère.
j'ai fait paris-Barcelone-paris. Je couchais sur les aires d'auto-route, et je poussais devant les stations!
En Espagne, j'ai appris que le stop ne marcherai pas, aussi j'ai entrepris de contourner Barcelone à pied!
Une cloque géante sur chaque pied!!!
Tout ça pour reprendre le train et revenir en France.
Pourquoi je dis ça? je sais pas, un  nouveau sujet, voila...
J'ai bien aimé la période d'y il a trente ans, c'était le pied!
Le stop était facile, on allait ou l'on voulait, sans contrainte
et pour dormir, chaque sortie de ville se faisait en campagne,
un champs, une grange à paille,  une seule route, la RN du coin,
c’est pas plus compliqué que ça!

07 mai 2011 à 18:39:39
Réponse #1

ulysse

autres époques autres moeurs.
T'as déjà essayé le covoiturage?

07 mai 2011 à 19:15:51
Réponse #2

Bois San

Le stop était facile

Presque ...à part qu'il y avait 200 types à chaque sortie de ville  :'(
carpe diem

15 mai 2011 à 18:17:28
Réponse #3

voyageurdix

:D p'têt pas deux cent, mais c'est vrai que sur les axes de festivals ou de vacances...

Du coup, j'ai acheté un vélo, et je prévois de voyager le long des canaux.
Donc, camping sauvage, et réserve de nourriture...
D’où ma présence ici. :closedeyes:

16 mai 2011 à 20:05:27
Réponse #4

Dundee

Dernièrement, je suis allé en Espagne en stop, et ce fut dur, très dur!

Bonsoir,

Pourquoi si difficile de nos jours?

Peur ? Égoïsme ? insociabilité des gens ? Jemenfoutisme ?    ;)

En Espagne ( ou ailleurs?? ) est ce la même quand France?

Je pense que l'on peut apprendre des gens, échangé, partagé,  rien que quand on prend quelqu'un en stop..n  :glare:

08 décembre 2011 à 19:59:33
Réponse #5

Karto

Ca marche toujours bien là où y'a pas d'alternative. Les gens en ont conscience.

On s'était enflammés y'a quelques années : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=4584.0

08 décembre 2011 à 20:34:02
Réponse #6

floproteus

J'ai aussi fais beaucoup de stop et dernièrement en Norvège. J'ai lu partout (sites "officiels", forums, etc) que ça serait très difficile voir impossible...
J'ai fabriqué un beau carton plastifié, je me suis dégagé le visage (coupé les cheveux, enlevé la casquette) et j'ai souris ;D ! Résultat : 350 km en quelques heures et des supers rencontre :), le retour encore plus rapide ! Tous ça pour dire qu'il ne faut pas forcément écouter les pessimistes et tenter le coup !
Sinon, je suis d'accord sur le fait que c'est sûrement plus difficile "qu'avant", les gens sont plus méfiant :-\... J'ai souvent entendu des trucs du genre "j'espère que n'êtes pas un psychopathe !", ce à quoi je répond "j'espère que VOUS n'êtes pas un psychopathe ;# !"... Ca met tout de suite à l'aise lorsque que l'on se reconnais l'un l'autre comme "non-psychpathe" :lol: :lol: :lol: !
<<<  cliquez ici ;) !

09 décembre 2011 à 10:43:53
Réponse #7

kovaks

J'ai été à peu près partout en Europe en Stop, Espagne, Portugal, Italie, Ex-Yougo (ah, les autoroutes youg qui se transforment d'un coup en chemin...), Allemagne, Etc, etc.

Les principes étaient les suivants :
- Bien se placer, parce que le gus ne va pas s'arrêter s'il risque de se faire défoncer l'arrière.
- Se placer bien en vu.
- Être clean, rasé, peigné, fringues propres. Éviter la clope et le clebs.
- Toujours poli, et faire la conversation si le/la conducteur/trice le souhaite. Si c'est pas le cas, la boucler.

J'ai toujours eu (c'était il y a 20-25 ans) de bons contacts, sauf 3 fois (un abruti avec un grenaille dans la boite à gants, débile à souhait - un défoncé au shit, et un, heu, individu à la sensibilité sexuelle différente de la mienne  :glare:). Rencontrés des gens normaux mais sympas (80% des cas), débiles (3%), supers (le reste). Il m'est arrivé de quitter la bagnole/le camion avec un vrai pincement au cœur, en se disant que je ne reverrai jamais le type. Mais j'étais jeune et sensible. ;D
J'ai refais du stop il y a peu, contraint (panne de caisse, planté au milieu de rien en pleine Sarthe. J'étais mal, crépuscule, pas rasé, 20 ans de plus et une gueule de repris de justesse. J'ai changé de fringue, clean mais pas trop (louche), me suis rasé sur le bord de la route, mis un gilet fluo et ai torturé mes muscles faciaux pour arborer ma tronche la plus sympa (sans doute le plus dur). J'ai fait un carton "clean" avec un message "En panne - Merci !"
J'ai pas attendu un quart d'heure. Bon, en Stop, il y a une part de bol, j'ai déjà galéré une journée entière sur un échangeur. Mais bon. Je pense que si effectivement les gens sont plus méfiants qu'avant (et encore, tout dépend de ce qu'on appelle avant), il y a aussi un retour de certains (sur ce forum, par exemple...) vers un comportement plus humain, donc une recherche de contacts.
Perso chaque fois que je peux prendre un autostoppeur, je le fais. Mais il faut :
- Qu'il soit bien placé.
- Clean, pas de crassou en cam dégueu avec trois chiens. C'est pas par peur, c'est pour mon nez, que j'ai sensible, et parce que je me dis que le type ne me respecte déjà pas avant même de monter.
- Seul. Je prends rarement deux personnes.

EDIT : je suis à la rue, 80% de ce que j'ai mis était  déjà écrit par d'autres dans un autre post.  Bis repetita non placent... :-[
« Modifié: 09 décembre 2011 à 11:26:07 par kovaks »

12 janvier 2012 à 06:04:46
Réponse #8

VERDUG0

Ca vous parait possible du stop a deux baroudeurs (mecs de  20-25 ans)?

Au pire j'vous raconterai comment ca s'est passe?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

12 janvier 2012 à 13:16:17
Réponse #9

mrmagoo

C'est possible mais c'est plus facile si tu fais du stop avec une nana qu'avec un autre mec, les gens s’arrêtent plus facilement pour prendre un couple que pour deux mecs.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

12 janvier 2012 à 15:17:28
Réponse #10

VERDUG0

Ouaip, j'imagine, j'espere qu'on pourra miser sur le cote "randonneurs" et "etrangers" ( difference de facies ).
Malheuresement j'serai avec un mec.
Vous, vous prendriez deux mecs?

12 janvier 2012 à 15:23:33
Réponse #11

Karto

Ouaip, j'imagine, j'espere qu'on pourra miser sur le cote "randonneurs" et "etrangers" ( difference de facies ).
Malheuresement j'serai avec un mec.

Salut :)

J'ai embarqué des dizaines d'autostoppeurs, mais de mémoire jamais deux mecs en même temps. Des couples, oui, souvent. Des mecs seuls aussi. Des nanas seules beaucoup plus rarement malheureusement  ;D
Et la seule fois où moi je me sois fait prendre en stop avec un pote, c'était dans un endroit sans équivoque, par un chasse-neige.

A deux mecs, vaut vraiment mieux se diviser, et anticiper un trajet un peu plus long :)

12 janvier 2012 à 15:29:10
Réponse #12

mrmagoo

Oui, mais j'en ai fait pas mal du stop quand j'étais jeune et c'est pas le cas de la majeure partie de ceux que tu vas voir passer sur la route.

12 janvier 2012 à 16:06:56
Réponse #13

Patrick

Pour moi prendre des gens en stop or les besoins d'assistance flagrants, c'est un peu comme si une dinde se bandait les yeux et poussait au hasard la porte d'une boutique sans savoir si elle rentre chez un charcutier traiteur ou une boulangerie.

12 janvier 2012 à 16:09:50
Réponse #14

Karto

Pour moi prendre des gens en stop or les besoins d'assistance flagrants, c'est un peu comme si une dinde se bandait les yeux et poussait au hasard la porte d'une boutique sans savoir si elle rentre chez un charcutier traiteur ou une boulangerie.

Yep, c'est vrai :)
En même temps y'a encore pas mal de régions en France où choisir de se déplacer en stop peut être parfaitement justifié, faute d'alternative valable...

12 janvier 2012 à 16:16:56
Réponse #15

Patrick

Yep, c'est vrai :)
En même temps y'a encore pas mal de régions en France où choisir de se déplacer en stop peut être parfaitement justifié, faute d'alternative valable...
Certes.

12 janvier 2012 à 16:35:06
Réponse #16

mrmagoo

c'est un peu comme si une dinde se bandait les yeux et poussait au hasard la porte d'une boutique sans savoir si elle rentre chez un charcutier traiteur ou une boulangerie.
C'est vrai, mais je dois concilier les impératifs de sécurité et ma propension à ne pas vouloir laisser des gens dans la galère sur le bord de la route et potentiellement, eux, en danger (parce que parfois tu te fais prendre en stop par des sacrés zozos).

12 janvier 2012 à 18:00:13
Réponse #17

VERDUG0

Je vous remercie de vos reponses, je me doutais plus ou moins de ca.
C'est pas mort, mais faut pas se faire d'idees.

Apres j'y pense surtout pour des coins vraiment recules.
Un jour je posterai mes experiences.

Merci!

12 janvier 2012 à 18:15:41
Réponse #18

Djeep

BJR. Je ne prends jamais 2 ou + personnes car il faut les mettre derriere et là je suis à la portée d'un mauvais coup  :-[. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

12 janvier 2012 à 18:34:39
Réponse #19

flocondavoine

Le cas c'est déjà présenté (2 types), mais les gars présentaient bien (attitude, propres, sacs à dos), étaient sur un petit axe de campagne tranquille et j'étais en forme et de bonne humeur.

Un seul gars assis à sa droite si il veux suriner ou quoi je vois déjà ca très mal. Je dis ca après y avoir un peu réfléchi, notamment pendant et après avoir remarqué qu'un auto-stoppeur ramassé au bord de la route avait un pied humain qui dépassait de son sac à dos...

Si ils sont deux, je suis pas sûr que l'équation soit très différente.
[edit] Précision : j'entends par là qu'assis, attaché, en devant gérer un bout de ferraille qui roule à 100km/h au milieu d'autres bouts de ferraille plus ou moins aptes à la conduite qu'il y ai un gars-fille ou deux qui essaye(nt) de jouer au con c'est mal barré.
« Modifié: 12 janvier 2012 à 18:52:34 par flocondavoine »

12 janvier 2012 à 19:08:02
Réponse #20

Karto

notamment pendant et après avoir remarqué qu'un auto-stoppeur ramassé au bord de la route avait un pied humain qui dépassait de son sac à dos...

^-^ ?
T'en as trop dit là... faut finir l'histoire maintenant !

12 janvier 2012 à 19:55:13
Réponse #21

flocondavoine

Pas grand chose à dire, à part que j'étais au taquet comme rarement et le sphincter contracté à pas y faire passer un supo...

Essayé de ne rien laisser paraître, remis les mains à 10h10, mis la musique. Essayé de voir du coin de l’œil si c'était bien un pied, mais pas de doute. Les empreintes digitales sales, des ongles. Discuté histoire de savoir d’où il venait et comment, où il allait, où il avait passé la nuit. La pluie le beau temps. Comme je devais le déposer au bled ou je tournais (il allait plus loin l'italien, direction la GB) et qu'il y a une gendarmerie à droite en entrant je me suis dit que j'allais le déposer en sortie de bled et appeler la gendarmerie en regardant de plus loin si il était pris en stop ou pas.
Évidemment un véhicule de la gendarmerie, mais plusieurs voitures et un feu plus loin, pas derrière...
Le cerveau à 100%  : check permanent sur lui, la circulation, prise de décision, discutions, "si il fait ca je fais ca" "mais c'est pas possible on peux pas être con on point de laisser dépasser un pied, ou alors c'est que"...
Les 30 kms parmi les plus long de ma vie.

En fait c'était un faux pied... "Ma qué cé umpeu mone campagnon"
Y en a un qui avait besoin d'un ballon de foot sur son île, lui c'était un faux pied en vacances. Allez comprendre...
Trou du cul.

Tout ca pour aller se faire braquer par une débutante suite à un incident de tir.
Y a des jours comme ca...

12 janvier 2012 à 20:12:37
Réponse #22

Gros Calou

Expérience de stop  ;D

Porte d'Orléans, une pancarte Marbella, une voiture s'arrête, José, "ça tombe bien je veux faire la route d'une traite et je suis seul, tu as ton permis ???"
Moi oui ! Lui "Vamos" on s'est fait le trajet en relais, à l'arrivé j'ai été hébergé une semaine chez lui à faire la teuf (vous pouvez pas savoir le nombres de plan de beû que les Espagnol ont dans leur jardin  ;#)
Après remontée côte est tout en stop jusque la frontera où des potes m'attendaient  ;)

Maintenant une descente vers le Var, prise en stop avant Lyon, avant prise sympa, donc après Lyon, objectif même destination mais en route autre destiantion, donc baston dans la bagnole au risque d'un accident sévère. Le mec en a pris plein sa put**n de sale gueule et j'ai fini à pied  ;#

PS: J'ai toujours tout mes plis hein ! J'en ai 37 et j'y tiens  ;#

12 janvier 2012 à 21:23:55
Réponse #23

kovaks

Un seul gars assis à sa droite si il veux suriner ou quoi je vois déjà ca très mal. Je dis ca après y avoir un peu réfléchi, notamment pendant et après avoir remarqué qu'un auto-stoppeur ramassé au bord de la route avait un pied humain qui dépassait de son sac à dos...

C'est quoi ces conneries?! :glare:

12 janvier 2012 à 21:42:54
Réponse #24

Lorka-85

mdr gros calou ! il était seul dans la caisse et il a osé te chauffé ??  :o
bon sinon, vous avez pas des methodes pour "refusé" de monté dans une bagnole si un mec nous prend en stop , (genre 3 jeunes, ou mec louche, etc) genre une entourloupe orale, une ruse, etc ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //