Bonjour á toutes et á tous, merci de m’accueillir parmi vous.
Ce forum est unique par sa mentale, sa connaissance, sa diversité et plein de choses qui m’échappent sur le moment. Merci d’exister et d’être vous !
J’ai beaucoup lu votre forum pendant plus d’un an, peut être deux ? J’ai souvent eu envie de participer ponctuellement mais les infos quasi exhaustives des uns et des autres m’ont toujours fait paraitre mon éventuelle pierre à l’édifice comme accessoire. En tous cas j’apprends beaucoup de choses par votre biais, mais pas seulement de la survie : avant tout des valeurs morales et un état d’esprit pour ma vie au quotidien.
Plus je parcours le forum, plus je m’aperçois que j’ai tout á apprendre tellement les sujets ici sont vastes! Ces derniers temps, l’envie de participer m’a tant dévoré que me voila:
Hugo, 33 ans, marié pas d’enfant, 3 chiens/un chat...
Grandi en Afrique, brousse, pieds nus-machette. Á ces âges ni soif, ni fatigue, on s’émerveille de tout... L’école buissonnière et les textes de Pagnol.
Arrivé en France á 15 ans : choc socioculturel et adaptation sur le tas.

Service long au 41RT et débuts dans les métiers de la sécurité.
22 ans et á la première opportunité : l’expatriation en Afrique pour de la sécu, puis Amérique centrale: plus calme, en hôtellerie côte pacifique...
Le tout sur une trame de fond de guitare/basse/percus, amour de la nature, du jardinage, Judo, de la SP (terme découvert ici, qui a mis un nom sur un sentiment), passion de la mer, de la plongée, de l’apnée et de la chasse sous marine, de la cuisine, des campements entre amis ou seul, de la fête, de l’esprit de loyauté et de camaraderie et surtout.. De prolonger la vie.
Encore merci á vous.
Bien cordialement.