Bonjour à tousBonjour, un petit message de présentation d' un nouveau venu sur ce forum:
Il y a quelques mois j'ai découvert le blog de protegor qui après quelques articles lus m'a amené sur ce forum.
C'est avec grand intérêt que j'ai découvert que le sujet de la survie au sens le plus général passionnait beaucoup de monde.
Depuis 4 ans je suis papa et ne cesse de m'interroger sur mes capacités à protéger ma famille.
Infirmier de métier, pratiquant d'AIKIDO pendant quelques années et "guerrier" dans mon âme, je réflechis plus que de raison à des concepts qui m'ont parus, jusqu'à que je lise sur ce forum, dingues et dans mon entourage, personne ne partage cette quête de connaissance tous azimuts concernant des situations hypothétiques.
J'ai la chance de vivre en suisse romande a Neuchâtel, une ville ou vous pouvez vous promener en famille tard le soir sans craindre grand chose....
Bref, je suis très intéressé par tout ce qui touche à la survie, en plus de connaissances médicales occidentales je me suis intéressé aux médecines d'autres coins du monde.
La pratique de l'aikido m'a fait sérieusement me pencher sur des concepts de défense personnelle que je retrouve sur ce forum.
J'èspere pouvoir modestement contribuer à notre connaissance à tous par les posts ou les réponses que j'écrirais.
Bien à vous et à bientôt dans les fils de discussion...