Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: AIKI KOSMOS  (Lu 1165 fois)

05 mai 2011 à 19:32:03
Lu 1165 fois

AIKI KOSMOS

Bonjour à tous

Bonjour, un petit message de présentation d' un nouveau venu sur ce forum:

Il y a quelques mois j'ai découvert le blog de protegor qui après quelques articles lus m'a amené sur ce forum.

C'est avec grand intérêt que j'ai découvert que le sujet de la survie au sens le plus général passionnait beaucoup de monde.

Depuis 4 ans je suis papa et ne cesse de m'interroger sur mes capacités à protéger ma famille.

Infirmier de métier, pratiquant d'AIKIDO pendant quelques années et "guerrier" dans mon âme, je réflechis plus que de raison à des concepts qui m'ont parus, jusqu'à que je lise sur ce forum, dingues et dans mon entourage, personne ne partage cette quête de connaissance tous azimuts concernant des situations hypothétiques.

J'ai la chance de vivre en suisse romande a Neuchâtel, une ville ou vous pouvez vous promener en famille tard le soir sans craindre grand chose....

Bref, je suis très intéressé par tout ce qui touche à la survie, en plus de connaissances médicales occidentales je me suis intéressé aux médecines d'autres coins du monde.

La pratique de l'aikido m'a fait sérieusement me pencher sur des concepts de défense personnelle que je retrouve sur ce forum.

J'èspere pouvoir modestement contribuer à notre connaissance à tous par les posts ou les réponses que j'écrirais.

Bien à vous et à bientôt dans les fils de discussion... :)

05 mai 2011 à 19:35:56
Réponse #1

greenman

Bref, je suis très intéressé par tout ce qui touche à la survie, en plus de connaissances médicales occidentales je me suis intéressé aux médecines d'autres coins du monde.

Bienvenue à toi :)

C'est intéressant ça, tu peux nous en dire plus? :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 mai 2011 à 21:36:52
Réponse #2

AIKI KOSMOS

oui  :D

Ce sera autre autres le sujet de mes posts futur je prépare tout cela et j'écrirai dans la rubrique concernée.

05 mai 2011 à 22:15:28
Réponse #3

Arthurus

Salut  :)    et un romand de plus !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //