Le seul animal avec lequel j'ai eu des dégats la nuit ce sont les souris.
Premiére nuit, pas prudent du tout Nous mangeons près de notre abris et nous gardons les sacs à dos avec la bouffe sous le paratipi.
Réveillé la nuit par du bruit, je constate un trou dans mon sac à dos ( exos 58) et dans celui d'Elise ( ULA catalyst, même matière que les golites ion , jam etc..), et quelques barres de céréales attaquées.
Sous la neige qui tombe j'accroche le tout à un arbre, RAS pour le reste de la nuit.
Nuit suivante , je repére le sens du vent au campement, on fait un triangle d'environ 50m de côté entre la tente , la corde tendue entre 2 arbres ou j'accroche les sacs et l'endroit ou nous mangeons et nous soulageons avant la nuit :p ( la tente étant à l'aval )
Résultat je suis réveillé la nuit par une souris qui me passe dessus après avoir fait un trou dans la moustiquaire, il y a juste nous et nos sacs de couchage dans la tente grrr..
Je passe une partie de la nuit à allumer la frontale pour les faire fuire dès que j'entends du bruit, accessoirement une a boulotté le bout du neoair d'elise qui n'a plus que son mousse R= 1 entre elle et le sol gelé ...
Bref nous avons joué au chat et à la souris, mais avec la souris dans le rôle du prédateur pendant les 10j de cette rando.