Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: MOD d'emploi  (Lu 29550 fois)

20 mars 2011 à 20:42:01
Réponse #50

ESEE_hunter

(...) Donc précisément ta question, c'est quoi ?
Ok, j'ai mal formulé ma demande !!

Oui, j'ai lu les pages précédente mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mes interrogations (vous en parliez certes mais sans renter dans le détail) donc je reformule plus clairement:
N'étant pas un forgeron et encore moins un coutelier ... est-ce que les modifs apportées sont accessibles à monsieur "tout le monde" ?
Si non, ben tant pis !! je passerai devant la carotte sans pouvoir la croquée !!  ;D
Si oui, quelles sont les étapes de la modif à suivre ? un tuto peut etre ?! du coup, ça vient à poser la question quelle est le matos nécessaire par réaliser ça ? et est-ce donc rentable au finale ?

20 mars 2011 à 21:43:52
Réponse #51

mrfroggy

Il faut d abord s essayer sur une lame , de préférence une lame qui n a pas une grande valeur pour toi.
Tu t achète une ponceuse a bande. Tu la serre a l envers dans un étau. Tu lis les dizaines de post que tu trouveras sur le net et tu te lance.
Et au fur et a mesure de tes essais tu prendra confiance en toi.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 mars 2011 à 22:26:45
Réponse #52

Patrick

N'étant pas un forgeron et encore moins un coutelier ... est-ce que les modifs apportées sont accessibles à monsieur "tout le monde" ?
Si non, ben tant pis !! je passerai devant la carotte sans pouvoir la croquée !!  ;D
Si oui, quelles sont les étapes de la modif à suivre ? un tuto peut etre ?! du coup, ça vient à poser la question quelle est le matos nécessaire par réaliser ça ? et est-ce donc rentable au finale ?
Non pas Monsieur Tout le monde je suis passé par un coutelier pour l'émouture. Le quillon et le manche c'est facile. Donc si tu as un MOD eu pas cher et que tu peux l'envoyer chez un coutelier ça reste un bon plan car tu obtiens un outils diablement polyavalent qui pourra couper, trancher, creuser, fendre, briser, faire levier pour un encombrement record.

Si tu l'achètes au prix fort, oublies.

22 mars 2011 à 14:37:03
Réponse #53

ESEE_hunter

Le quillon et le manche c'est facile.

C'est quoi le quillon ?? est-ce la seconde garde qui se trouve du coté non tranchant de la lame ? (c'est la première fois que j'entends ce mot là ...  ;#
- je suppose qu'il faut la coupée à la meuleuse et faire les finitions au dremel ? mais au préalable faut enlever les plaquettes du manche ... histoire de ne pas rentrer dans le bois !! encore faudrait-il avoir les outils pour démonter tout ça ... n'est-ce pas ??
Et pour ce qui est du manche, c'est quoi son problème ?
Histoire de me faire une idée du prix que le coutelier t'a facturé pour les 3 modifs ... c'est de combien ?

Pour ce qui est du prix du coteau, je l'ai vu à USMC pour quelque chose comme 67€ si mes souvenirs sont bons ... à part eux ... ben je ne l'ai pas vu moins cher à moins de l'acheter chez les brit. mais là aussi vu le cours de la livre, les frais de ports et les frais d'achat réaliser en £ sur la carte bleu ... ben ça peut laisser à réfléchir !!
Avez-vous une bonne adresse où je puisse l'acheter (au pire même en occasion) sur Paris proche BL 

22 mars 2011 à 15:20:49
Réponse #54

Patrick

C'est quoi le quillon ?? est-ce la seconde garde qui se trouve du coté non tranchant de la lame ?
Oui, on appelle ça des quillons de garde.

- je suppose qu'il faut la coupée à la meuleuse et faire les finitions au dremel ? mais au préalable faut enlever les plaquettes du manche ... histoire de ne pas rentrer dans le bois !! encore faudrait-il avoir les outils pour démonter tout ça ... n'est-ce pas ??
Non, sans enlever les plaquettes ça passe, faut faire gaffe.

Et pour ce qui est du manche, c'est quoi son problème ?
les plaquettes en bois ne sont pas ajustées sur le métal, ça blesse en usage intensif.

Histoire de me faire une idée du prix que le coutelier t'a facturé pour les 3 modifs ... c'est de combien ?
Il ne m'a pas fait payer mais tu en auras pour une bonne cinquantaine d'€.

Pour ce qui est du prix du coteau, je l'ai vu à USMC pour quelque chose comme 67€ si mes souvenirs sont bons ... à part eux ... ben je ne l'ai pas vu moins cher à moins de l'acheter chez les brit. mais là aussi vu le cours de la livre, les frais de ports et les frais d'achat réaliser en £ sur la carte bleu ... ben ça peut laisser à réfléchir !!
Oublies si tu le touche à ce prix. Au dessus de 50 € ce n'est plus rentable. Attends une bonne (mais rare) occasion).  ;D

22 mars 2011 à 16:26:57
Réponse #55

ESEE_hunter

Modifs comprises on s'en sortirait donc pour +/- 130€ ... oui, par rentable à ce prix là !!  :-\

les plaquettes en bois ne sont pas ajustées sur le métal, ça blesse en usage intensif.

et quelle est la solution qu'ils ont apporté ? démonter le manche et limer les plaquettes ? ou système D "la pâte à bois" dans les trous ?  ;D

22 mars 2011 à 17:24:47
Réponse #56

Patrick

Modifs comprises on s'en sortirait donc pour +/- 130€ ... oui, par rentable à ce prix là !!  :-\

et quelle est la solution qu'ils ont apporté ? démonter le manche et limer les plaquettes ? ou système D "la pâte à bois" dans les trous ?  ;D
Papier de verre et huile de coude, fait par moi. Sinon, le backstand fait ça vite et bien.

22 mars 2011 à 17:36:57
Réponse #57

jebstuart

Le mien quand je l 'ai envoyé a Patrick

Le même au retour

Jeb

22 mars 2011 à 19:26:07
Réponse #58

jeanluc

Le quillon se coupe à la scie à metaux et finition à la lime tiers-point ,le manche se rectifie ,comme l'a dit Patrick,au papier de verre
Quant à l'emouture,je l'ai rectifiée au papier ca rrossier (comme pour l 'affutage) gros grain puis plus fin,c'est long,mais quand on aime ,on ne compte pas :D,et je l'ai fait sur DEUX MOD ,et je vais commencer sur un 3emme (avec manche en synthetique)
Qn peut realiser tout çà avec peu de moyens et BEAUCOUP de temps et de patience!
Après ,un petit coup de bronzage à froid sur la tranche du quillon et huile de lin sur la polgnée

26 mars 2011 à 11:21:33
Réponse #59

WakanTanka

quelqu'un aurait des précisions sur le nom " complet " de ce surin svp.
parcequ'avec seulement MOD je trouve pas grand chose merci .
 :doubleup: jeb pour ton "mod" modif qui est tout beau pour quand le feeback ?

26 mars 2011 à 11:45:24
Réponse #60

Patrick

26 mars 2011 à 11:54:13
Réponse #61

jebstuart

Quand je pourrais sortir et me vider la rête .

Jeb

26 mars 2011 à 14:03:41
Réponse #62

WakanTanka

@ pierrot déja fais sa ne m'avais pas plus avancé meric quand meme
@ merci patrick  :up:
@ jeb ok merci de l'info

19 avril 2011 à 21:14:33
Réponse #63

ESEE_hunter

Pour info:

Masters of Defense™ MOD Knives
Made in the U.S.A.

filiale du groupe BlackHawk ... donc pas très british en fin de compte !!

19 avril 2011 à 21:49:44
Réponse #64

Norzh

27 avril 2011 à 21:11:31
Réponse #65

ESEE_hunter

MOD et MODknives n'ont rien en commun.  ;D

Ah .... au temps pour moi !!  ;#

27 avril 2011 à 22:38:55
Réponse #66

ESEE_hunter

au sujet de la bête ... j'étais la voir chez USMC à Paris !! bref, bleufé par son poids, son coté massif, rustique est vraiment unique dans le genre !! pour 67.€ j'ai comme même hésiter à le prendre ... malgré son acier carbon, son potentiel etc ... d'autant que j'ai appris que les pro pouvaient bénéficier de reduc. alors ça m'a laissé à réfléchir !! sur le cout ! je n'y ai pas pensé à ce moment mais je ne sais pas si j'aurais osé "interpeller" un flic pour lui demander s'il accepterais de passer sa carte pro pour mes achats !! je crois que ça s'aurait terminer en garde à vue !!  :lol:
enfin si quelqu'un parmi vous est militaire ou flic (...) cela m'arrangerais si cette personne pouvait me rendre ce service !!  ::)
je n'oublirai pas de vous renvoyer l'ascenseur au moment voulu d'une manière ou d'une autre !!  ;)
L'option de l'achat en Angleterre me parait hasardeux, entre authenticité du produit qui est présenté, frais supplémentaires sur le change £-€, frais de ports ... bref je trouve pas cette opération si avantageuse.

28 avril 2011 à 07:38:49
Réponse #67

jebstuart

29 avril 2011 à 15:27:58
Réponse #68

ESEE_hunter

Il semble y avoir une différence sur la poignet (rivets différents) ... ça m'amène à me poser la question sur le nombre de modèles existants ?  :blink:
pour ce qui est du prix, est-ce plus intéressant ? 45£ (+ taux de change) + frais de ports ? as-tu fais le calcul ?

29 avril 2011 à 15:41:01
Réponse #69

jebstuart

C 'est chez eux que j 'avais commandé le mien et quand je l 'ai reçu très rapidement il y avait même les marquage régimentaire sur la plaquette gauche .

Jeb

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //