Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Power-Balance, le mythe d'une réussite ?  (Lu 17502 fois)

01 mai 2011 à 21:52:48
Réponse #75

crotale

RAPPEL : MERCI DE NE PAS POLLUER LE FIL AVEC VOS ETATS D'AME OU VOS CONSIDERATIONS INFONDEES.
Ce fil de discussion a bout but de recenser des utilisateurs et de collecter des informations, des retours d'expérience...Rien de plus !

La question posée n'est pas : "Est-ce que le PB vous plaît ou pas ?", mais plutôt : "Si vous avez fait l'expérience (pas obligé d'investir, çà se prête très bien pour les iso budgets), et pourriez vous partager votre ressenti ?" :up:

Mais ce fil livre néanmoins de belles et intéressantes contributions...Merci à ceux là :)

Dans cet espace de qualité qui est le nôtre (ce forum), j'ose espérer que les désoeuvrés du dimanche ne postent pas simplement pour "passer le temps" ou pour évoquer leurs états d'âme, et dire s'ils aiment ou non ce bracelet, son packaging mercantile ou sa matière.

Auparavant je trouvais le concept très fantaisiste également. Mais à force de constater dans mon entourage des mecs pas forcément rigolos et plutôt cartésiens  & performants dans leurs sphères de compétence en vanter les mérites, j'ai voulu approfondir, c'est tout.

Ce qui est surprenant, c'est l'aplomb avec lequel certain(e)s traitent du sujet et de l'objet qu'ils ne connaissent qu'à travers leur subjectivité. Cela laisse songeur...

Et encore une fois, l'objectif n'est pas de convaincre, juste de partager avec des utilisateurs.

;)
« Modifié: 01 mai 2011 à 23:38:14 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

01 mai 2011 à 23:25:45
Réponse #76

Leif

pour ce qui est combat ça marche pas , pas de gain en équilibre, pas de meilleure résistance ni de rapidité.

je n'ai vu aucun changement .

01 mai 2011 à 23:31:10
Réponse #77

Humain

RAPPEL : MERCI DE NE PAS POLLUER LE FIL AVEC VOS ETATS D'AME OU VOS CONSIDERATIONS INFONDEES.
Ce fil de discussion a bout but de recenser des utilisateurs et de collecter des informations, des retours d'expérience...Rien de plus !

La question posée n'est pas : "Est-ce que le PB vous plaît ou pas ?", mais plutôt : "Si vous avez fait l'expérience (pas obligé d'investir, çà se prête très bien pour les iso budgets), et pourriez vous partager votre ressenti ?" :up:

Mais ce fil livre néanmoins de belles et intéressantes contributions...Merci à ceux là :)

Dans cet espace de qualité qui est le nôtre (ce forum), j'ose espérer que les désoeuvrés du dimanche ne postent pas simplement pour "passer le temps" ou pour évoquer leurs états d'âme, et dire s'ils aiment ou non ce bracelet, son packaging mercantile ou sa matière.

Auparavant je trouvais le concept très fantaisiste également. Mais à force de constater dans mon entourage des mecs pas forcément rigolos et plutôt cartésiens  & performants dans leurs sphères de compétence en vanter les mérites, j'ai voulu approfondir, c'est tout.

Ce qui est surprenant, c'est l'aplomb avec lequel certain(e)s traitent du sujet et de l'objet qu'ils ne connaissent qu'à travers leur subjectivité. Cela laisse songeur...

Et encore une fois, l'objectif n'est pas de convaincre, juste de partager avec des utilisateurs.

;)

Bigre!
Avant de fermer définitivement mon clapet sur ce sujet comme Crotale me le demande si subtilement, j'aimerais m'interroger sur la nécessité de continuer à chercher à comprendre et à apprendre lorsque cette recherche n'est en faite qu'êtats d'âme; la démonstration qu'on nous sert des fariboles, des considérations infondées; le temps passé à tenter d'expliquer des concepts pas forcément faciles à transmettre, la production de désoeuvrés du dimanche.

Devant ces révélations, je reste saisie par ma stupidité qui me faisait croire que je savais ce que subjectivité signifie alors qu'il apparait à travers le message ci-dessus que c'est exactement l'inverse.

Bref, je me fouette moralement d'avoir pollué ce fil, et présente à  l'auteur mes plus plates excuses pour l'avoir fait dévié sur un terrain qu'il ne voulait surtout pas voir aborder.

01 mai 2011 à 23:34:01
Réponse #78

RATATOSK

Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt aborder le sujet sous l'angle des torques sans marques utilisés dans la médecine chinoise ?

01 mai 2011 à 23:36:27
Réponse #79

Ghjallone

parce que la on est en face d'un produit industriel normalisé.
donc tous les bracelets sont identiques, ce qui ne sera probablement pas le cas avec des modeles artisanaux.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 mai 2011 à 23:40:36
Réponse #80

Thanos

Bref, je me fouette moralement d'avoir pollué ce fil, et présente à  l'auteur mes plus plates excuses pour l'avoir fait dévié sur un terrain qu'il ne voulait surtout pas voir aborder.

Vous me ferez 4 Pater, 2 Ave et 100 pompes !

Allez en paix   ;#

Bref... Si un possesseur de bracelets est prêt a faire confiance aux membres du forum pour un Pass-Arround, ce serait peut être un bon moyen de test non ?  ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 mai 2011 à 23:50:07
Réponse #81

crotale

Bref, je me fouette moralement d'avoir pollué ce fil, et présente à  l'auteur mes plus plates excuses pour l'avoir fait dévié sur un terrain qu'il ne voulait surtout pas voir aborder.

Oui, je vais à l'essentiel ma chère, les émotions que suscitent le PB ne m'intéressent guère...
Du facto, du concret, rien d'autre...
Tu as de l'énergie et du temps à perdre, ce n'est pas mon cas.

Mais j'ai déjà ce que je veux, pour le reste, je me tâte à organiser d'ici peu un stage Self défense avec PB ;# D'un côté les septiques névrosés sans bracelet en tant qu'opposants, et de l'autres les pauvres d'esprits fashion victimes porteurs de bracelet en tant que victimes :lol:
Qui prend les paris ?
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

01 mai 2011 à 23:54:38
Réponse #82

RATATOSK

parce que la on est en face d'un produit industriel normalisé.
donc tous les bracelets sont identiques, ce qui ne sera probablement pas le cas avec des modeles artisanaux.

::) le pire, c'est que t'as raison (point de vue rigueur)

sur ce, je décampe du sujet histoire de ne pas polluer outre mesure.

01 mai 2011 à 23:58:53
Réponse #83

crotale

::) le pire, c'est que t'as raison (point de vue rigueur)

sur ce, je décampe du sujet histoire de ne pas polluer outre mesure.

Oui et avant de partir, et à la lecture de ta signature, tu es sûr de ne pas vouloir nous parler des runes "Wunjo" et "Berkano" présentent sur les bracelets & pouvant correspondre aux initiales "PB" ;#

02 mai 2011 à 00:14:34
Réponse #84

Thanos

Oui et avant de partir, et à la lecture de ta signature, tu es sûr de ne pas vouloir nous parler des runes "Wunjo" et "Berkano" présentent sur les bracelets & pouvant correspondre aux initiales "PB" ;#

Tiens, ce devrait être Peorth plutôt que Wunjo  :blink:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 mai 2011 à 01:13:59
Réponse #85

ulysse

les premiers resultats d'une étude avec un protocole qui semble rigoureux:
http://www.irbms.com/rubriques/Formations/etude-scientifique-sur-les-effets-du-bracelet-power-balance.php
si c'est hors sujet dites le.
Le ressenti est une information importante pour les activité physique mais il me semble qu'il doit correspondre à quelquechose de mesurable.
On peut discuter aussi du protocole mis en place qui est peut etre mal adapté pour mesurer les effets du PB.
« Modifié: 02 mai 2011 à 01:20:37 par ulysse »

02 mai 2011 à 08:41:58
Réponse #86

Aïki

Je trouve pathétique que 2 sachems se crêpent le chignon de cette façon pour un sujet aussi léger  :-\

Allez les copains  :calin:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 mai 2011 à 09:07:06
Réponse #87

Patrick

Je trouve pathétique que 2 sachems se crêpent le chignon de cette façon pour un sujet aussi léger  :-\
Je crois que nous ne sommes pas là pour se lêcher la poire et donner dans le consensus mou pour avoir l'impression de recréer une famille. On est là pour alimenter une réflexion sur un sujet.........vraiment pas léger du tout et même fondamental pour des personnes qui revendiquent une indépendance et une autonomie.

Les deux défendent leur point de vue avec des arguments et nous jugons de ceux auxquels nous accordons le plus de foi.

C'est pas ça a quoi sert un forum ?

J'ai essayé une fois le PB sur l'insistance d'un ami proche avec des perceptions tangibles de résultat immédiat mais je n'ai pas acepté qu'il m'en offrit un, parce que mes voyants "laworldcompanyétantraindemeniqueraprèslebisouetlavaseline" étaient au rouge. A lire les arguments des uns et des autres, ma conviction est encore renforcée.

D'ailleurs, le pote en question ne le porte plus.

02 mai 2011 à 09:19:27
Réponse #88

Aïki

Mon soucis n'est pas qu'ils ne soient pas d'accord mais sur le ton employé. Et si je parle du sujet comme léger c'est que le power balance ne changera pas la face du monde ni nos chances individuelles de survie en ville ou dans la verte.
Enfin bref comme d'hab j'aurais du me taire  ;# et je supprimerai donc ce message et le précédent dans quelques heures puisqu'ils n'apportent rien au sujet de toute façon
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 mai 2011 à 10:13:00
Réponse #89

crotale

Mon soucis n'est pas qu'ils ne soient pas d'accord mais sur le ton employé. Et si je parle du sujet comme léger c'est que le power balance ne changera pas la face du monde ni nos chances individuelles de survie en ville ou dans la verte.
Enfin bref comme d'hab j'aurais du me taire  ;# et je supprimerai donc ce message et le précédent dans quelques heures puisqu'ils n'apportent rien au sujet de toute façon

Bien au contraire, ta contribution est des plus intéressantes puisque tu évoques ce que tu as pu constater par toi même et sur les autres :up:

Et personne ne se crêpe le chignon, Humain sait pertinemment tout le respect que j'ai pour elle, même s'il lui est difficile d'accepter que ce fil n'a pas pour but d'alimenter une polémique, mais bien de recenser des constats d'utilisateurs :)

Mon premier message en ce sens pose bien les jalons ;) Pas de chichi, pas de blabla, que du concret ;D

02 mai 2011 à 10:58:11
Réponse #90

Patrick

De sources très sûres, mais bien entendu secrètes (pour participer au complot publicitaire et financier du PB...) que les commando des SEALS qui a coincé Bin Laden était équipé de ces super bracelets... Le constat des échecs précédents a été qu'il fallait en fournir aux super boys... :D :D :D

Okok je sors ;D

De source sure, il paraî même qu'ils en avaient mis autours du garde main de leurs M4  ;D

02 mai 2011 à 11:14:38
Réponse #91

raphael

Un collègue du boulot en a eu deux : le premier il l'a prêté si souvent pour le faire tester aux autres qu'il s'est cassé et le second il l'a porté quelques semaines.

son rex : il se sentait mieux d'un point de vue équilibre mais c'est payé une sacrée gamelle en vtt (pour lui c'est parce que cela lui a changé ses perceptions)

Il ne le porte plus
Se connaitre et s'accepter

02 mai 2011 à 11:51:05
Réponse #92

crotale

Merci à toutes et à tous pour vos contributions !

Mais le sujet dérive et il serait temps de saborder le navire :up:

Uploaded with ImageShack.us

Si un shaman bienveillant passe par là  ;)
« Modifié: 02 mai 2011 à 11:56:34 par crotale »

02 mai 2011 à 12:07:21
Réponse #93

Bison

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 mai 2011 à 12:55:18
Réponse #94

DavidManise

Mais j'ai déjà ce que je veux, pour le reste, je me tâte à organiser d'ici peu un stage Self défense avec PB ;# D'un côté les septiques névrosés sans bracelet en tant qu'opposants, et de l'autres les pauvres d'esprits fashion victimes porteurs de bracelet en tant que victimes :lol:
Qui prend les paris ?

Moi je ne prends pas de paris, mais je veux bien faire partie des sceptiques névrosés sans bracelet en face.

http://www.dailymotion.com/video/xfe9r0_les-bracelets-d-equilibre-sont-ils-bidons-y_tech

Ca marche aussi avec une petite cuiller.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mai 2011 à 12:57:19
Réponse #95

DavidManise

Oups, grillé par Bison.

Je laisse ma vidéo en place quand-même.  Elle explique bien le phénomène.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //