Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: courir un trail ...news du 1er mai : c'est fait !  (Lu 7094 fois)

24 décembre 2010 à 13:33:46
Réponse #25

alexleroum

Si je peus me permettre avec ma modeste experience...

j ai fait quelques trail car c est une discipline que j adore et un peu comme toi j aime me lancer des defis...

J ai fait cette annee un 67kms sans entrainement particulier... franchement si tu est un sportif regulier tu  n as pas a t en faire le plus important c est le MORAL !!! et ecoiuter son corps...
des que ca deviens long il faut pensser a s allimenter en continu... boire de l eau avec une solution hydratante tous les 1/4 d hrs et manger toutes les demis hrs...
ensuite moi j ai applique marche des que ca monte et trotiner pour le plat et les descente... mise a part ma cheville ou j ai deja eut plusieurs entorses qui a fait des sienne a partir du 50 eme kilometre et qui m as fait finir au moral... c est passe et plutot pas mal puisque j ai envi d essayer plus long encore ....

fait une ou deux sortie plus longue qu une heure avec le materiel que tu utilisera le jour de la course et surtout pas de chaussettes ni de chaussure neuve mais que du bien rode...

bon courage et fait nous part de ton experience en retour...

02 mai 2011 à 08:30:45
Réponse #26

b@s

:doubleup:

ça y est, c'est fait !

je dois dire que rien ne s'est vraiment passé comme je l'imaginais, petit retex car je crois que ça peut être transposé d'autres situations

déjà, rien dormi dans la nuit précédent la course : stress, cogitations ... Le matin, levé à 5 heures pour déjeuner de bonne heure... noué, pas faim, je me force à manger un  peu
Arrivé sur le site de la course, je me détends un peu, m'échauffe et bois un mélange (citron + sirop d'agave +eau + une ptite dose de maltodextrine) pour attendre le départ.

les deux premières heures de courses, je suis super à l'aise, parti doucement et bien décider à ménager ma monture, je discute même avec certains participants, bref, ça roule !

Arrivé au 17 ème kilomètre, je sens qu'il y a un problème avec mon petit orteil sur lepied droit : ça frotte dur sur la chaussure  >:(
et là, première connerie : ne pas m'arreter tout de suite pour voir ce qui se passe

je serre les dents, mais ça m'obsède un peu, du coup je m'alimente moins bien et j'ai un gros coup de barre vers le 20 ème ... heureusement le ravitaillement est juste deux kilomètres plus loin ...en haut d'une magnifique côte interminable ;# je suis en mode mental à fond, je serre les dents ...

au ravitaillement je me déchausse enfin : grosse ampoule pleine de sang  :bheurk:
d'autant plus déçu que j'avais pris la précaution de mettre des pansements anti ampoules sur mes petits orteils ... comme quoi c'est pas infaillible ou je les ai mal mis ?
je reprotège la zone avec un pansement

en tous cas le ravito fait du bien, je suis parmi les derniers, ils sont déjà en train de ranger ... ça casse un peu le moral ...

les 12 deniers kilomètres sont une bel entrainement au stoicisme ... j'alterne petit trot et marche, me fait doubler plusieurs fois, termine par une desente finale de 5 kilomètres ou mes pieds souffrent un martyr ...
la douleur s'est en effet propagée à l'ensemble des pieds, surement parce que je me contracte énormément.
Je me force à expirer longuement car je me rends compte que j'ai tendance à faire de l'apnée

à l'arrivée, je suis cuit, mais j'ai fini ... toute la soirée je vais avoir beaucoup de mal à marcher ... j'essaie de prendre un bain avec des glaçons pour la récup, je l'ai déjà fait, c'st une technique qui me donne de bons résultats, mais là, est-ce la fatigue ? je ne le supporte que deux minutes

ce que j'en retiens

déjà , c'est une super course très belle, mais il faut avoir fait beaucoup de dénivelé avant, et je n'en avais pas fait assez ! je connaissais mal le terrain, et là aussi c'est une grosse erreur..
ensuite, le choix du matériel : j'avais pourtant confiance dans mes runnings, un modèle que j'avais déjà porté  (adidas supernova trail), confortable... Ont-ils modifié la forme ? le même modèle d'une ancienne version ne m'avait jamais donné d'ampoules...ou est-ce les chaussettes ?
 par contre le reste du matos (sac  quechua, cuissard skins, tee shirt quechua) a fait ses preuves!

enfin, l'importance de 'alimentation et de l'hydratation, que j'ai bien géré sauf ce trou vers le 20 ème ... comme quoi un simple bobo peut te faire sortir de ta concentration et commettre des erreurs qui pourraient être grave en situation de survie (ou évidemment il n'y a pas de ravitaillement au 22 ème ...) :lol:

je me suis aussi rendu compte qu'il fallait impérativement que je maigrisse, car là, c'est trop lourd à porter !
et pour finir, quelle connerie de ne pas s’arrêter tout de suite des que j'ai senti ce frottement ! gros manque de lucidité ! là aussi ça pourrait couter très cher en situation de survie !

bon, vivement le prochain car c'était super sympa malgré les bobos !  :doubleup:

02 mai 2011 à 21:47:49
Réponse #27

belkira

03 mai 2011 à 10:07:04
Réponse #28

dysoner

Le trail fait partie des choses que j'aimerai faire bien que je m'en sente pas encore les capacité. Bravo à toi de l'avoir fait!

Sinon maintenant, quelques jours après tu te sent comment ?

03 mai 2011 à 15:28:42
Réponse #29

b@s

là, super bien : plus aucune douleur, pas de bobos, j'ai fait l'effort de marcher pieds nus et en tongs pour bien soulager mes blessures... par contre je m'accorde u vrai repos avant de reprendre doucement une activité physique

04 mai 2011 à 16:25:26
Réponse #30

oueb1

Hello,

Plein de bon conseils ci dessus, mais je mets tout de même ma touche perso.

Vu le profil sportif que tu nous décris, tu couvriras cette distance sans problème, pas de stress. :)

C'est pour moi inutile de courir les 34 kil avant l'épreuve elle même.
Contente toi d'un entrainement régulier, avec une sortie longue (20/25 kil) dans la semaine.
Comme le souligne Cléric, ne néglige pas les étirements, le repos (ne pas trop en faire) et une bonne alimentation/hydratation.

J'insiste sur l'importance d'une musculation spécifique avant d'aborder le dénivelé sur une épreuve.
J'avais moi même une bonne expérience du semi et du marathon sur route avant d'aborder mes premiers trails, et je l'avais joué léger sur mon premier (53 kil). J'ai appris la leçon dans la douleur ce jour là. Course en côte, fentes, squats dynamiques, montées de marche, VTT tonique... En plus du développement musculaire, ça permet de varier les sorties.

Bon courage dans ta préparation, et attention à bien gérer les 11 premiers kilomètres (ça monte fort de 8 à 11) pour ne pas se trainer des cuisses en bois de 20 à 30... ;D

Manu.

Salut!

Qu'entends tu stp par vtt tonique?

Cela m'interesse, pourrais tu développer un peu, me donner des exemples d'entrainement.

Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //