Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sécurité d'enfants seuls au domicile  (Lu 3285 fois)

02 mai 2011 à 03:49:52
Lu 3285 fois

aikikenshi

Bonjour a tous

J'aurais besoin de conseils avisés . Voilà le contexte .
Mon amie a eu la mauvaise idée de publier une annonce sur le net sans m'en parler , contenant quelques infos personnelles .
 Quand je l'ai appris , je suis allé sur le site constater les dégâts .
Non seulement elle y donnait quelques infos persos ( sa photo , mention des enfants , séparée , etc ....) , et grâce à son numéro j'ai pu aisément retrouver une ancienne trace de son adresse . Après un bon sermon sur la protection de ses donnés perso , je l'ai convaincue de retirer son annonce . Mais trop tard , le mal était fait .
Des coup de fil de types tous plus louche les uns que les autres on commencé .
 Jusque là rien de méchant , car quand ils se faisaient rembarer et qu'ils insistaient quand même , je les ai joint avec "courtoisie" mais fermeté .
En revanche , au cours de la semaine dernière , alors que mon amie était couché , vers 23h , une personne a tenté d'ouvrir la porte d'entré , ce qui a eu pour effet d'effrayer considérablement l'aînée .
 Là ou la plaisanterie a commencé à sérieusement me mettre en colère , c'est que la chose c'est reproduite vendredi matin alors que les filles étaient seuls à la maison et nous au joies du travail . Appel des filles en pleurs , un homme a frappé violemment à la porte , puis c'est collé au carreau de la fenêtre en faisant des signes aux petites avant de revenir à l'entrée .
La dessus , nous avons appelé les voisins , rassuré les filles sur le fait que rien ne pouvait leurs arrivé tant qu'elle n'ouvrait pas la porte (la rue est très passante la journée ) et la dessus , retour précipité à la maison .
A la suite de ça , j'ai demandé à l'aînée , si cela se reproduisait :
1 D'appeler les voisins ( la voisine est en congé maternité et la fenêtre de son appartement , au 2ème étage , donne un excellent point de vue sur la façade de la maison )
2 De faire rentrer les trois chiens dans la maison
3 De nous joindre immédiatement
4 De filmer avec son téléphone si il se présentait encore à la fenêtre   
Nous de notre coté , nous avons signalé ce fait à la gendarmerie , ayant un signalement relativement précis de l'individu en question (chose que nos amis gendarmes ont eu l'air de prendre avec le plus grand sérieux).
Ne voyant absolument pas de qui il pourrait s'agir , j'ai besoin de vos avis éclairé , afin que toutes les précautions soient prises , de façon raisonnées , car la colère ( que je maitrise bien en situation de stress à l'accoutumé ) est souvent mauvaise conseillère . Et comme suffisamment d'erreurs ont déjà été commises , je voudrais limiter la casse .
Peut être ne s'agit t'il que d'un vendeur un peu insistant , mais je ne veux pas attendre d'être sûre pour commencé à être prudent .
Je dois également composer avec la famille ( cousin etc...) pour que rien de déraisonnable ne se produise , en effet , mon amie appartient à la communauté des gens du voyage sédentarisé , un peu chatouilleux quand il s'agit des enfants de la famille .
Merci d'avance , pour vos conseils et vos critiques

02 mai 2011 à 08:41:41
Réponse #1

DavidManise

Ben déjà, dans un tel contexte, vous arrêtez de déconner et VOUS NE LAISSEZ PAS LES ENFANTS SEULS A LA MAISON !!!

>:(

Enorme connerie.

Enorme connerie aussi de penser qu'une porte ou que des passants peuvent protéger ces gamins !

Le mal est fait, maintenant faut assumer : déménagez, ou assurez la sécurité des mômes correctement.

David, furax
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 mai 2011 à 11:08:10
Réponse #2

crotale

De quelle type d'annonce s'agit-il, sur quel type de site ??

Tu as conservé les numéros des mecs "insistants" au téléphone ?

J'ai le sentiment qu'il y a peut être autre chose derrière tout çà....et il est difficile de te conseiller sans connaitre les fondements de ton histoire. Mais dans un premier temps, effectivement,  privilégier la sécurité des enfants est dans l'absolu & au vu des circonstances, la stricte nécessité !

Pas de dépôt de plainte ?? Pas d'embrouilles en suspend ??
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 mai 2011 à 14:13:03
Réponse #3

aikikenshi

Merci pour ces quelques pistes et critiques . Pour ce qui est d'avoir déconné , je suis d'accord avec vous , nous avons décroché la timbale de la stupidité .

Au sujet de l'annonce , il s'agissait d'une simple annonce de demande d'emploi , sur un site qui se nomme le bon coin .

Pour le déménagement , c'est impossible , pour différente raison (tout à fait valable je vous assure) , donc malheureusement , c'est une option à exclure .

En ce qui concerne les chiens , ils se trouvent dans la cour intérieur complètement enclavée et tout les voisins possèdent de gros chiens du genre pas commode .

Pour ce qui est de la voisine , comment dire , je suppose que vous connaissez un peu les manouches ... Il n'y a pas de problèmes sérieux qui ne concernent pas le voisin .

Les laisser seuls , à part le plus jeune , cela a put arriver de façon exceptionnelle , mais c'était la conséquence de la période de vacances , et de la nécessité de travailler avec 5 enfants à la maison . Mais la question ne se posera pas pour la période des grandes vacances et , par la suite , nous prendrons un maximum de précautions

Pour les importuns , j'ai conservé les numéros des trois et j'ai même réussi à obtenir les adresses de 2 d'entres eux (ce qui fut bien utile quand il eu s'agit de se montrer courtoisement persuasif )

A propos du dépôt de plainte , le gendarme contacté nous à dit qu'il n'y avait pas de motif suffisant

Quand aux embrouilles , aucune n'est en suspend de mon coté , je n'ai pas d'ennemis , juste quelques animosités familiale (rare) à cause du fait que je suis gadjé .

La sécurité personnelle est une préoccupation a laquelle je suis sensible (même si au vu des circonstances ,cela peut sembler ne pas être le cas) et c'est un sujet que j'aborde régulièrement avec les enfants , et qu'ils commencent à intégrer .
Pour la maman c'est plus difficile , elle , ayant rejeté cette tâche entièrement sur moi , mais les récents évènements nous ont permis de remettre tout cela sur la table . Car si j'ai pu vérifier qu'en terme de défense personnelle , elle a peut a apprendre (question de nature surement) . Nous avons seulement , régulièrement fait quelques misent en application de quelques techniques avec le spray que je lui ai offert , car je ne suis pas toujours là et suis tout à fait conscient de mes limites en matière de gestion des conflits (donc mieux vaut être un minimum autonome en cas de m.... , surtout quand elles surviennent avec un S) . C'est au niveau du comportement préventif ( comme souvent ) que le travail à faire est important .

Pour ma part les principales tâches sont de rassurer les enfants (ce qui est plus ou moins réussi ) , mettre en place des contres mesures les plus efficaces possibles et qui me permettrait de calmer la communauté , parfois un peu trop réactive , surtout quand l'importun appartient à une autre communauté visible , avec laquelle il existe déjà des tensions . C'est une petite ville(4000 habitants) et je sais que l'emploi de solution radicale peut réveiller des tensions qui peuvent vite nous dépasser . J'ai la chance d'être respecté et même écouté , pour différentes raisons tant que je donne l'impression d'apporter des solutions au problème .

AC , je vais me pencher sérieusement sur les contres mesures électroniques suggérées , même si la solution éclairage est compliquée et la pose de caméras est d'un intérêt limité ( autorisation car donnant sur la route et angle forcement plongeant , ne permettant pas d'identifier les visages) . En revanche pour les options biométrique , je ne connais que les système permettant d'identifier des empreintes pré-enregistrées , pas d'enregistrer des empreintes inconnues . Si vous avez de plus amples renseignement , je suis preneur .

Une autre piste reste néanmoins à être exploré , celle de son ex-mari , bien que nous soyons en désaccord sur cette possibilité (je suis plus parano qu'elle , ou moins naïf c'est selon)

Merci pour les quelques pistes , et pour l'énervement suscité par notre comportement ( qui sont la marque d'un avis concerné et donc constructif ) , je prends tout cela avec sérieux et croyez le , je suis le premier en colère , même si , les premières remontrances passées , mon rôle est de rassurer mon petit monde .

Si vous avez d'autres critiques et d'autres suggestions n'hésitez pas .

03 mai 2011 à 15:57:10
Réponse #4

Lorka-85

alors, des nouvelles du type depuis ?

04 mai 2011 à 03:47:01
Réponse #5

aikikenshi

Non aucune nouvelle . Mais avec la reprise de l'école , les enfants ne sont jamais seuls . Et même si le risque zéro n'existe pas , l'attention de chacun fait que les risques sont limités . J'aimerais que cet événement mette en place certaines habitudes de bon sens , qui ne seront pas abandonnées lorsque nous serons assurés que tout vas bien . Et ne plus passer pour un casse bonbon quand je parle de ça . Je vous tiendrez au courant si la situation évolue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //