Dernier exemple d'abri ,peut être le plus important de tous :
De l'autre coté de la porte , un très grand parking ,je suis carrément tout au fond , déjà complétement isolé . La porte vue du coté parking est une porte neutre , sans aucune inscription dessus , pas de panneau annonçant une issu de secours ou surmonté d'un petit panneau , c'est une porte au fond d'un grand parking et rien d'autre .
De mon coté de l'abri on peut voir que le sens d'ouverture permet de fermer la porte ,dans une stratégie de ralentissement d'accès aux lieux , la porte devant être poussé quand on se trouve du coté parking , une cale de bois en bas de la porte suffit .
Quelque traces de doigt sur la porte m'ont d'abord fait douter...

L'intérieur de l'abri est plongé dans le noir malgré interrupteur présent , la lampe doit être grillé depuis longtemps ou il n'y en a pas du tout . C'est grand , pas de trace de pisse sur les mur , pas de cannettes , pas de papiers , pas de signe de présence ou de passage ,une odeur de renfermé et de poussière plutôt , c'est bon signe .

Au fond , ça forme une sorte de coude , je découvre une porte coupe feu , je remarque un vieux morceau de corde qui devait sans doute servir a la tenir , la poignée est poussiéreuse , ça donne sur un sas , quelques marches et une autre porte coupe feu , par terre c'est très poussiéreux , des restes de goulottes en plastic dont on se sert pour des travaux électriques ( les même goulottes sont présentes sur presque tout les murs dans le parking ), des traces de peintures sur les murs (les même qu'on fait quand on nettoie un rouleaux ) et d'autres traces (une sorte de colle) .
En bas à gauche de la deuxième porte des trace de poussière comme faites par des frottements , au plafond quelque toiles d'araignées viennent compléter le tableau .

Je pense que je viens de découvrir un accès qui servait pendant des travaux dans l'immeuble ou le parking , ça expliquerait les traces de doigts sur la porte ( il y en a vraiment pas beaucoup ) et les restes de coup de peinture , le système de calage de la porte , en tous cas je peux dire sans prendre trop de risque que c'est quasiment abandonné , personne ne passe par là .
Ce genre d'abri , vue son isolement ,son manque de lumière , son abandon , et ces particularité d'accès , les possibilités de sortie qu'il offre c'est ce que j'appelais "un abri coffre fort" .
Un abri qui permet l'isolement , qu'on peut fermer de son coté avec un moyen simple , mais qui a aussi une autre issue directe vers l'extérieur ouvrable que de son coté .
C'est idéal pour dormir tranquillement et se poser pour récupérer , en cas de maladie ou de grosse fatigue , y faire sa toilette , laver le linge léger , le faire sécher , chier pénard ,stoker de la bouffe , de l'eau , du matos , son sac etc etc .
Avec quelques bougies , des réserves de bouffe et d'eau , il est possible d'y rester des jours , en cas de grand froid ou de neige , ce n'est pas négligeable .
Encore un trésor à garder pour soi , prendre mille précautions pour ne pas le compromettre , effacer toute trace de passage (planquer la cale avant de partir , sortir par le parking et non pas par l'issu qui servirait en cas de pépin ) , le stock , le sac et le reste placé dans le sas ,collé derrière la porte à l' abri des regards .
Avoir un endroit dans ce genre était essentiel , ça m'a permis d'envisager le moyen terme un peu plus sereinement .
Je finirais ce petit chapitre " eau et abri " là dessus , j'entamerais prochainement "manger " .
Merci à tous et toutes d'avoir était aussi attentif et motivant .