Juste essayer pour voir n'est pas anodin.
Imaginons que l'ensemble du forum se laisse convaincre d'acheter un seul bracelet, juste pour montrer qu'il n'est pas obtus (comme moi hein Crotale

), ne pratique pas le clavier Jutsu (

)et est ouvert aux expériences mêmes s'il est très sceptique.
4310 membres à raison de 35 euros le bracelet cela représente un chiffre d'affaire de 150850 euros.
Avec un tel chiffre on comprend que dans tous les cas les fabricants de ce bracelet on tout intérêt à laisser la polémique prendre de l'ampleur, quel que soit la satisfaction de l'acheteur, et le sérieux de leur produit. Et comme il y en aura forcément une partie de contents (auto-suggestion, coïncidence, etc), beaucoup s'empresseront de répandre cette "bonne nouvelle", renouvelant ainsi le cycle de la polémique permettant d'enregistrer de nouvelles commandes de gens qui veulent tester par eux-mêmes.
Maintenant imaginez le même système à l'échelle d'un pays, d'un continent, et même du monde....
Alors à ça:
ce que je remarque, c'est la majorité des réponses viennent de personnes ne l'ayant pas testé... voire rapprotant seulement des on dit (propos dans les médias, sur le net on dit aussi...) 
je répondrais que ça vaut le coup de prôner le "testez par vous-même" et de dénigrer toute approche rationnelle de l'objet en question pour ceux à qui ça rapporte de l'argent

Allons plus loin...
Imaginons toutes les possibilités de se faire de l'argent avec un tas d'autres produits que ces bracelets en utilisant cette "super technologie" sur d'autres objets qui eux sont déjà largement plébiscités.
Est-ce que ceux qui seraient en position d'en tirer profit maintenant ou dans l'avenir, directement ou pas, n'auraient pas intérêt à encourager l'expérimentation directe pour tenter de connaitre le produit plutôt que de chercher à savoir si les fabricants ont apporté la preuve de leur dire, et à encourager cet effet "boule de neige"?
Et puis quand on n'est pas un trouillard, on fonce, on prend des risques, non? Flatter les gens dans le sens du poil pour endormir leur sens critique, dénigrer les contradicteurs sans jamais répondre à leurs questions, ça a toujours marché; le marketing ne s'en prive pas