Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Power-Balance, le mythe d'une réussite ?  (Lu 17505 fois)

01 mai 2011 à 15:06:19
Réponse #50

crotale

T'es bien mignon mais pas de digression, merci ;) ::)
On va pas s'en sortir autrement...
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

01 mai 2011 à 15:09:57
Réponse #51

Gros Calou

Et, si vous êtes très observateur, un conseil sur les plantes.
 Ton bégonia est monopausé, achète-lui quelques pastilles bleues..  :D

Désolé, pas pu m'empêcher non plus

JL

;# C'était une métaphore  ;# Mais bon mon Bégonia à moi, pour le moment il va bien  ;)

;)
« Modifié: 01 mai 2011 à 15:18:45 par Gros Calou »

01 mai 2011 à 15:17:38
Réponse #52

Gros Calou

T'es bien mignon mais pas de digression, merci ;) ::)
On va pas s'en sortir autrement...

Je suis d'accord, moi je vais de ce pas en commander un et je ferais un retex, je confirme que pour moi c'est un peu gros, mais bon à partir du moment où je n'ai pas essayé, je ne porterais pas de jugement. C'est comme pour toutes choses (exemple les UC), tout le monde apporte son avis, lu sur what site web, apprioris, préjugés etc..., donne son sentiment, mais n'a jamais testé. Moi j'ai des besoins qui peut-être amélioré par ce truc, je vais tester et si cela m'apporte qqs améliorations, je vous en ferais part. En attendant je suis OFF  ;)

A un moment comme dit Kelly Mac cann et Sharky, faut arrêter le clavier commando et tester, là on aura le retour de personnes subjectif et non de stars grâcement rémunérées  ;)

Qu'importe soit l'issu, mais le résultat sera pilpoil ce qu'attends Crôtale  ;)
« Modifié: 01 mai 2011 à 15:23:16 par Gros Calou »

01 mai 2011 à 16:30:43
Réponse #53

Tenaka

Dans un même ordre d'idée il semblerai que cela s'applique au voiture,moto,vélo,instrument de musique et hifi.

http://www.albat-france.com/index.html

J'ai eu l'occasion de tester et malgré mon extrême septicité j'ai du reconnaître que l'amélioration était perceptible en hifi sur des systèmes déjà très optimisés.
:lol:

Ce site est énorme :lol: , une mine d'or de conneries :branleur:

Mention spéciale à la pyramide inox de base 15x15cm à ... 700€ ! 

Placée dans votre pièce d'écoute, elle libère des centaines d' impulsions d'énergie TriLoc à son environnement, affectant ainsi la structure moléculaire de l'air, les murs, plafond, planchers, fenêtres, meubles et tous les composants du système   Hi-Fi présents dans la pièce. Elle procure les avantages suivants : une meilleure conductivité sonore de l'air, l'optimisation des reflexions des murs, fenêtres et mobilier, et agit sur les éléments électroniques pour une restitution plus détaillée, plus limpide avec un rendu de l'espace sonore étonnant.

C'est le pompom là !

Sérieusement, arrêtez de donner de l'argent à ces gens là ...

Pour ma part j'arrete de poster sur ce sujet tout a déjà été dis.
"Rien n'arrête Jaennot"

01 mai 2011 à 16:32:20
Réponse #54

Humain

Juste essayer pour voir n'est pas anodin.

Imaginons que l'ensemble du forum se laisse convaincre d'acheter un seul bracelet, juste pour montrer qu'il n'est pas obtus (comme moi hein Crotale  :lol: ), ne pratique pas le clavier Jutsu ( ;) )et est ouvert aux expériences mêmes s'il est très sceptique.
4310 membres à raison de 35 euros le bracelet cela représente un chiffre d'affaire de 150850 euros.
Avec un tel chiffre on comprend que dans tous les cas les fabricants de ce bracelet on tout intérêt à laisser la polémique prendre de l'ampleur, quel que soit la satisfaction de l'acheteur, et le sérieux de leur produit. Et comme il y en aura forcément une partie de contents (auto-suggestion, coïncidence, etc), beaucoup s'empresseront de répandre cette "bonne nouvelle", renouvelant ainsi le cycle de la polémique  permettant d'enregistrer de nouvelles commandes de gens qui veulent tester par eux-mêmes.
Maintenant imaginez le même système à l'échelle d'un pays, d'un continent, et même du monde....

Alors à ça:
ce que je remarque, c'est la majorité des réponses viennent de personnes ne l'ayant pas testé... voire rapprotant seulement des on dit (propos dans les médias, sur le net on dit aussi...) ;)
je répondrais que ça vaut le coup de prôner le "testez par vous-même" et de dénigrer toute approche rationnelle de l'objet en question pour ceux à qui ça rapporte de l'argent ;)

Allons plus loin...
Imaginons toutes les possibilités de se faire de l'argent avec un tas d'autres produits que ces bracelets en utilisant cette "super technologie" sur d'autres objets qui eux sont déjà largement plébiscités.
Est-ce que ceux qui seraient en position d'en tirer profit maintenant ou dans l'avenir, directement ou pas, n'auraient pas intérêt à encourager l'expérimentation directe pour tenter de connaitre le produit plutôt que de chercher à savoir si les fabricants ont apporté la preuve de leur dire, et à encourager cet effet "boule de neige"?
Et puis quand on n'est pas un trouillard, on fonce, on prend des risques, non? Flatter les gens dans le sens du poil pour endormir leur sens critique, dénigrer les contradicteurs sans jamais répondre à leurs questions, ça a toujours marché; le marketing ne s'en prive pas :D
« Modifié: 01 mai 2011 à 16:39:27 par Humain »

01 mai 2011 à 16:42:58
Réponse #55

Djeep

bjr. Les charlatans semblent avoir encore de beaux jours devant eux !  :down: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

01 mai 2011 à 16:54:02
Réponse #56

Humain

01 mai 2011 à 17:00:06
Réponse #57

pan48

Ce qui me trouble dans le cas de albat c'est que beaucoup de personnes dans le cadre de l'automobile ou de fréquence parasite en hifi on pu le constater sur un instrument de contrôle. S'est donc déjà moins subjectif qu'un bracelet   :blink:

01 mai 2011 à 17:06:26
Réponse #58

Humain

Ce qui me trouble dans le cas de albat c'est que beaucoup de personnes dans le cadre de l'automobile ou de fréquence parasite en hifi on pu le constater sur un instrument de contrôle. S'est donc déjà moins subjectif qu'un bracelet   :blink:
Ce serait troublant si une étude sérieuse (de manière à éviter tout ce qui pourrait fausser les résultats) le démontrait. Puisque c'est dans l'intérêt d'Albat de la produire, pourquoi ne le fait-il pas? Pourquoi doit-on se contenter d'expériences individuelles?

01 mai 2011 à 17:06:38
Réponse #59

Tenaka

Nan c'est que du mytho de bout en bout, rien que les phrases ne veulent rien dire (aucun sens scientifique, assurément, étant en master et envisageant un doctorat en science je sais de quoi je parle)
cette barre libère l'energie du tachyon et de l'energie submoleculaire sur l'eau
::)
"Rien n'arrête Jaennot"

01 mai 2011 à 17:13:11
Réponse #60

AC

Tu estimes que c'est une escroquerie en te basant sur un rassurant courage de celui qui a lu qu'un homme avait lu (etc pendant 314 000 fois)  a estimé que pour lui cela ne marchait pas, ce n'est pas scientifique non plus comme approche...

C'est vrai, je n'ai pas testé, je ne fais que lire. Je lis d'une part des témoignages de gens qui parlent d'une vague sensation de bien-être (dont certains auraient été payés pour ça), et d'autre part des références à plusieurs tests en double aveugle qui concluent que le bracelet n'a pas plus d'effet qu'un placebo, ainsi qu'une démarche de l'équivalent australien de notre DGCCRF auprès du fabricant pour publicité mensongère.

Après, chacun est libre de choisir la technique de mise en condition sportive qui marche le mieux pour lui (bijoux, vêtements de marque, homéopathie, compléments alimentaires, méditation, exercices respiratoires, ...) mais j'estime utile de souligner que le bracelet Power Balance n'est pas le placebo le plus inoffensif:

• Un gamin qui se promène dans la rue avec un accessoire vestimentaire bien flashy à 35 euros au poignet a plus de chance de se faire dépouiller qu'un autre qui se contente d'une patte de lapin cachée au fond de la poche.
  • Avec un machin cher et fragile au poignet, on risque d'être inhibé dans ses gestes techniques. Tu dis toi-même que tu ne veux pas le déchirer, alors pense à ton frère qui risque d'hésiter une fraction de seconde à se rattraper à la paroi par crainte d'érafler le sien contre la roche.
  • L'argumentaire mystico-scientifique qui tourne autour encourage la pensée magique, ce qui à mon avis ne concourt pas à prolonger la vie de l'espère humaine.
  • Pour le même prix, on peut s'offrir des lunettes de protection, un casque anti-bruit, des gants solides, un casque de vélo, des protections de genoux/coudes/poignets, deux exemplaires de Protegor, ou plein d'autres choses clairement utiles pour les activités physiques. Ou simplement de la bouffe de bonne qualité au lieu d'aller au fast-food, ça aussi c'est bon pour l'équilibre.

Ceci étant dit, je comprends que crotale souhaite avant tout discuter avec d'autres utilisateurs actifs, donc je n'interviendrai plus dans ce fil.
« Modifié: 01 mai 2011 à 17:27:31 par AC »

01 mai 2011 à 17:56:32
Réponse #61

Thanos

Cela ne me permet pas de renverser plus fort que moi (habituellement, physiquement, techniquement) quand j'ai la chance de driller avec eux (d'ailleurs je ne le porte pas pour ce type d'entraînement pour ne pas le déchirer )

Ton bracelet ou ton partenaire d'entrainement ?  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 mai 2011 à 18:09:36
Réponse #62

Maximil

des tests relatifs à l'équilibre).[...] mais l'équilibre était bien meilleur

Tu portes ton bracelet au poignet gauche.... je dirais que tu portes ta verge à droite alors, p'tête pour ça que ton équilibre était meilleur  :lol: Ou alors un déséquilibre entre tes deux testicules ?  ;#

Voilà enfin la solution, pour certains, plutôt que les p'tits pilules bleues. Le bracelet, placé en cockring : plus longtemps et plus fort  :blink: :lol:

Placebo'Powaaaa  :fouet:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 mai 2011 à 18:36:51
Réponse #63

Ghjallone

Je me pose la même question  ^-^ ?
ceux qui n'en ont pas passent leur temps a les décrier, ceux qui en ont essayent d'en avoir d'autres ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 mai 2011 à 18:44:06
Réponse #64

Humain

ceux qui n'en ont pas passent leur temps a les décrier, ceux qui en ont essayent d'en avoir d'autres ;D
Merci  :)
J'ai trouvé le fil auquel fait allusion Fosa; je ne l'avais pas suivi http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12326.0.html

01 mai 2011 à 19:33:34
Réponse #65

Aïki

Marrant j'ai l'impression de relire la discussion sur l'homéopathie.

Je porte un powerbalance 'authentique'. J'en avais entendu parler dans une revue sportive l'année dernière. Le produit n'était pas encore tendance ni répandu mais on disait qu'il apportait calme, meilleure équilibre.

Quelques semaines avant l'opération (pour rappel un triple pontage) donc en juin 2010, je suis tombé sur un magasin d'articles de sport qui en vendait. J'ai subi les tests par le vendeur et apparemment ça marchait, j'ai fait subir les même tests à mon épouse (et donc sans avoir été formé à comment les truquer) avec les même résultats. Nous avons donc achetés tous les 2. Et je vous garantis qu'à la veille de mon opération j'étais extrêmement zen alors que lorsqu'on m'a annoncé la nécessité de celle ci, j'étais plus que stressé, surtout en pensant à ce que ma maman avait souffert dans la même.

Le personnel médical (infirmiers et médecins) ne connaissaient pas non plus et a essayé. Il y en a une pour qui ça n'a pas marché, pour les autres c'était plus que convainquant.

Peut être est ce juste un effet placébo, peut être étais je faible psychologiquement à l'époque mais à partir du moment où quelque chose vous fait du bien pourquoi s'en priver, et ceux qui me prennent pour un naïf qui a dépensé des euro pour rien en dépensent en général bien plus que moi en gadgets inutiles et produits jetables divers alors  ;D

Rappelons également qu'à une époque, il était scientifiquement acquis que la terre était plate et le centre du l'univers.

Je le porte toujours et je pense que je suis plus centré et plus uni dans tout ce que je fais. Plus calme aussi.

Bref respectons les choix de chacun et si on ne les partage pas, ne les pourrissons pas (les chacuns  :lol: ).
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

01 mai 2011 à 19:51:08
Réponse #66

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 mai 2011 à 20:29:10
Réponse #67

Humain

Peut être est ce juste un effet placébo, peut être étais je faible psychologiquement à l'époque mais à partir du moment où quelque chose vous fait du bien pourquoi s'en priver, et ceux qui me prennent pour un naïf qui a dépensé des euro pour rien en dépensent en général bien plus que moi en gadgets inutiles et produits jetables divers alors  ;D
Ce qui est important c'est que ça t'ait fait du bien au moment où tu en avais besoin. L'effet placebo peut être très puissant, même en sachant que s'en est un, et sans que ça ait le moindre rapport avec une quelconque faiblesse psychologique.
Rappelons également qu'à une époque, il était scientifiquement acquis que la terre était plate et le centre du l'univers.
En faite Aristote (pour ne citer que lui) dès l'antiquité essayait de prouver à l'aide d'arguments rationnels et scientifiques que la Terre était ronde. Selon les périodes et les lieux, les scientifiques étaient plus ou moins écoutés ou au contraire réprimés lorsque la religion notamment imposait sa vision du monde . Il fallait croire sans chercher plus loin que ce qui saute aux yeux... Un peu comme cette histoire de bracelet...

Bref respectons les choix de chacun et si on ne les partage pas, ne les pourrissons pas (les chacuns  :lol: ).
Ce qui me défrise ce n'est pas que certains y croient et l'utilise, c'est que sont utilisés des arguments pseudo-scientifiques pour faire passer des vessies pour des lanternes

01 mai 2011 à 20:37:23
Réponse #68

philippe13

Aristote tenait son savoir des égyptiens (leurs pretres étaient aussi des savants) qui pensaient la terre ronde et essayaient d'estimer sa circonférence. Donc l'idée d'une terre ronde plutot que plate est fort ancienne mais parfois en oppostion avec la religion dominante du moment.   
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

01 mai 2011 à 20:39:57
Réponse #69

Humain

L'homéopathie, l'acuponcture n'ont été reconnue que récemment (1950 pour l'acuponcture...) et pourtant le savoir est bien plus vieux que la médecine moderne (pour l'acuponcture)...
L'homéopathie marche bien sur certains, peu sur d'autres et pas du tout aussi pur quelques un...
Mon père a été soigné d'un ulcère à l'estomac (que certains praticiens voulaient opérer !!!) par acuponcture et homéopathie... quand j'en ai eu un, j'ai fini par le guérir avec un bon cieux traitement allopathique...
Il n'y a pas de vérité là non plus et certains considèrent les médecines douces comme du charlatanisme...
Dans l'exemple ci dessus j'aimerai que l'on m'explique l'effet placebo ???

Dans l'exemple ci-dessus la guérison obtenue PEUT s'expliquer par l'hypothèse que ton père aurait guérit même sans acupuncture et homéopathie, soit par la poursuite de son traitement conventionnel, soit spontanément. Sur un cas il est impossible de savoir à quoi attribuer une guérison avec certitude. D'où l'intérêt des études comportant de larges échantillons de population...

Il y a beaucoup à dire sur les médecines parallèles (du bon, du moins bon, du médiocre, voire dangereux) mais là n'est pas le sujet de ce fil.

01 mai 2011 à 20:40:14
Réponse #70

raphael

ca y est j'ai trouvé encore plus efficace mais sur le même principe un bout de plastique, un hologramme et en plus chaque unité est dédié spécifiquement à son propriétaire pour etre encore plus efficace.

cela existe en plusieurs couleurs qui donne des pouvoirs différents

Se connaitre et s'accepter

01 mai 2011 à 20:49:56
Réponse #71

Gros Calou

L'homéopathie n'a pas été reconnue de publicité mensongère...

Pour moi on ne peut pas comparer avec l'homéopathie, mon fils 17 ans est handicapé mentale à 80%, il est soigné par homéopathie depuis 12/13 ans, pour tout les maux quotidiens, mais surtout pour les troubles du comportements, pour lui ce ne sont que de vulgaires petits bonbons sucrés, alors l'effet placébo  :closedeyes:

01 mai 2011 à 21:07:53
Réponse #72

pan48

Je ne trouve pas que le power-balance puisse être comparé à l'homéopathie,je comparerai plutôt cela au sourcier,pour beaucoup cette pratique est accepté alors que scientifiquement rien ne la démontre et les tests tentent a prouver que c'est un mythe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

01 mai 2011 à 21:17:04
Réponse #73

Gros Calou

Pour l'homéopathie, je voulais parler de l'effet placébo.
Pour ce qui est d'un sourcier, je vous raconte, mon père voulait un puit, l'entrepreneur s'est pointé avec une foreuse et un sourcier, un mec du coin, il s'est balladé sur le terrain , il s'est arrêté à un endroit précis et il a dit "faut creuser là". Mes parents ont leur puit  ;#

01 mai 2011 à 21:39:30
Réponse #74

RATATOSK

histoire de foutre en l'air ce marketing de m...

les bracelets "énergétiques" sont vieux comme le monde... Après pour ce que ça vaut.

Pour 35€ vous pourrez vous procurer des bracelets en cuivre (torques), fabriqués par des sociétés traditionnelles, de bien meilleure finition. Au pire, si c'est sans effet, l'objet en lui même aura une vraie valeur intrinsèque... Pas comme ces merdes en silicone (toxique en +). Mr Bouamache, pour le coup, vous me décevez. AMHA, le mieux étant d'amener le sujet via les bracelets énergétiques traditionnels de la médecine chinoise plutôt qu'en balançant le gros publi-sujet de mÄrde avec un lien direct vers le fabricant.

J'ai horreur des merdouilles en silicone avec une bonne polémique à deux balles pour attirer le chaland et faire en sorte "qu'il e$$aye par lui même".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //