Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Power-Balance, le mythe d'une réussite ?  (Lu 17535 fois)

01 mai 2011 à 01:38:36
Réponse #25

Humain

Toi la prise de risque c'est pas ton truc hein ;# ;)
Trop facile Crotale, trop facile  ;) .
Il ne s'agit pas de prise de risque, il s'agit de décider si ça vaut le coup de dépenser 35 euros pour quelque chose qui ne semble pas avoir d'effet, c'est à dire enrichir ou non des charlatans sur mon dos. J'ai la même réaction avec les horoscopes, les pattes de lapin, et autres fadaises.
Pour montrer que je n'ai pas peur de prendre des risques je devrais foncer même si tout m'indique que c'est stupide?

Côté tests, la panoplie de ténors champions dans leurs disciplines, d'acteurs, politiciens, non sponsorisés ni payés par la marque, devrait également piquer un peu ta curiosité...
Et en quoi ces gens là seraient plus "lucides" que monsieur et madame tout le monde?

Ensuite le meilleur que tu puisse faire, c'est le tien, peut être serais-tu surprise, peut-être serais-tu atteinte de nausées comme certains ;#
Comme je te l'ai dit, combien même le faisant, je constaterais un changement concomitant au port du bracelet, que ça ne changerait rien au faite que ça ne prouve pas son efficacité, et vice et versa. La probabilité qu'il y ait un effet physiologique me semble tellement mince compte tenu de la nature de l'objet, que je serai incohérente si je le testais.

Dire que l'expérience personnelle a une portée très limitée, c'est un peu facile tout de même. Dans ce cas là, comment orienter tes choix, c'est la meilleur façon de subir sans te donner les moyens d'agir.
Et cela te prive certainement de pas mal de choses....
Là  aussi c'est trop facile  :) .
L'expérience personnelle à une portée limitée pour juger de ce qui est bon pour l'ensemble des gens. (Et pour soi-même, ce n'est pas parole d'évangile non plus même si c'est indispensable. Car si on considère que son expérience à forcement une énorme portée, on se ferme les portes du changement et de la nécessaire adaptation aux différentes rencontres de la Vie. Mais je digresse...)
 Je parle de protocoles d'essais ayant fait leur preuve et relativement simples à mettre en œuvre dans le cas présent vs des petit "plus" notoire difficilement quantifiable, et tu en arrives à me dire que c'est la meilleur façon de subir sans me donner les moyens d'agir.. J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. Je ne me laisse pas porter par les déclarations des stars, du marketing, et de mes propres désirs, et cherche à avoir des preuves, ou tout au moins , un faisceau de convergence m'amenant à penser que ce qui est dit est possible ou non.

01 mai 2011 à 07:11:54
Réponse #26

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

01 mai 2011 à 07:57:19
Réponse #27

philippe13

L'avantage de la patte de lapin c'est que c'est gratuit : tu demandes gentiment à ton boucher.

Pour ce qui est des coureurs cyclistes qui en portent c'est simple, vis à vis des concucurents: "si il le fait je le fais, on ne sait jamais...." "si l'a et que je ne l'ai pas il vase croire meilleur et aura plus le moral".

Il y a quelques années il était la mode dans le peloton de se dilater un peu les narines avec un pansement mis transversalement sur le nez, beaucoup l'on fait puis c'est passé car inefficace (mais presque gratuit). Un sportif pro ne se refuse pas un avantage psychologique à 35 euros. 
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

01 mai 2011 à 08:07:07
Réponse #28

Pix

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec humain. Pourtant je viens de commander la bête je vous ferai part de mes impressions. Au pire sa ce revend  ;D.
Cordialement

01 mai 2011 à 08:50:05
Réponse #29

Patrick

Mathieu, tu joins PB et tu leur dit qu'on a un panel de testeurs intéressants de par leurs activités intrinsèque demandant beaucoup d'énergie, habitués des tests et objectifs et accessoirement TRES lus.

Tu leur dit bien qu'on a même des érotomanes prêt à faire une utilisation non initialement prévue et ayant un vague rapport avec le jardinage.  ;D

Et, on verra bien les retours.

Mat ?

01 mai 2011 à 09:21:04
Réponse #30

crotale

Mathieu, tu joins PB et tu leur dit qu'on a un panel de testeurs intéressants de par leurs activités intrinsèque demandant beaucoup d'énergie, habitués des tests et objectifs et accessoirement TRES lus.

Mat ?

Merci Pat, mais la demande est déjà en cours dans un contexte précis ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

01 mai 2011 à 09:24:48
Réponse #31

Tenaka

Bon vu que l'on ne peut pas aborder l'effet placebo (qui pourtant est -même de façon inconsciente- la clé de voute de ce genre d'objet) on va parler des bêtises annoncées sur leur site :
•QU’ELLES SONT LES FREQUENCES ?

Ce sont des fréquences électromagnétiques qui interagissent favorablement avec le corps humain. Nous ne pouvons dévoiler quelles fréquences sont utilisées afin de protéger le secret de fabrication de nos hologrammes.
La plus connue est certainement la « Schumann Resonating Frequence » (SRF) qui est de 7,8 hertz, fréquence idéale du corps humain.

Sur wiki :

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d'extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ électromagnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l'ionosphère, qui fonctionne comme un guide d'onde, sont excitées par les éclairs. Le mode principal a une longueur d'onde égale à la circonférence de la planète et une fréquence de 7,8 Hz.

Cf. la partie théorie pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonances_de_Schuman

Il va donc sans dire qu'il est impossible pour un objet pareil de reproduire des effets physiques induit par la ionosphère terrestre et les transferts de très hautes charges électriques.

DE PLUS, quel intéret de générer des fréquences déjà existantes a très haute échelle qui plus est  ?
•QU’EST CE QU’UN HOLOGRAMME, ET POURQUOI L’UTILISONS-NOUS ?

Un hologramme est simplement un support de stockage en Mylar comparable à la matière sur le fond d'un CD ou la bande magnétique sur le dos de votre carte bancaire. La technologie holographique sera, dans un future proche, utilisée pour le stockage de masse d’informations comme par exemple des disques durs d’ordinateurs etc ...
Après de nombreuses tentatives et recherches en vue de trouver ce qui pourrait être utilisée pour stocker les fréquences nécessaires, l'hologramme a été choisi parce que c’est le système le plus fonctionnel et qui peut être produit en masse tout en restant à un prix abordable.

Un hologramme est une représentation graphique en 3 dimension dans l'espace, aujourd'hui la technologie utilisée est à base de « plasmons » (excitations électroniques se propageant en surface d’un film métallique).
Rien a voir avec ce qu'ils disent donc.
Le mylar
C'est le nom d'une marque déposé pour le polyéthylène téréphtalate (PET), que l'on trouve également avec l'abréviation PETE, c'est un plastique tout simplement.
Le PET est en gros du pétrole très rafiné, rien de plus que de nombreuses liaisons esters.

Je suis pressé d'utiliser des bouteilles d'eau en pet pour stocker mes données informatiques tiens !  :lol:

"Rien n'arrête Jaennot"

01 mai 2011 à 09:57:54
Réponse #32

Humain

Bon vu que l'on ne peut pas aborder l'effet placebo (qui pourtant est -même de façon inconsciente- la clé de voute de ce genre d'objet) on va parler des bêtises annoncées sur leur site :

:-[ je n'ai pas trouvé où sur le site donné par Crotale ils parlent des "effets" du bracelet. Merci de d'en être occupé  :up: .

01 mai 2011 à 10:06:12
Réponse #33

crotale

:-[ je n'ai pas trouvé où sur le site donné par Crotale ils parlent des "effets" du bracelet. Merci de d'en être occupé  :up: .

Le seul site officiel :
http://www.powerbalancefrance.com/
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

01 mai 2011 à 10:08:39
Réponse #34

crotale

Le site officiel US :

http://www.powerbalance.com/

Les bracelets NBA sont pas mal non plus ;#

01 mai 2011 à 10:16:19
Réponse #35

Tenaka

:-[ je n'ai pas trouvé où sur le site donné par Crotale ils parlent des "effets" du bracelet. Merci de d'en être occupé  :up: .

A vrai dire j'ai fait un copié collé de ce que j'avais déjà dis sur un autre forum, ça datais du 19-08-2010, et les citations extraites de la FAQ du site officiel.
On peut maintenant remarquer que face à toutes les critiques qu'ils ont subis ils ont totalement revu la FAQ  ;D

http://www.powerbalancefrance.com/faqs

Donc là on voit bien qu'ils s'appuient entièrement sur l'effet placebo, et leur meilleur argument est :
. Power Balance remporte un énorme succès chez les athlètes de haut niveau pour qui l’équilibre, la force et la souplesse sont très importants.
::)
"Rien n'arrête Jaennot"

01 mai 2011 à 10:18:45
Réponse #36

crotale

Ok Tenaka, merci pour ton effort de participation constructif...Même si à l'ouest, rien de bien nouveau ;)

01 mai 2011 à 10:27:29
Réponse #37

Patrick

Moi je me demande si on ne peut pas inclure les hologrammes à l'intérieur d'un bracelet de Fred Perrin et s'attirer ainsi les effets conjugués de la "technologie" et les effets non prouvés scientifiquement mais réels d'un Shaman forgeron et guerrier.

Par ailleurs, moi quand je sort dans la verte je me sent vachement plus en sécurité avec un couteau Xavier Conil qu'un Mora, c'est pas non plus scientifiquement prouvé mais c'est bien réel. ;D

Les gens passionnés sont passionnant et on en a beaucoup ici  :up:

01 mai 2011 à 10:30:07
Réponse #38

Humain

Ok Tenaka, merci pour ton effort de participation constructif...Même si à l'ouest, rien de bien nouveau ;)
ce que je remarque, c'est la majorité des réponses viennent de personnes ne l'ayant pas testé... voire rapprotant seulement des on dit (propos dans les médias, sur le net on dit aussi...) ;)

Je ne cherche pas à convaincre... j'ai dit ce que j'avais à dire, pour le reste il est impossible de montrer quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas voir  :)

01 mai 2011 à 11:24:13
Réponse #39

crotale

Moi je me demande si on ne peut pas inclure les hologrammes à l'intérieur d'un bracelet de Fred Perrin et s'attirer ainsi les effets conjugués de la "technologie" et les effets non prouvés scientifiquement mais réels d'un Shaman forgeron et guerrier.

Et tu n'imagines pas à quel point j'y pense ;D
Surtout qu'ils font des hologrammes, avec moult applications possibles (les marathoniens dans leurs shoes, les surfers sur leurs planches, etc....no limit ;))

01 mai 2011 à 11:44:55
Réponse #40

ulysse

on a pas encore parlé du "pouvoir de l'air du temps". Vous vous souvenez des premières Nike Air ou Reebok Pump? Les possesseurs de ces modèles
se sentaient egalement plus performants il me semble. L'etaient-t-il? Peut-etre. 
Si j'ai l'occase j'essaye. En port quotidien c'est en contradiction avec mes critères esthetiques concernant les bracelets, c'est ce qui me retient.

01 mai 2011 à 11:48:58
Réponse #41

Thanos

j'ai testé ces bracelets lorsque j'étais en internat il y'a peu, étant donné que nous faisions pas mal d'activités orientées physique.

Pas forcement vu d'amélioration des performances mais, étant sujet aux crampes régulièrement, j'ai pu remarquer que j'en avait bien moins.

Un équilibre légèrement meilleurs aussi !

Maintenant est ce vraiment lié au bracelet, je ne sais ^^.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 mai 2011 à 13:16:25
Réponse #42

pan48

Dans un même ordre d'idée il semblerai que cela s'applique au voiture,moto,vélo,instrument de musique et hifi.

http://www.albat-france.com/index.html

J'ai eu l'occasion de tester et malgré mon extrême septicité j'ai du reconnaître que l'amélioration était perceptible en hifi sur des systèmes déjà très optimisés.

01 mai 2011 à 14:02:19
Réponse #43

Humain

Dans un même ordre d'idée il semblerai que cela s'applique au voiture,moto,vélo,instrument de musique et hifi.
http://www.albat-france.com/index.html

Un coup d'oeil à leur "principe de fonctionnement" est assez édifiant http://www.albat-france.com/contents/fr/d62_Page_65.html . Ce qu'ils disent n'a absolument aucun sens! Ça ne veut rien dire du tout! Ce discours pseudo-scientifique ne s'appuie que sur l'ignorance des principes élémentaires de la physique de monsieur et madame tout le monde. En bref ils nous prennent pour des crétins et ça marche.

Mais j'ai bien compris que le but de ce fil n'est surtout pas de démonter la mécanique de manipulation pour gruger même des gens qui ont l'habitude de se servir de leur cerveau. Donc je me contenterai de saluer très respectueusement les inventeurs du procédé qui, si leur découvertes étaient réelles devraient recevoir plusieurs prix Nobel et seraient à l'origine des plus grands bouleversements de toute l'histoire des sciences.
« Modifié: 01 mai 2011 à 14:14:16 par Humain »

01 mai 2011 à 14:12:55
Réponse #44

mac nab

Pour ma part, j'ai essayé deux bracelets (les vrais), car nous en vendons dans ma boite.
Resultat: absolument aucunes differences avec ou sans bracelet.
D'ou ma conclusion, soit il s'agit d'une supercherie, soit ces bracelets ne fonctionnent pas avec tous le monde.
PS: 3 autres collegues de travail ont essayé aussi, et seul 1 a trouvé des effets benefiques au bracelet.
Je n'en tire pas pour autant de grandes conclusions, et comme j'ai gardé un des deux bracelets, je referai un essai, on ne sais pas apres tout.
Voila, j'ai bien peur de ne pas avoir livré beaucoup de signal, mais bon, c'était juste un témoignage.
Amicalement.

01 mai 2011 à 14:18:29
Réponse #45

Barbara

Il y a eu une "Capital" sur M6 il y a quelques mois.
Ils ont rencontré les créateurs de cette société.
Ils avouent avoir piqué le concept à Nikken.
Ils refusent de dire explicitement que ça a une action quelconque.
L'émission montrait des tests poussés en aveugle: Cobayes avec vrai bracelet, faux bracelet, sans bracelet, etc...
Ca a été débiné, et c'est passé de mode  ::)

Une vidéo du Magazine de la Santé, via l'Observatoire Zététique.
http://www.zetetique.fr/index.php/media/videos/312-f5-lemagazinedelasante-2010

01 mai 2011 à 14:22:37
Réponse #46

mazel

Sur le HS des produits Albat, je continue, et me régale de ce qu’ils en disent eux-mêmes sur deux exemples (bien) choisis :

- Audio
 N’est-ce pas peu empreint de beaucoup de subjectivité ?  (voir ce mot dans Wikipédia ou autre dico)

99,00 € +Livraison  Boost Loudspeaker Chip
Ces Chips contiennent les deux technologies qui ont fait la réputation des produits Albat. Ce produit a été conçu pour permettre à vos enceintes de restituer un meilleure dynamique subjective, un son plus homogène, une meilleure stabilité des plans sonores tout en vous offrant une meilleure définition sur l'ensemble de la gamme de fréquences à reproduire.

- Traitement de l'eau
Quelles fréquences supplémentaires choisira donc l’acheteur pour influencer vitalement le goût de l’eau potable ?

41,00 € +Livraison  Water Energizer Deluxe
Cette grande cellule de verre (3-4 cm de diamètre) libère l'energie du tachyon et des fréquences supplémentaires choisies sur l' eau potable. L'influence vitalisante du Tachyon anime le corps et l'esprit, les fréquences supplémentaires procurent à l'eau un goût plus agréable. Cette cellule se place simplement dans un verre ou dans une carafe.

Bon, je sais, je ne suis pas au top du moderne progrès, mais quand même, on en revient presque aux carafes irradiantes au radium de début du siècle précédent.

Jl mazel

01 mai 2011 à 14:27:20
Réponse #47

mac nab

Ben pour donner a l'eau un gout plus agréable, il faut y mettre du Pastis, non?
Desolé, pas pu m'empecher :-[

01 mai 2011 à 14:33:55
Réponse #48

dedenimes

Et il y a mieux mazel, il suffit de faire une recherche sur le mot tachyon... :lol:
Ces gens là vendent de l’hypothétique, rien que cela suffit à les discréditer.

01 mai 2011 à 14:43:55
Réponse #49

AC

Certes Certes et encore plus à quelqu'un qui n'a pas vu  ou testé... ;)

Aucun des intervenants dans cette discussion n'a réellement "testé" le bracelet. Le fait que quelqu'un estime se sentir mieux en portant le bracelet ne permet pas de conclure à un effet objectif extrapolable à d'autres personnes.

J'ai vu que quelques personnes que je considère comme sérieuse en portait un...

Beaucoup de millionnaires portent des Rolex. Si je veux devenir riche, dois-je m'acheter une Rolex ?

Et si les sportifs de haut niveau pensent que le bracelet apporte un avantage compétitif, pourquoi révèlent-ils ce secret à leurs concurrents ? Logiquement, on devrait même conclure que s'ils encouragent leurs concurrents à porter le bracelet, c'est parce qu'ils pensent que son effet est néfaste, et qu'eux-mêmes portent des faux ;)

Maintenant je vais tester avec et sans sur une épreuve que je maîtrise bien... (36 flèches à 20m...) on verra bien... Et j'alternerai les volées avec et sans sur deux fois 36 flèches.) 4 options  : bras d'arc, main de corde avec et sans... on verra bien... sur 4 jours pour avoir deux résultats pour chaque options...

Ah, ça c'est un bon début. Mais pour que ce test soit valable, il faut que tu ne saches pas si tu es en train de porter le bracelet PB. Donc il te faut un autre bracelet apparemment identique. Et l'assistant qui va te donner soit le vrai bracelet soit le faux, ne doit pas savoir non plus duquel il s'agit, sinon il pourrait influencer involontairement ta confiance en toi et tes résultats par des détails de son attitude. Ça s'appelle un test en double aveugle, et c'est indispensable pour prendre des décisions quand les enjeux sont importants (par exemple, décider si un médicament mérite d'être remboursé par la sécu).

en enlevant la meilleure et la plus mauvaise volée de chaque série cela devrait être parlant, à mon niveau...

Çà je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mieux vaut définir un protocole et s'y tenir. Et tirer un plus grand nombre de volées si tu veux atténuer l'effet des coups de chance/malchance.

Merci à Humain d'avoir pris le temps de mettre un peu de rationalité dans ce fil ici et . On pourrait en rester là et laisser les uns à leurs gri-gris et les autres à leurs pilules homéopathiques ou à leurs techniques de méditation. Après tout l'effet placebo existe, et si ça marche, autant en profiter - a fortiori dans toutes les situations où le mental joue un rôle plus déterminant que la physiologie.

D'un autre côté cette discussion inspire une autre réflexion: à ma connaissance personne n'organise des bastons en double aveugle entre les adeptes de toutes les écoles de self-défense, ni des compétitions de survie en conditions réelles entre des candidats formés aux approches des différentes écoles. Alors, quand plusieurs contributeurs respectés me disent ici que le bracelet PB est bon pour moi (*), pourquoi devrais-je douter de leur parole davantage que lorsqu'ils m'expliquent quoi faire en situation de conflit ou survie ? Ce fil est-il un "contredisez-moi bordel" collectif particulièrement élaboré ? Le Manitou porte-t-il un bracelet Power Balance ?

(*) Édit: Évidemment aucun pro-bracelet n'a écrit ici "achetez le bracelet, c'est bon pour votre équilibre". Mais quand on a une réputation au sein d'un groupe, on émet forcément involontairement le message "faites comme moi" (et c'est une grande responsabilité).
« Modifié: 01 mai 2011 à 14:59:11 par AC »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //