Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Man, Woman, Wild sur Discovery channel  (Lu 8071 fois)

25 avril 2011 à 14:00:52
Lu 8071 fois

Fharfang

Salut à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont vu l'émission "Man, Woman, Wild" diffusée par Discovery Channel, et si oui, quelles sont vos critiques.

Un ancien membre des forces spéciales, Mykel Hawke et sa femme, journaliste, sont lâchés dans la nature et doivent y survivre pendant 4 jours avec pour seuls outils un ou des couteaux (je n'ai vu que le premier épisode pour le moment).

http://dsc.discovery.com/tv/man-woman-wild/

Je suis loin d'être un expert donc difficile pour moi de juger, mais déjà s'attaquer à un constrictor pour manger et pour pas que sa femme ne mange la mignonne tortue qu'ils avaient déjà trouvé, bon voilà...

Bon même si une fois de plus on sait que c'est un divertissement, sur ce premier épisode ça fait vraiment trop.... divertissement  ;#

Et la voix de Rambo du mec..  :lol:

25 avril 2011 à 14:11:07
Réponse #1

Gros Calou

Ben c'est de la télé quoi ! Ne surtout pas faire ce qu'il font du genre allez attaquer un gnou fraîchement becté par des lions (donc il ne sont pas loin hein  ;# ) pour en tirer un gigôt  ;# Il met sa femme en vigie avec un bout de bois et un grand couteau, très efficace si les lions et ou une horde de hyènes rapplique. Se balader dans la brousse avec de la viande fraîchement découper et du sang plein les fringues. De plus quand il décide de faire un feu et de foutre un pneu pour faire de la fumée épaisse pour être vu, l'hélico se pointe 10 secondes après etc... Un Bear grills en couple quoi  ;)

25 avril 2011 à 14:12:54
Réponse #2

Lily

>:(
On est peut-être dans le "wild" mais les principes machiste d'un certain type de "civilisation" sont bien respectés : Ken qui explique et Barbie qui rend les choses plus compliquées parce qu'elle se laisse dominer par ses sentiments (Noooo, it's my favorite animal in the world. I'm not eating it).
J'ai pas regardé plus loin, faut être honnête. Mais en ce qui me concerne, c'est poubelle et oubliettes.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

25 avril 2011 à 14:14:18
Réponse #3

Barbara

Un Bear grills en couple quoi  ;)

Il y a même un passage ou le mari veut faire boire son urine a sa femme  ;#

25 avril 2011 à 15:23:19
Réponse #4

River Green

Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

25 avril 2011 à 15:35:13
Réponse #5

Gros Calou

Moi dans l'épisode que j'ai vu ils sont équipé en Cold steel  ;)

Elle mais en version coating black :

Lui :

;)

25 avril 2011 à 17:39:04
Réponse #6

River Green

Moi dans l'épisode que j'ai vu ils sont équipé en Cold steel  ;)

Elle mais en version coating black :

Lui :

;)
J'ai mal vue alors :p
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

26 avril 2011 à 09:49:43
Réponse #7

DOM63

Dans les premiers épisodes, ils portent tous les deux des Top's, puis lui passe au kukri CS, elle Ontario (dague), puis CS SRK, puis CS Black Bear...
 Pour l'émission en elle-même, c'est du show US classique, faut juste le prendre pour ce que c'est... 

29 mai 2011 à 14:15:46
Réponse #8

guillaume

Tain c'est moi ou ça fleurit en ce moment ce type d'émission à la con ? >:(. Même Cody s'y met (attention je n'ai vu que des extraits de la dernière saison) !

Je me console en me disant qu'il existe une bande d’irréductible gaulois qui essaient de faire avancer le smilblick...

a+

29 mai 2011 à 15:41:13
Réponse #9

Loïck

ils nous fallait bien Ken et Barbie dans la jungle. ;#
Bientôt les remix a la française (je craint le pire), ou pire un star académie version survivant (pas comme Koh lanta (émission d'amaigrissement pour obèse))

Non un truc genre Man vs Wild ou Man Woman wild  en pire (si c'est possible(on ne sait jamais avec TF1))en pire

"Les célébrités vs wild''  :bheurk:
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

29 mai 2011 à 16:35:02
Réponse #10

gapmo

Tain c'est moi ou ça fleurit en ce moment ce type d'émission à la con ? >:(. Même Cody s'y met (attention je n'ai vu que des extraits de la dernière saison) !

Oui, cela reste de la TV-divertissement, avec contrainte d'audimat, attirer le public plus general, etc... Pour vendre des espaces pub...
Apres, au sein de la production recente, on doit pouvoir faire une gradation du moins pire au carrement craignos...

Pour celles et ceux que cela interesse, et qui ont du temps libre  ;D, voici le lien vers les 7 premiers episodes de la Saison 2 de Dual Survival (ou apparait Cody Lundin):
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34276.msg391955.html#msg391955

... Enfin, de mon point de vue, parmis les programmes diffuses sur les reseaux cables, les productions de Ray Mears restent de loin les plus interessantes et informatives sur le fond. Commencer par la serie "Ray Mears Extreme Survival" pour ceux qui ne connaissent pas (par exemple http://www.youtube.com/watch?v=wv6EjpwF4ZY ). Tout doit etre visible sur You tube.
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

12 juillet 2011 à 22:45:20
Réponse #11

Raghnarok

... Enfin, de mon point de vue, parmis les programmes diffuses sur les reseaux cables, les productions de Ray Mears restent de loin les plus interessantes et informatives sur le fond. Commencer par la serie "Ray Mears Extreme Survival" pour ceux qui ne connaissent pas (par exemple http://www.youtube.com/watch?v=wv6EjpwF4ZY ). Tout doit etre visible sur You tube.
C'est assez cool comme c'est fait, plus intéressant que Bear Grylls en fait, le fait de pas se perdre dans le côté survie permet d'expliquer les choses plus correctement d'après moi.

13 juillet 2011 à 01:04:44
Réponse #12

DominicLC

Ray Mears est reconnu pour transmettre un certain savoir notamment sur la vie sauvage et sur le bushcraft, sans tomber dans le spectaculaire  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //