Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les sacs de couchage Carinthia orientés bushcraft  (Lu 5116 fois)

22 avril 2011 à 18:23:32
Lu 5116 fois

raphaelh

Je suis de plus en plus attiré par un sac de couchage Carinthia, mais je sais pas encore lequel, alors j'ai fait un petit récapitulatif qui peut servir à d'autres :

Eagle
Poids : 900 g
Comfort limite : + 10° C
Extreme : - 5° C
Taille compressé : 16 x 21 cm (4.2 L)

Defence 1
Poids : 1200 g
Comfort limite : + 3° C
Extreme : - 12° C
Taille compressé : 18 x 28 cm (8.1 L)

Tropen
Poids : 1300 g
Comfort limite : + 5° C
Extreme : - 12° C
Taille compressé : 18 x 28 cm (8.1 L)

Brenta
Poids : 1950 g
Comfort limite : - 10° C
Extreme : - 20° C
Taille compressé : 23 x 32 cm (13.3 L)

Defence 4
Poids : 2000 g
Comfort limite : - 15° C
Extreme : - 38° C
Taille compressé : 25 x 38 cm (18.6 L)

(Les infos correspondent aux versions 200, pour les 185 ça sera un peu moins.)

J'hésite à prendre un sac d'été et mettre mon duvet light à l'intérieur pour du 3 saisons, ou prendre le mythique Defence 4 mais qui prend vraiment beaucoup plus de place...

22 avril 2011 à 23:13:07
Réponse #1

bob48

ahne pas oublier le fait de pouvoir mettre un Tropen dans le Defense 4, c'est une combinaison que j'utilise.
Et là crois moi avant d'avoir froid, faudra en faire  ;#

22 avril 2011 à 23:41:44
Réponse #2

Fauxvoir

Pour avoir dormi dans le def4, le def1 et le tropen  ;#, je répondrais que le def1 couvre la plupart des besoins normaux du 3 saisons (en tous cas pour moi...). Sa conception est proche de celle du def4 (couche extérieure, structure et forme).

L'utilisation d'un matelas, d'un bivy-bag, d'un tarp ou même d'une tente permet de gagner facilement quelques degrés ressentis et me parait être le profil d'utilisation le plus fréquent. J'ai passé de bonnes nuits, sans vêtements, dans mon def1 à -5°C (temp directement à l'extérieur du sac)

Le def4 te permettra de ne compter que sur lui dans des conditions climatiques similaires (bien entendu hors pluie ;))

Le tropen à un profil typé plus été... J'entends par là que l'ouverture supérieure est plus large. Elle est en outre équipée d'un "mosquito net"... Pour ma part, pas glop de dormir avec ça collé sur le visage.

Sur l'utilisation d'un sac dans l'autre: argument connu et avancé sur le site de Carinthia... Le volume à emporter devient clairement délirant :down:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //