Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tasmanian tiger combat pack ou Maxpé falcon II ??  (Lu 7167 fois)

22 avril 2011 à 13:36:59
Lu 7167 fois

pecos

Bonjour a tous, :)

Je cherche en se moment un nouveau sac qui soit vraiment de bonne facture.

Mes critères : -Maxi 25L
                   -minimum 3 poches indépendantes (qui ne bouffe pas la place d'une autre poche)
                   -Solide
                   -confortable
                   -usage quotidien urbain et terrain

Deux sacs me tape a l'oeil:

Le Maxpédition falcon II => http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-Maxpedition-Falcon-II-noir-p.html

Le Tasmanian tiger combat pack => http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-TT-Combat-Pack-noir-p.html

D'un point de vu esthétique le TT fais largement moins tactikeul pas de sangles qui pendent de partout etc...

D'un point de vue tarif le TT est largement plus abordable (je sais la contenance diffère)  ;)

Je pense qu'il aurais fallu comparer le TT au pygmy pour être dans la même gamme mais niveau rangement les deux grosses poches du pygmy ne me conviennent pas.

Plusieurs sujets on été traité sur Tasmanian mais ma question est la suivante...

Es ce que cette marque vaut vraiment ce prix ?? "qualité..."

Comparer a du Maxpé vous partiriez sur quoi vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

22 avril 2011 à 23:04:11
Réponse #1

pecos

Au faite une autre petite question concernant le tasmanian tiger ... impossible de trouver le temps de garantie de leurs sacs  ^-^ ou alors j'ai mal cherché mais je trouve nul part ou il en parle alors que pour le maxpé c'est garantie a vie  :doubleup:

Vous avez des infos a ce sujet??

Ciao

Nico...

23 avril 2011 à 00:04:12
Réponse #2

RATATOSK

Je suis un utilisateur du PYGMY. Et je l'utilise pour des sorties de 24H grand maximum. Plus généralement c'est pour des balades à pied à la journée sans bivouac ou des balades à vélo avec éventuellement des sacoches de vélo en plus.

As tu pensé à l'hydratation ?

Sur un Falcon II, le sac est prévu pour une poche du style camelback. Je n'aime pas les camelback (hygiène, incompatible micropur etc.). Sur un Falcon II de 25L, la poche à camelback bouffe littéralement le volume des autres poches.
Ma solution sur le Falcon II et autres sacs dépourvus de poches latérales (vulture): rajouter des poches molles pour Nalgènes... 50€ la poche...

Ce que j'adore sur le PYGMY, ce sont justement ces poches: tu peux caser deux Nalgènes de 1L sans que les gourdes n'empiètent sur l'emport restant. Perso j'ajoute de part et d'autre du sac, une poche M1 et une M2 (appareil photo, boussole etc.) et en façade j'ajoute un triad admin pouch.

J'aime aussi beaucoup la pochette avant; étroite et profonde: idéale en guise de porte cartes.

A titre d'information, lorsque je me balade loin/longtemps, j'ai jusqu'à 50L de bagages supplémentaires sur mon vélo et 1L de flotte sur le cadre, ce qui me dispense d'avoir un sac lourd sur le dos. Dans les voyages, pour ne jamais me séparer du matériel important, j'ai une banane ou un thermite (que je viens de recevoir donc assez peu de recul, juste une sortie et c'est spécial le port sur cuisse...)

23 avril 2011 à 00:16:37
Réponse #3

Ghjallone

les Tasmanian Tiger sont exellents.
sur le mien  (texamid 11.1) la toile est plus souple que celle des Maxpedition, la trame a l'air plus serrée... la finition est exellente, les coutures tiennent, c'est bien imperméable, et tres confortable.
cela dit j'ai pas de sac a dos maxpedition, donc pour le confort de port je ne pourrais pas comparer... mais au niveau du "contact", j'ai une préférence pour Tasmanian Tiger.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

23 avril 2011 à 11:38:26
Réponse #4

pecos

Merci pour vos réponses les gars  ;)

ratatosk pour ce qui est du pygmy j'adore sont système d'emport bouteilles latéral mais vraiment le point négatif c'est les deux grandes poches donc pour la répartition du matos ça ne me convient vraiment pas du tout,après sur le falcon la poche arrière (camelback) peu aussi servir de porte document etc...mais bon avec le recul toutes les sangles vont je pense me faire c***r  >:( par contre niveau répartition et solidité je ne pense pas être déçu.
En tout cas merci pour tes précisions sur le pygmy ça me confirme que maxpé c'est vraiment bien pensé  ;)

Ghjallone merci aussi pour tes précisions,ton sac est garantie combien de temps??
Le tasmanian me semble être vraiment un bon compromis et ne fais pas trop tactikeul mais bon il n'y a pas assez d'infos sur ces sacs donc bon...

J'attend encore pour avoir plus d'infos merci encore les gars  ;)

Ciao

Nico...

23 avril 2011 à 11:47:11
Réponse #5

Ghjallone

je ne sais pas combien de temps il est garanti, mais a mon avis il ne lachera pas de si tot...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 avril 2011 à 18:52:19
Réponse #6

pecos

Salut, :)

Pas plus d'infos de la part d'utilisateurs de l'un ou de l'autre??

Ciao

Nico...

26 avril 2011 à 13:33:56
Réponse #7

ju66

Salut à toi,
ben j'ai commandé le pygmy je devrai le recevoir bientôt donc si tu veux je pourrai te renseigner dessus mais pour les autres j'ai aucune connaissance!
Je cherchais comme toi un sac dans ce style et j'ai opté pour le pygmy car justement ce sont ses poches latérales qui m'on plu et c'est 2 poches centrales qui permettent la séparation des objets!
Je trouvais le Falcon II trop gros une fois sur le dos..et manque de place pour une gourde directement à porté sans avoir à tout ouvrir...

01 mai 2011 à 11:21:42
Réponse #8

RATATOSK

je prévois de coller de part et d'autre du pygmy des pochettes M1 ou M2 pour un accès rapide de la boussole, appareil photo et cie. Tu peux en faire autant sur le TT d'ailleurs.

01 mai 2011 à 11:47:24
Réponse #9

pecos

Salut a tous, :)

Bon j'ai reçu mon TT hier,bein franchement ça a l'air bien costaud  :doubleup:

Je ferais une revue dans quelques temps pour vous donner mes impressions sur ce sac en tout cas je ne suis pas déçu pour le moment,je peu ranger tout mon petit matos bien compartimenté et ça c'est super.

Ciao

Nico...

02 mai 2011 à 10:26:49
Réponse #10

ju66

Salut,
c'est cool si t'en est content! :D
Moi j'ai reçu le pygmy aussi et j'en suis super content ça me fait un bon petit BOB, surtout que j'ai acheté la TRIAD™ ADMIN POUCH de chez maxpé pour y caser les trucs urgents..pochettes qui peut se mettre à la ceinture en guise d'EDC sinon qui s'accroche devant le sac!!
Vraiment bien comme sac, super qualité et il rentre pas mal de choses après au niveau confort du dos y'a mieux mais bon on peut pas tout avoir..je recommande! :doubleup:
A+ tout le monde

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //