Plus jeune, j'adorais les armes à feu, j'ai des fusils de chasse, j'ai eu des 22 lr, une 30/30, des carabines dites " de jardin " en 9 mm, 12 mm, 14 mm et des révolvers à poudre noire.
Si j'avais les moyens actuellement ( et l'utilité, ne chassant pas en ce moment ) j'achèterais une 7/64.
J'aurais aussi beaucoup aimé tirer à l'arme de poing, le maniement du PM et du PA 9 mm lors de mon service militaire m'ayant laissé de très bons souvenirs ( et aussi celui d'un adjudant chef qui s'est jeté au sol pour éviter une balle de PM qui lui a frôlé le crâne lorsqu'un copain a refermé la culasse après l'inspection visuelle du canon, j'aurais jamais crû que cet ivrogne avait autant de réflexes...

)
Maintenant cette passion s'est un peu tassée, mais j'ai du mal à comprendre moi aussi que certains membres ne veuillent pas qu'il y ait un chapitre qui leur soit consacré, d'autant que personne ne s'est élevé contre le fait que nous ne parlions que de couteaux...

Il ne s'agit pas de faire l'apologie des armes, mais d'expliquer leur fonctionnement, leur utilisation et leur usage spécifique si j'ai bien compris.
Pour les armes de guerre ( mais un 12 peut être une arme de guerre et j'ai tué des lapins avec un FSA ) bien évidemment nous n'en utilisons pas, mais je trouve utile de savoir que telle arme est de tel calibre et originaire de tel pays, ça fait partie de la culture générale à mon avis.
Pour terminer j'ajouterais que beaucoup de gens ont peur des armes parce qu'il n'en ont jamais touché et que nombre d'accidents sont dûs à la méconnaissance desdites armes à feu.
Et j'ai beaucoup plus peur d'une lame que d'un révolver, c'est con mais c'est comme ça....