Merci pour ces quelques pistes et critiques . Pour ce qui est d'avoir déconné , je suis d'accord avec vous , nous avons décroché la timbale de la stupidité .
Au sujet de l'annonce , il s'agissait d'une simple annonce de demande d'emploi , sur un site qui se nomme le bon coin .
Pour le déménagement , c'est impossible , pour différente raison (tout à fait valable je vous assure) , donc malheureusement , c'est une option à exclure .
En ce qui concerne les chiens , ils se trouvent dans la cour intérieur complètement enclavée et tout les voisins possèdent de gros chiens du genre pas commode .
Pour ce qui est de la voisine , comment dire , je suppose que vous connaissez un peu les manouches ... Il n'y a pas de problèmes sérieux qui ne concernent pas le voisin .
Les laisser seuls , à part le plus jeune , cela a put arriver de façon exceptionnelle , mais c'était la conséquence de la période de vacances , et de la nécessité de travailler avec 5 enfants à la maison . Mais la question ne se posera pas pour la période des grandes vacances et , par la suite , nous prendrons un maximum de précautions
Pour les importuns , j'ai conservé les numéros des trois et j'ai même réussi à obtenir les adresses de 2 d'entres eux (ce qui fut bien utile quand il eu s'agit de se montrer courtoisement persuasif )
A propos du dépôt de plainte , le gendarme contacté nous à dit qu'il n'y avait pas de motif suffisant
Quand aux embrouilles , aucune n'est en suspend de mon coté , je n'ai pas d'ennemis , juste quelques animosités familiale (rare) à cause du fait que je suis gadjé .
La sécurité personnelle est une préoccupation a laquelle je suis sensible (même si au vu des circonstances ,cela peut sembler ne pas être le cas) et c'est un sujet que j'aborde régulièrement avec les enfants , et qu'ils commencent à intégrer .
Pour la maman c'est plus difficile , elle , ayant rejeté cette tâche entièrement sur moi , mais les récents évènements nous ont permis de remettre tout cela sur la table . Car si j'ai pu vérifier qu'en terme de défense personnelle , elle a peut a apprendre (question de nature surement) . Nous avons seulement , régulièrement fait quelques misent en application de quelques techniques avec le spray que je lui ai offert , car je ne suis pas toujours là et suis tout à fait conscient de mes limites en matière de gestion des conflits (donc mieux vaut être un minimum autonome en cas de m.... , surtout quand elles surviennent avec un S) . C'est au niveau du comportement préventif ( comme souvent ) que le travail à faire est important .
Pour ma part les principales tâches sont de rassurer les enfants (ce qui est plus ou moins réussi ) , mettre en place des contres mesures les plus efficaces possibles et qui me permettrait de calmer la communauté , parfois un peu trop réactive , surtout quand l'importun appartient à une autre communauté visible , avec laquelle il existe déjà des tensions . C'est une petite ville(4000 habitants) et je sais que l'emploi de solution radicale peut réveiller des tensions qui peuvent vite nous dépasser . J'ai la chance d'être respecté et même écouté , pour différentes raisons tant que je donne l'impression d'apporter des solutions au problème .
AC , je vais me pencher sérieusement sur les contres mesures électroniques suggérées , même si la solution éclairage est compliquée et la pose de caméras est d'un intérêt limité ( autorisation car donnant sur la route et angle forcement plongeant , ne permettant pas d'identifier les visages) . En revanche pour les options biométrique , je ne connais que les système permettant d'identifier des empreintes pré-enregistrées , pas d'enregistrer des empreintes inconnues . Si vous avez de plus amples renseignement , je suis preneur .
Une autre piste reste néanmoins à être exploré , celle de son ex-mari , bien que nous soyons en désaccord sur cette possibilité (je suis plus parano qu'elle , ou moins naïf c'est selon)
Merci pour les quelques pistes , et pour l'énervement suscité par notre comportement ( qui sont la marque d'un avis concerné et donc constructif ) , je prends tout cela avec sérieux et croyez le , je suis le premier en colère , même si , les premières remontrances passées , mon rôle est de rassurer mon petit monde .
Si vous avez d'autres critiques et d'autres suggestions n'hésitez pas .