Bonjour à tous.
Je savais pas trop ou déposer ce message, je voulais retrouver mon topic de présentation pour y déposer un petit "retex" comme on dit ici, un retex sur mon expérience de ce forum. Le problème c'est que j'ai pas fait de topic de présentation

J'ai par contre retrouvé mon premier message ici, je cherchais une formation en secourisme et m'intéressais principalement à la rubrique "survie en milieu urbain".
Et à la vue de ceci, voici donc de ce que ce forum m'a permis de faire et d'apprendre :Depuis mon inscription ici, mais je vous lisais déjà depuis longtemps, j'ai pris conscience de pas mal de choses.
A commencer par mon état physique, après avoir épluché le forum "préparation" j'ai décidé de me mettre à courir, n'ayant pas fait de sport d'endurance depuis 10 ans ça à été difficile mais je fais aujourd'hui en moyenne 10 Km par semaine. Je me suis aussi remis a l'aïkido que j'avais délaissé. De manière générale j'ai changé un peu mon rythme de vie, je me lève plus tôt, fait plus attention à ce que je mange et n'hésite pas à prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur en fait je prend du plaisir à bouger ce qui n'était plus le cas depuis longtemps.
Je me suis ouvert à la beauté de la nature, chose qui me laissait froid et ai cumulé les sorties, rando, VTT, kayak, escalade. J'espère avoir le temps cet été de faire des sorties dans la verte en mode "mul" histoire de mettre en pratique les théorie que j'ai lues ici pourquoi pas en participant a un stage avec vous. Je me surprend même à faire gaffe à économiser l'énergie, chose qui me passait largement au dessus de la tête il y a peu.
J'ai vidé mon premier poulet, moi qui tournait la tête en passant devant l'étal d'un boucher.
Je me suis beaucoup documenté sur divers sujet abordés ici comme le Secourisme, j'ai fait la PSC1, et ai potassé pas mal de truc pour comprendre comment marche le corps humain.
J'ai aussi pu mettre en application les théories sur la désescalade aussi bien quand ca part en c*u!lle dans la rue que pour gérer des situations au travail ou en famille. J'ai appris à prendre du recul sur une situation et à réfléchir avant d'agir et je pense que la lecture quotidienne de ce forum y est pour beaucoup.
Bref j'ai l'impression d'avoir réappris les fondamentaux de la vie et ça m'apporte beaucoup. Je voulais juste vous le dire en espérant que c'est le cas pour d'autres ici.