Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Retex] 1an sur davidmanise.com  (Lu 1317 fois)

18 avril 2011 à 14:37:03
Lu 1317 fois

dysoner

Bonjour à tous.

Je savais pas trop ou déposer ce message, je voulais retrouver mon topic de présentation pour y déposer un petit "retex" comme on dit ici, un retex sur mon expérience de ce forum. Le problème c'est que j'ai pas fait de topic de présentation  :-[
J'ai par contre retrouvé mon premier message ici, je cherchais une formation en secourisme et m'intéressais principalement à la rubrique "survie en milieu urbain".

Et à la vue de ceci, voici donc de ce que ce forum m'a permis de faire et d'apprendre :

Depuis mon inscription ici, mais je vous lisais déjà depuis longtemps, j'ai pris conscience de pas mal de choses.

A commencer par mon état physique, après avoir épluché le forum "préparation" j'ai décidé de me mettre à courir, n'ayant pas fait de sport d'endurance depuis 10 ans ça à été difficile mais je fais aujourd'hui en moyenne 10 Km par semaine. Je me suis aussi remis a l'aïkido que j'avais délaissé. De manière générale j'ai changé un peu mon rythme de vie, je me lève plus tôt, fait plus attention à ce que je mange et n'hésite pas à prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur en fait je prend du plaisir à bouger ce qui n'était plus le cas depuis longtemps.

Je me suis ouvert à la beauté de la nature, chose qui me laissait froid et ai cumulé les sorties, rando, VTT, kayak, escalade. J'espère avoir le temps cet été de faire des sorties dans la verte en mode "mul" histoire de mettre en pratique les théorie que j'ai lues ici pourquoi pas en participant a un stage avec vous. Je me surprend même à faire gaffe à économiser l'énergie, chose qui me passait largement au dessus de la tête il y a peu.

J'ai vidé mon premier poulet, moi qui tournait la tête en passant devant l'étal d'un boucher.

Je me suis beaucoup documenté sur divers sujet abordés ici comme le Secourisme, j'ai fait la PSC1, et ai potassé pas mal de truc pour comprendre comment marche le corps humain.

J'ai aussi pu mettre en application les théories sur la désescalade aussi bien quand ca part en c*u!lle dans la rue que pour gérer des situations au travail ou en famille. J'ai appris à prendre du recul sur une situation et à réfléchir avant d'agir et je pense que la lecture quotidienne de ce forum y est pour beaucoup.

Bref j'ai l'impression d'avoir réappris les fondamentaux de la vie et ça m'apporte beaucoup. Je voulais juste vous le dire en espérant que c'est le cas pour d'autres ici.

18 avril 2011 à 14:46:24
Réponse #1

DavidManise

Salut :love:

Je suis vraiment très heureux de lire tout ça.  La vocation de ce forum, c'est de prolonger des vies...  mais l'information pure ne prolonge rien du tout.  C'est en FAISANT des choses, comme tu le fais, que ça fonctionne.  Et de voir qu'on sert à filer le virus du passage à l'acte à des gens, franchement, ça fait chaud au coeur :love:

MERCI pour ton message. 

Je finirai par une question : comment tu te sens, maintenant, par rapport à il y a un an ?  Physiquement, mais aussi globalement ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 avril 2011 à 14:49:29
Réponse #2

Eremos

+1  :D

Pour moi, le grand plus de ce forum, est qu'il nous pousse à la réflexion  :blink:

C'est une grande valeur ajoutée à la quantité de connaissance, de techniques, de tests matériel qu'il contient.

Réfléchir c'est déjà bien, mettre en pratique c'est mieux. C'est sans aucun doute une réalité pour un très grand nombre de membres de ce forum.

Merci au Manitou et à vous tous  :doubleup:

Edit: grillé par le Manitou

18 avril 2011 à 15:12:55
Réponse #3

dysoner

mais l'information pure ne prolonge rien du tout.

C'est pas vrai, à force de se documenter seul ou sur le forum, ce qui est du théorique se met en place dans nos tête jusqu'à devenir une philosophie, puis une conviction et enfin un automatisme, chose obligatoire pour le moment du passage à l'acte. (je sais pas si je m'exprime bien, sinon j'essayerai de reformuler)

Je finirai par une question : comment tu te sens, maintenant, par rapport à il y a un an ?  Physiquement, mais aussi globalement ?

Physiquement, c'est difficile à décrire, mais c'est pour le moral que j'ai fait tous ça, je sortais de quelques années difficiles suite à un syndrome post traumatique et au angoisses qui l'accompagne. Donc je me sens beaucoup beaucoup mieux mais la route est encore longue. J'ai quand même pas mal gagné en confiance en moi et a travers ces lignes on peut en déduire que j'en éprouve même une certaine fierté.
« Modifié: 18 avril 2011 à 15:53:39 par dysoner »

18 avril 2011 à 15:51:45
Réponse #4

dysoner

C'était pas l'optique de mon message mais j'ai dit ce que j'avais à dire donc vas-y  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //