Salut Crotale,
Je ne réponds pas pour David...tu le connais il est assez grand !

d'ailleurs pendant que j'écrivais, il a répondu !
C'était juste pour dire que ton second post allait en fait dans le sens de sa demande. Tu nous indiques que tu as vraiment testé longuement les sous vêtements Odlo et que sa fonctioone bien pour toi.
Le top, ce serait que tu précises le modèle de sous vêtement dont tu te sers.
Ma petite contribution sur le sujet que tu as lancé :Perso, j'aime bien Odlo. Cette marque suisse à des produits de qualité....mais à prix suisse ! Ils proposent des vêtements bien adaptés à la pratique de sport intense en hiver (ski de fond, ski nordique..).
Historiquement, ils ont toujours été à la pointe de la technique et cette marque représente une alternative aux block busters US. Leur technicité est peut être la conséquence de la présence de plusieurs fabricants de tissus techniques sur le territoire helvétique : Schoeller, Eschler....
Les produits odlo ont des coupes classiques et ils utilisent des tissu synthétiques. Leur dernière innovation est l'incorporation d'argent dans les ss-vêtements polyester modifiés afin d'inhiber le développement des bactéries. Cela marche plus ou moins. AMHA, les tissus synthétiques polyester seront toujours limités techniquement pour une utilisation de plusieurs jours du fait des dépots de sel à leur surface, qui inhibe leur mode d'action. comme ils sont plus légers que les autres, autant en changer quotidiennement...
L'utilisation de fibres d'argent n'est peut être pas sans danger à long terme...mais je prèfère cette méthode à l'utilisation de bactéricide de type Triclosan...qui ont certainement des effets négatifs sur le flore naturelle de ma peau et dont je nesuis pas certain qu'ils ne fanchissent pas la barrière cutanée.
Le gros avantage du polyester utilisé par Odlo c'est que les couleurs se lavent à 60°C. Pour du polyester c'est vraiment unique et cela va dans le sens d'un entretien aisé et d'une bonne hygiène. Surtout pour les sous-vêtements ! (à vérifier sur les étiquettes)Au final, je préfère changer mes sous-vêtements synthétiques quotidiennement, ou adopter des sous-vêtements en laine....
Dans le détail selon mon expérience :J'aime beaucoup leur sous gants (light et warm), qui ressemblent à de la soie mais qui sont bien plus résistants à l'abrasion et plus chaud si humide.
j'ai un sous vêtement avec des trous. C'est leur gamme la moins chaude pour "sport intense", c'est vraiment efficace en première couche pour éviter le refroidissement au portillon !
Leur cagoule, dans la même matière sont un must ! Ultra légère chaude, assez douce.
J'aime moins leurs slips : le polyester ça gratte un peu. Sur une longue journée le sel se dépose à la surface et cela me donne parfois des irritations aux rockeuses...

Leur polaires, sont pas mal. Ma douce adore le look et la qualité terryfleece (vraisemblablement d'origine Trevira). Il y a des broderies de flocons....important pour ma douce ces détails !
En résumé : Bon mais cher. Technicité au top. Les coupes et les couleurs, l'approche et les matières sont de type allemand : classique chicos, couleurs pétantes quand il y a du choix.
Ils une gamme pour enfant. C'est assez rare pour être signalé (mon choix pour sous gants et cagoules pour mes enfants).
A signaler, Lidl vendait la semaine dernière des ss vêtements technique en polyester (tissu trevira, allemand souvent bon) pour 5 euros....
Voili, Au plaisir de te lire bientôt l'ami Crotale !