Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Testons notre intelligence!!!!  (Lu 3979 fois)

21 novembre 2007 à 18:56:33
Lu 3979 fois

ncome

http://enigmeschristophe.free.fr
voici un forum sympa sur lequel il vous faudra user de votre légendaire esprit de réflexion!
« Modifié: 21 novembre 2007 à 19:10:34 par Corin »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

21 novembre 2007 à 20:44:50
Réponse #1

kurodo

http://enigmeschristophe.free.fr
voici un forum sympa sur lequel il vous faudra user de votre légendaire esprit de réflexion!

Très sympa. J'ai fait les 3 premières en 1 petite minute, mais la 4eme était déjà plus corsée (mathématiques). On sèche actuellement sur la 7eme (le tableau de la joconde) 9eme

Ca me rappelle le jeu vidéo Schizm. Le niveau de connaissances nécessaires était également assez élevé.

Tu l'as fini ? Sans aide du forum du site ?

Kurodo
« Modifié: 21 novembre 2007 à 20:54:51 par kurodo »

21 novembre 2007 à 20:56:39
Réponse #2

Mik

Salut
Les 3 premières rapidement mais la quatrième ???
Je continue...
A+
Mike

21 novembre 2007 à 21:01:22
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

wouais la 4 elle est raide!

21 novembre 2007 à 21:56:27
Réponse #4

zoltan charles henderson

Suis trop crevé ! J'essaye demain !

21 novembre 2007 à 22:15:52
Réponse #5

kartoffel

Ce genre de questionnaires teste surtout si tu penses de la même manière que son concepteur. Rien à voir avec l'intelligence. Si le concepteur est con, les réponses sont c*nnes.

Karto - qui s'énerve sur la première énigme  ;D

21 novembre 2007 à 22:18:39
Réponse #6

Maximil

Tu arriveras à aller à l'Enigme 2, j'en suis sûr :D
Quand on voit qu'il y a plus de 90 énigmes et que les premières sont vraiment faciles. Pour certaines, il semble qu'il faille une solide culture générale. Ca ressemble un peu à un jeu plus ancien qui s'appelait "Ouverture simplifiée". Le genre de jeu qui me gonfle assez vite, dès le 30 ou 40ème niveau  8) Je plaisante.
Mais quand il y a tant de choses utiles à faire, je n'ai plus assez de temps pour ça :(
« Modifié: 21 novembre 2007 à 22:39:46 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2007 à 22:20:22
Réponse #7

kartoffel

Ouais je suis en train d'insulter le site web sur l'énigme 5 mais il me dit que ce n'est pas la bonne réponse.
Pour la 4, utilisez une calculette qui comprend l'hexadécimal.

Bon, fini d'imprimer ce que je voulais, vais laisser tomber ce site avant d'y passer la nuit  ;D

21 novembre 2007 à 22:22:38
Réponse #8

Maximil

Tu bloques sur la phrase la plus connue du petit chaperon rouge ?? ;):)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2007 à 22:38:02
Réponse #9

ncome

Ce genre de questionnaires teste surtout si tu penses de la même manière que son concepteur. Rien à voir avec l'intelligence. Si le concepteur est c*n, les réponses sont c*nnes.

Karto - qui s'énerve sur la première énigme  ;D
Alors tu n'as pas fini car moi je me suis fait sermoner en disant que les indices étaient parfois foireux ,il faut penser comme eux ,mais c'est marrant!
J'en suis à la 93
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

21 novembre 2007 à 22:39:33
Réponse #10

ncome

Ouais je suis en train d'insulter le site web sur l'énigme 5 mais il me dit que ce n'est pas la bonne réponse.
Pour la 4, utilisez une calculette qui comprend l'hexadécimal.

Bon, fini d'imprimer ce que je voulais, vais laisser tomber ce site avant d'y passer la nuit  ;D
T'as une calculette sur ton PC :lol:
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

22 novembre 2007 à 11:49:51
Réponse #11

corwyn

Je trouve les énigmes assez simple (bon je ne suis qu'à la 50ième en 1 heure de jeu)
Si vous voulez vraiment quelque chose de difficile et qui demande de la ressource...

http://www.ouverture-facile.com/
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

22 novembre 2007 à 11:52:15
Réponse #12

kurodo

Je ne sais pas si "il faut penser comme eux", mais l'interêt c'est que la démarche n'est pas forcément la même pour chaque énigme (et c'est ce qui fait l'interêt du truc, sinon ce serait vite chi*nt, non ?).

Il faut garder l'esprit ouvert, au contraire. Ca me fait un peu penser aux énigmes dans le Da Vinci Code, aussi. Ncome, tu as lancé le truc, que penses tu d'un suivi de l'avance de ceusses qui veulent faire le truc jusqu'au bout (un petit tableau, quoi) ? En jouant le jeu, sans triche ni échange des solutions par mail, évidemment, sinon quel interêt ...

Ya une idée ?

Kurodo

22 novembre 2007 à 11:53:45
Réponse #13

kurodo

bon je ne suis qu'à la 50ième en 1 heure de jeu

:blink: tu bluffes ou quoi ?

Kurodo

22 novembre 2007 à 14:51:48
Réponse #14

ncome

Je ne sais pas si "il faut penser comme eux", mais l'interêt c'est que la démarche n'est pas forcément la même pour chaque énigme (et c'est ce qui fait l'interêt du truc, sinon ce serait vite chi*nt, non ?).

Il faut garder l'esprit ouvert, au contraire. Ca me fait un peu penser aux énigmes dans le Da Vinci Code, aussi. Ncome, tu as lancé le truc, que penses tu d'un suivi de l'avance de ceusses qui veulent faire le truc jusqu'au bout (un petit tableau, quoi) ? En jouant le jeu, sans triche ni échange des solutions par mail, évidemment, sinon quel interêt ...

Ya une idée ?

Kurodo
Okay pour une aide si je peux je veux bien aider aprés tout ce genre de test rassemble certain principe de la survie la détermination la réflexion et l'entre aide . ensuite je veux bien suivre celui de crowyn ca a l'air bien sympa ,puis enfin ca serais sympa qu'avec l'option modifier chacun mette son niveau à jour et pour d'autre sites je suis partant.

Nico.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

22 novembre 2007 à 15:03:19
Réponse #15

kurodo

ensuite je veux bien suivre celui de crowyn ca a l'air bien sympa

Tout à fait, je l'ai mis dans mes favoris, pour quand je serais arrivé au bout du tien (je my remets un petit moment ce soir avec ma moitié  :love:)

Faut voir si ça interesse du monde, d'avoir un "tableau de progression". Ca peut aussi motiver à continuer à chercher. On pourrait faire un fil à 1 seul post, ce serait le tableau.

Est ce qu'il y a beaucoup de gars interessés par ce genre de "jeux" ?

Kurodo

22 novembre 2007 à 15:05:19
Réponse #16

bison solitaire

VAHHHH, j'avais pas vu que vous parliez de celui là.
Avec ma femme, lorsqu'elle était enceinte, on est allé jusqu'à la 200ème. Terrible ce truc!!!
Bon je vais d'abord lire vos autres posts, parce que là j'ai lu que le premier.

22 novembre 2007 à 17:05:11
Réponse #17

corwyn

Je confirme que les énigmes de christophe ne sont pas trop dures. Certaines sont moins évidentes mais il y a souvent un indice qui traine. Je suis monté à la 100 sur la pause déjeuner
Par contre ouverture facile... il faut parfois 1/2 journée pour résoudre une énigme. Ca demande de la ressource, j'ai abandonné à la 87 je crois...
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

29 novembre 2007 à 07:09:06
Réponse #18

kurodo

Hello,

personne ne semble être interessé par l'idée. Donc over.

Cordialement
Kurodo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //