Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: aller en foret de Fontainebleaux ?  (Lu 1898 fois)

17 avril 2011 à 13:17:52
Lu 1898 fois

camoléon

Salut,

Je voulais poser les questions suivantes aux forumeurs habitués de la foret de Fontainebleaux:

-Quel est le meilleur moyen de s'y rendre en transports en commun, en partant de Paris?
Quelle est la station de train la plus proche de la foret?
Il y t'il un GR pas trop loin de la gare?
ETC...

J'ai un début de réponse sur:

http://www.metro-pole.net/actu/article1035.html

(mais uniquement le WE et uniquement dans le sens Aller). :-\

Vos bons plans, commentaires sont les biens venu. ;)

Merci!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

17 avril 2011 à 13:49:59
Réponse #1

Gros Calou

Envoi un MP à Corin, Onc Roger,Trekkal ...

;)

17 avril 2011 à 15:35:59
Réponse #2

Dundee

Bonjour,

En ce qui concerne la Gare la plus proche c'est celle de Fontainebleau/Avon ( RER D ), pas très loin il y'a déjà plusieurs sites vraiment sympathiques ( Tour D'Hènnecourt / Croix du calvaire ), pour ce qui est d'un GR là par contre je ne me souvient plus..

Mais bon la forêt est à 2 min à pied et on tombe rapidement sur un chemin "Jaune ou Bleu " qui promet de belle ballade avec de beau point de vue...

Ps : L'arrêt en pleine forêt existe vraiment et dans un seul sens effectivement et seulement le dimanche matin...

Cordialement

Nicolas

17 avril 2011 à 19:09:09
Réponse #3

curwood

Salut

Ne pas oublier la gare de Thomery ,elle est en plein coeur  du massif , plus au sud
tu as la gare de Bourron Marlotte.
Au nord ,Bois le roi.
Bref tu as le choix

Edit: Si tu veux des parcours un peu plus "pointu"
contacte moi
« Modifié: 17 avril 2011 à 19:46:14 par curwood »

17 avril 2011 à 20:10:13
Réponse #4

Dundee

Ne pas oublier la gare de Thomery ,elle est en plein coeur  du massif , plus au sud
tu as la gare de Bourron Marlotte.
Au nord ,Bois le roi.

Oui je n'y est pas pensez, il y as aussi ces possibilités...  :down:

17 avril 2011 à 21:06:30
Réponse #5

Lily

Ps : L'arrêt en pleine forêt existe [...] seulement le dimanche matin...

Non, j'ai pris cette ligne hier matin (samedi) par le train de 11h05 et l'arrêt en forêt était desservi (et très fréquenté avec le beau temps). Après vérifications, il apparaît que, effectivement, ce n'est pas très facile de trouver des infos sur cet arrêt. De ce que j'ai lu et de ce que je sais, l'article wiki est pas mal fichu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_Fontainebleau-For%C3%AAt.

Les arrêts en forêt sont par ailleurs indiqués sur la fiche horaire des SDF de la ligne R sur le site transilien.fr

En général, on retrouve les randonneurs pour le retour à Paris à la gare de Fontainebleau.
Noter que Fontainebleau (à laquelle l'arrêt en forêt est assimilé) est en zone 6 et que ce n'est pas un aller-retour tout à fait donné (17,30 pour un AR Mobilis dans la journée).

Pour ce qui est du choix des gares, Bourron, c'est vraiment plus loin (une bonne quinzaine de minutes de plus).
« Modifié: 17 avril 2011 à 21:15:10 par Lily »
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

18 avril 2011 à 12:15:22
Réponse #6

Dundee

Non, j'ai pris cette ligne hier matin (samedi) par le train de 11h05 et l'arrêt en forêt était desservi (et très fréquenté avec le beau temps). Après vérifications, il apparaît que, effectivement, ce n'est pas très facile de trouver des infos sur cet arrêt.

Ah d'accord, c'est bon à savoir donc...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //