Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Afghanistan: Live fire avec la 3/35 RI  (Lu 6025 fois)

17 avril 2011 à 01:14:50
Lu 6025 fois

bloodyfrog

Hello,

Une vidéo de qualité, qui devrait plaire à certains ici.

Cela change des reportages trop rares et aseptisés du JT.
Les jeunes Lions ont l'air de pas trop chômer...

http://www.dailymotion.com/video/xhsoca_combats-en-afghanistan_news#from=embed

Une pensée pour ceux qui servent. :camo:

Manu.
« Modifié: 17 avril 2011 à 19:24:25 par bloodyfrog »

17 avril 2011 à 10:41:55
Réponse #1

** Serge **

Nos amis danois, ... l'excellent documentaire Armadillo :

http://mpfour.net/fd.php?Id=19067

Et les américains, ... Restrepo :

http://www.documentarystream.com/restrepo/
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 avril 2011 à 18:41:14
Réponse #2

bushiben

Le visionnage de cette vidéo a fait remonter des souvenirs de séjours en yougos enfouis depuis déjà longtemps dans ma mémoire.
On oublie vite qu'une véritable guerre se joue là-bas, merci de nous le rappeler et nos pensées portent tous nos encouragements vers ces hommes.
Merci.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

22 avril 2011 à 13:08:32
Réponse #3

sharky

Et les américains, ... Restrepo :

http://www.documentarystream.com/restrepo/

Juste pour signaler que Tim Hertherington, le co-réalisateur du docu est décédé alors qu'il couvrait le siège de Misrata en Lybie le 20 avril 11. :(
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 avril 2011 à 13:16:34
Réponse #4

Sovann

Juste pour signaler qu'un jeune français d'une vingtaine d'année, le caporal RIVIERE est décédé le 21 avril 2011 suite à une attaque IED en KAPISSA.

Il laisse une femme et un enfant ...

9 de ses camarades sont grièvement blessés et  rejoindront pour certains d'entre eux  la longue liste anonyme des invalides de guerre.

:(
Dans le port de Saïgon Il est un jonque chinoise. Mystérieuse et sournoise.
Dont nul ne connait le nom.
Et le soir dans l'entrepont, ...

22 avril 2011 à 20:10:43
Réponse #5

** Serge **

Juste pour signaler que Tim Hertherington, le co-réalisateur du docu est décédé alors qu'il couvrait le siège de Misrata en Lybie le 20 avril 11. :(

Oui, j'avais aussi vu cela.
Triste nouvelle.

http://www.nytimes.com/2011/04/21/world/africa/21photographers.html?_r=2&partner=rss&emc=rss

http://timhetherington.com/
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 avril 2011 à 20:18:35
Réponse #6

run974

Juste pour signaler qu'un jeune français d'une vingtaine d'année, le caporal RIVIERE est décédé le 21 avril 2011 suite à une attaque IED en KAPISSA.

56ème soldat français mort en Afghanistan, le caporal Rivière était originaire de la Réunion, c'est 4ème Réunionnais à mourir dans ce pays depuis le début des opérations.

http://www.zinfos974.com/Mort-d-un-soldat-reunionnais-au-cours-d-une-operation-en-Afghanistan_a27938.html

23 avril 2011 à 09:51:25
Réponse #7

Camaro

9 de ses camarades sont grièvement blessés et  rejoindront pour certains d'entre eux  la longue liste anonyme des invalides de guerre.
J'etais present lorsque les helicos MEDEVAC les ont apportes ici.
Une bien triste journee ... d'autant plus que le personnel de l'hopital est majoritairement Francais.
C'est vrai que ces derniers temps, les francais de la region Est degustent un max.

Et ici on se prepare au pire pour le 28 avril (Mujahidin Victory Day).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

23 avril 2011 à 14:05:25
Réponse #8

Raiderscout

Et ici on se prepare au pire pour le 28 avril (Mujahidin Victory Day).

Pas le moment pour allez boire une bière en ville Kamarade  ;#. A très bientôt.
"Be Prepared !"

23 avril 2011 à 16:46:46
Réponse #9

Camaro

Pas le moment pour allez boire une bière en ville Kamarade  ;#. A très bientôt.
Pourquoi ?
Biere et roquettes, quel beau cocktail !  ;D
Sur ta base, le bar est ouvert le soir, non ?  Ca fait presque un mois que je n'ai plus vu une biere.  :'(
Pour un Belge, c'est une torture pire que tout, et je braverais n'importe quel danger pour une petite mousse bien fraiche.
Surtout qu'il commence a faire vachement chaud ici ... dans tous les sens du terme.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

23 avril 2011 à 17:04:01
Réponse #10

Raiderscout

Je préfère que tu dévoiles mes intentions à l'ENI plutôt que de dire sur le NET que sur ma base (US) il y a de la bière qui coule à flot ... schtrikly verbotten (c'est mal  ::)) :o... y a trop de belge sur le territoire et je n'ai pas assez d'hommes pour gérer l'émeute  ;#

Plus sérieusement, je me déplace. En ce moment c'est préférable. Lever de corps le 26. J'y serai. c'est la seule chose qu'on puisse encore faire pour lui. Pour lui et ses kamarades.

T'as un MP. et merci au forum de nous permettre de  garder aussi aisément le contact.

Edit : je me déplace ET je ravitaille bien sur  ;)
 A+

Take care.
« Modifié: 23 avril 2011 à 17:09:54 par raiderscouts »
"Be Prepared !"

23 avril 2011 à 22:19:06
Réponse #11

Camaro

Yeah, man ! T'es un chef !  :doubleup:

27 avril 2011 à 09:56:04
Réponse #12

guillaume

56ème soldat français mort en Afghanistan, le caporal Rivière était originaire de la Réunion, c'est 4ème Réunionnais à mourir dans ce pays depuis le début des opérations.

Son corps est attendu ce jeudi pour la cérémonie au 2ème RIMa, au Mans.

a+

27 avril 2011 à 21:35:27
Réponse #13

Camaro

Oui, nous lui avons rendu les honneurs ce mardi sur le tarmac de l'aeroport.

Et entretemps, ca a chauffe ici sur la base.
J'en parle car c'est maintenant une info publique.
9 morts et 5 blesses aujourd'hui.

Et dire que le jour le plus dangereux a Kaboul n'est pas encore arrive.
C'est demain ...

27 avril 2011 à 21:42:15
Réponse #14

sharky

Et entretemps, ca a chauffe ici sur la base.
J'en parle car c'est maintenant une info publique.
9 morts et 5 blesses aujourd'hui.

:o
L'info retranscrite sur les chaïnes d'infos, c'est des soldats américains et des soldats afghans qui ont régler un différent à l'arme automatique dans l'enceinte de l'aéroport de Kaboul.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

27 avril 2011 à 21:52:26
Réponse #15

Camaro

C'est a peu pres correct.
Le reste n'etant pas (encore) du domaine public, je ne peux pas m'etendre.

Mais si demain vous avez une pensee pour nous, ca fera plaisir.
La nuit sera courte et la journee tres longue, je crois.

27 avril 2011 à 21:59:15
Réponse #16

sharky

C'est a peu pres correct.
Le reste n'etant pas (encore) du domaine public, je ne peux pas m'etendre.

On a bien saisi où est le souci.
Que St Michel, Ste Geneviève, Ste Barbe, St Maurice d'Agaune et tous les autres veillent sur vous.

27 avril 2011 à 22:15:09
Réponse #17

Eremos

Soyez en sûrs !  :)

Prenez garde à vous et à vos camarades, et MERCI pour votre engagement là-bas  :calin:

28 avril 2011 à 01:02:50
Réponse #18

Camaro

Merci, les gars.

Pfff, je savais que la nuit serait courte ...
Ici il est 03h du matin et nous voilà réveillés par une alerte d'attaque à la roquette.
Goooooood Morning, Afghanistaaaaan !

28 avril 2011 à 10:15:56
Réponse #19

Sylvain74

Courage les gars... On pense à vous !  ;)

Sylvain.

28 avril 2011 à 19:13:23
Réponse #20

Camaro

Merci.

Tout compte fait, ça a été plutôt calme aujourd'hui dans la région.
Presque plus calme qu'un jour normal.
La prévention a été efficace.
Et puis, la plupart des évènements que les barbus voulaient saboter ont été annulés.

Allez, hop ! On reprend la routine ... ;D

28 avril 2011 à 19:43:32
Réponse #21

Leif

28 avril 2011 à 19:58:13
Réponse #22

Patrick

28 avril 2011 à 20:10:55
Réponse #23

Shengouille

Vidéo supprimée par l'utilisateur :(

28 avril 2011 à 23:45:32
Réponse #24

bloodyfrog

La vidéo initiale a été retirée. Il s'agissait d'un montage de séquences prises avec des caméras "de casques".
La vraie vie, et cela n'a pas du plaire à tout le monde de laisser tourner ces images en open source.
L'utilisateur a vraisemblablement reçu quelques consignes...

Je me permets de bloquer ce topic avant qu'un autre débat s'installe.

Camaro, Raiderscout (et les autres), merci pour le boulot.
Watch your six,

Manu. :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //