Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos sniper 45L  (Lu 7610 fois)

11 avril 2011 à 16:56:16
Lu 7610 fois

ju66

Bonjour à tous,
actuellement j'ai le Forclaz 25 air de D4 pour mon bob et pour la rando il est trés bien mais un peu petit à cause du système anti transpirant qu'ils ont mis sur le dos...on peut pas le remplir tant que ça..sinon c'est un super sac! :doubleup:
Je suis parti en quête d'un nouveau sac un peu plus gros ou du moins avec plus de possibilité de rangements!
J'ai flashé sur le Pigmy Falcon II avec toutes ses poches exterieures mais j'ai peur qu'il soit un peu juste sinon j'ai vu le Sac à dos sniper 45 L mais je ne trouve aucune photos intérieures..si quelqu'un avait plus de renseignements sur ce sac ça serait cool!!
Merci  :D

11 avril 2011 à 18:04:14
Réponse #1

Serval92

salut ju66

peux tu nous en dire un peut plus sur ce sac
la marque
le site ou tu l'a vue
la couleur
enfin tout ca quoi
car des sac sniper 45L il en existe plein
enfin je pense

11 avril 2011 à 18:59:15
Réponse #2

ju66

Pardon! :-\
C'est le modèle de chez TOE Pro, il est à 60€.
La couleur noir ou kaki foncé je pense je sais pas encore..
Le pygmy falcon II me plait aussi mais j'aimerai le voir en vrai avant d'acheter et par chez moi à part D4...y'a pas grand chose! :down:
J'ai vu que plusieurs topics sur les sacs sortaient mais j'arrive toujours pas à me décider!!

11 avril 2011 à 20:48:48
Réponse #3

Serval92

j'ai moi aussi le sniper 45L de chez TOE-PRO
et j'en suis super content
il est de couleur sable
je le charge comme un bouriquet et il ne bronche pas
je n'est pas eu le temps de le prendre sur une sortie a la journee dans la "verte"
mais depuis le mois de septembre il ne me quitte pas
pour l'interieur de la grande poche il y a 2 poches de chaque coter (1=poche a eau 1=rangement)
idem pour la petite poche "organiseur" du devant du sac
et une poche plaquer sur le devant du sac
si tu as d'autres questions
n'esite pas
A+

12 avril 2011 à 08:55:19
Réponse #4

ju66

Merci, et au niveau du gabarit il est pas trop gros?
Pour moi ça serait plus un sac à tout faire, un bob comme un sac pour des sorties sur 2-3 jours c'est pour cela que je trouve le pygmy un peu juste..même si il me plait beaucoup.
Donc si quelqu'un à des infos sur le pygmy je prend aussi  ;D.

15 avril 2011 à 20:06:54
Réponse #5

Yohan

Je mettrai quand même un bémol sur la marque "Sniper". J'en ai acheté un, copie conforme d'un Camelbak HAWG. La qualité est loin d'être la même, les fils des coutures se font la malle. Surtout que mon utilisation se limite à emmener du matos dans ma voiture (20m à faire) seulement deux fois par semaine...
A refaire, je n'achèterai pas.
Mets plutôt 40 € de plus et prends celui ci : http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1200
Vaut mieux 100€ bien dépensés que 60 € gaspillés.

18 avril 2011 à 17:23:11
Réponse #6

ju66

C'est pas le premier avis négatif que j'ai sur ce sac...
Et vu que je peux pas le voir en vrai je pense que je ne l'achèterai pas!
Mon second choix ce portait sur le Pygmy de chez Maxpe..plus petit certes mais avec la possibilité de caler 2 Nalgènes sur le côtés dont une pleines d'objets divers et directement à portée + la space blanket ou la tarp roulée sur le devant grâce au sandows...et les passants molles solides pour rajouter une pochette..le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y a pas de ceinture ventrale...
Mais j'ai le même problème je ne peux le voir en vrai mais je pense que je tenterai le coup quand même!

18 avril 2011 à 17:39:59
Réponse #7

Vincent

En effet, il n'y a pas de ceinture ventrale mais il y a une fermeture "pectorale" en fait tu attache les deux bretelles ensemble ( ca doit porter un nom mais je ne le connais pas) ce qui rends son port encore plus confortable sans craite que le sac ne glisse.

En plus sur un sac de cette contenance, je ne suis pas sur qu'une sangle ventrale soit indispensable... Son port est tres confortable il est bien equilibre.

19 avril 2011 à 17:05:32
Réponse #8

ju66

Si tu en as un tu pourras mieux m'éclairer!!
je cherche un sac avec lequel je peux être susceptible de courrir donc que je ne chargerai pas forcement beaucoup..entre 5 et 10kg, 24l c'est bon surtout si il est bien compartimenté et avec les 2 filets latéraux mais sans sangle ventrale cela peut être gênant..du fait que le sac tape sur le bas du dos!!
Au niveau de la qualité du sac est il vraiement costaud?!
Une fois chargé est il quand même confortable?
Il me servira de BOB et de sac de bushcraft à l'occaz...et oui pas trop les moyens d'acheter tout en double mais juré je reconditionne tout dès que je rentre de sortie!! :doubleup:
Merci pour tes réponses.

19 avril 2011 à 17:21:00
Réponse #9

Vincent

J'en ai eu un et je l'ai bien utilise jusqu'a ce que je decide de le revendre, il fait maintenant le bonheur d'un autre memebre du forum...

Bien compartimente : je dirais oui, ses multiples poches internes et externes me permettait de trimballer tout mon bouzin sans soucis tout en me laissant suffisament de place vacante si le besoin s'en faisait sentir.

Bien ajuster, il ne devrait pas te poser de soucis de tape dans le dos en tout cas dans une utilisation normale grave a cette petite sangle pectorale.

Qualite : euh je dirais indestructible... En tout cas pas de probleme d'usure, de dechirement et autres. Pas de soucis non plus avec les sangles, mousquetons et zip... Du tres solide et je l'ai malmene pendant plus d'un an quotidiennement. Le fond est renforce d'un espece de caoutchouc... Pratique et tres solide.

Les 2 poches laterales contiennet une nalgene sans soucis, sur qu'avec un quart adapte ca passe aussi bien pas de stress de ce cote la.

Je l'ai trouve tres confortable ( sorte de capitonnage au dos et sous les bretelles)

Apres, je ne connais pas ton usage mais bon c'est de la super qualite sans aucun doute.

Par contre pourun bob, peut etre est il un peu petit, enfin ca depends de ce que tu veux mettre dedans mais la il risque de montrer ses limites ^^

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas

Vincent

19 avril 2011 à 19:27:06
Réponse #10

ju66

Merci pour tes réponses, ben je vais pas partir en Afgha avec lol mais quand je vais des sorties c'est pareil je malmène un peu le matos avec les ronces, les branches, je le laisse trainer dans la terre etc bref comme tout le monde...
Déjà tu me rassures quand à sa qualité et à sa contenance!!
Après tout dépend de ce qu'on met dans un bob...le mien doit être ops pour 2 personnes pour une durée de minimum 2 jours en autonomie complète en eau et nourriture MAIS en situation de survie...j'entends par là que c'est sur que cela fait juste mais j'ai  :
- de quoi m'abriter et me réchauffer (tarp avec la cordelette qui va avec déjà prédécoupée, splace blanket de chez arklight, couverture de survie 200gr, + une couverture en laine super type cowboy, 3oeufs manise, firesteel, allumettes, briquet bic, mayadust)
- de quoi manger et boire (1 nalgène et son quart en alu exprès, 1 camel back roulé, 2 rations seven océan's  :doubleup: matos ça et 2 rations d'eau de la même marque soit 1L valable 5ans, 2 X 1L d'eau en bouteille, des Kubor, du sel, du poivre, du sucre, du café et du thé pour 2 jours pour 2, du micro pur liquide et 8 barres énergétiques mili valables trés trés longtemps...) :closedeyes:,
- de quoi m'éclairer, me désigner et trouver mon chemin (petzl avec pile de rechanges, 2 batons lumineux, mini lampe à manivelle, sifflet, boussolle)
- de quoi me soigner et me faire propre (kit de soins ultra complet...mon frère est infirmier  ;D, des médocs, un savon, des tampons pour MME, une mini brosse à dent avec mini dentifirce)
- des objets utiles ( kit de pêche, bougies, ficelle, 15m de tresse, kit de couture, lames de razoir, allumettes, cachets de purification)
- des outils ou couteaux ( mora Craftline Allround toujours dans mon bob...normal, une machette ou hachette selon les envies, et mon muela pioneer pour les sorties)
- autour du cou ( mon buck smigden remasterisé avec firesteel et oeuf manise dans un tube d'homéopathie...fonctionne trés bien + sifflet)
- de quoi me défendre (pas le droit ici donc shuuuut)
- les photocops des papiers importants ,des sous et de l'or.
- je l'ai pas réouvert donc j'oubli des choses là c'est de mémoire, le tout bien entendu dans un sac étanche et compartimenté.
Et tout ça rentrait dans mon sac de D4 de 25L bien rangé c'est tout et le tout pour 9 kg environ.
Je veux un sac qui me permette de mettre tout ça mais avec une marge un peu plus importante...ce qui n'est pas le cas de mon bob actuellement.
Sur le pygmy ce qui me plait ce sont les nombreux rangements, ce qui me permettrait de ranger mon eau et ma nalgène remplie d'items à l'extérieur ainsi que la tarp ou la Sblanket...
Penses tu que tout cela puisse rentrer dedans... :'( ?

19 avril 2011 à 19:33:49
Réponse #11

Vincent

Oh mais oui sans soucis et en plus se sera bien range ^^

20 avril 2011 à 13:46:08
Réponse #12

ju66

:up: nikel alors je pars sur ça et de toute façon si ça me convient pas je trouverai un acheteur facilement !Merci à toi.
A+

21 avril 2011 à 01:32:31
Réponse #13

Vincent

Ben je pene que tu ne seras pas decu, n'hesite pas a nous monter tout ca une fois recu !

21 avril 2011 à 07:14:57
Réponse #14

Nathan-Brithless

Je mettrai quand même un bémol sur la marque "Sniper". J'en ai acheté un, copie conforme d'un Camelbak HAWG. La qualité est loin d'être la même, les fils des coutures se font la malle. Surtout que mon utilisation se limite à emmener du matos dans ma voiture (20m à faire) seulement deux fois par semaine...
A refaire, je n'achèterai pas.
Mets plutôt 40 € de plus et prends celui ci : http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1200
Vaut mieux 100€ bien dépensés que 60 € gaspillés.
grosso merdo, dès qu'un produit commercial porte un nom un chouilla mytho, genre "sniper", ou "spécial commando", je me méfie, c'est bien souvent une grosse daube qu'on baptise d'un nom ronflant pour le vendre aux pigeons qui phantasment.Souvenez vous des couteaux "spécial beret rouge", entre autre!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

21 avril 2011 à 18:36:02
Réponse #15

ju66

Oui je ferai un petit retex sur le sac dès que je le reçois.
C'est pour ça que j'ai demandé je sais pas trop ce que valait ce sac "sniper"..ensuite à 60€...on peut pas avoir le top du top! Après je vois le sac que j'ai en ce moment celui de D4 est trés bien et je l'aurais bien gardé pour le prix (30€) mais le soucis est le système d'aération du dos qui prend une place monstre à l'intérieur du sac..donc il est vite plein!! Donc vu que je change je voulais en prendre quime durera quelques années!
Merci à tous!
Bye

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //