Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Suggestions endroits sauvages mais pas trop ?  (Lu 1217 fois)

11 avril 2011 à 14:00:41
Lu 1217 fois

sebastienb

Bonjour tous,

Les vacances se profilent et j'aimerais avoir des suggestions de régions où marcher (randos à la journée). Il y en a plein me direz-vous avec raison, mais ma recherche est un peu particulière : j'aimerais un endroit qui ait à la fois un caractère sauvage / montagneux (entendre par là présence de roches, végétation typique, absence de routes tous les 200m...) mais qui soit relativement plat ou rond. En effet ma moitié aime marcher mais a une appréhension pour tout ce qui est pentes. Par ex le Honnecke et les vosges sont déjà trop pentus. Il faudrait aussi idéalement que l'endroit ne soit pas à plus de 7-8 heures de route de Lille. Et qu'il y ait un peu de tourisme ordinaire possible aux alentours.

Des suggestions ? J'avais pensé aux Haute Fagnes, aux ardennes belges. Je crois qu'en Auvergne il y a des coins comme cela également mais je ne connais pas du tout cette région ? D'autres régions envisageables ?

11 avril 2011 à 16:14:05
Réponse #1

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

11 avril 2011 à 16:39:03
Réponse #2

Ishi

Les grands causses, l'aubrac, la margeride, les cevennes  :love:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

17 avril 2011 à 22:39:39
Réponse #3

sebastienb

Jolis coins en effet ! Pour le morvan une zone à recommander plus particulièrement ? Le haut morvan ?

18 avril 2011 à 14:05:52
Réponse #4

alexr

Je dirais le parc naturel régional du Morvan :

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Parc_naturel_r%C3%A9gional_du_Morvan

Site du parc :

http://www.parcdumorvan.org/

Beaucoup de sentiers, un faible relief, de vastes zones boisées, quelques lacs. Tout au sud, le site archéologique de Bibracte, avec un musée sur la civilisation gauloise. Etc.

18 avril 2011 à 14:40:36
Réponse #5

Sotret

Les Ardennes ? secteur de Sedan (08)/Bouillon (B)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //