Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question de néophyte  (Lu 3011 fois)

11 avril 2011 à 00:40:58
Lu 3011 fois

sitting bull

bonjour à tous alors voilà je sais que ma question va sembler un peu bateau mais tant pis

voulant améliorer ma sécurité perso et me remettre en forme physiquement et mentalement j'envisage de m'inscrire à un club de self defense/sport de combat l'année prochaine mais seulement le problème est que l'offre est variée et très nombreuse:

STRIKE, MMA, SELF-DEFENSE,  KRAV MAGA, KRAV MAGA KAPAP, ARTS MARTIAUX, BOXE THAI

que choisir? que valent réelement ces disciplines?
sachant que le but est d'être un peu moins "perdu et vulnérable" en cas d'agression et que je ne pourrais étudier que durant un an environ car partant à l'étranger pour mes études l'année suivante.

PS: si quelqu'un a un avis sur le STRIKE ou le SYSTEMA (expérience, échos, etc...) ça m'aiderait bcp

merci d'avance et dsl si ma question est un peu idiote mais on dit que celui qui pose une question à l'air idiot 5 mn et celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie

11 avril 2011 à 01:28:47
Réponse #1

jeanjacques

Adhérent Unpact.

11 avril 2011 à 01:43:41
Réponse #2

romstk

Salut sitting bull,

Si ça peut t'aider, n'ayant jamais pratiqué de SD ou de sport de combat (juste 2 ans d'aikido au collège, rien à voir avec la SD à mon gout), j'ai commencé par le krav maga (2 ans), qui t'apprend assez bien le combat (rapproché, sol, etc...). J'ai par la suite enchainé sur la lutte contact (assez proche du pancrace) et avec les 2 années de krav que j'avais fait, je n'ai pas été laisé. Tout ça pour te dire que le krav maga est assez complet et polyvalent en tant que SD/pied poing. Je compte d'ailleurs reprendre le krav dès mon retour en métropole!

Romain.

11 avril 2011 à 10:01:30
Réponse #3

Kilbith

Salut,

AMHA, tu ne poses pas la bonne question. Comme tu sembles être étudiant, afin d'aller au principal je dirais qu'en matière de discipline de combat rapproché, il en va comme dans les autres disciplines.

L'intitulé du cours est relativement secondaire.
Le prof qui l'enseigne est plus important.
La qualité du prof dépend aussi du groupe d'élève et des circonstances de l'enseignement.
Ce qu'on retire d'un enseignement dépend au final de ce que l'on vient y chercher.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 avril 2011 à 12:01:57
Réponse #4

Bomby

Salut Sitting-Bull,

Kilbith a évidemment raison dans ce qu'il te répond...

Et évidemment aussi, si tu n'as pas encore parcouru un certain nombre de rubriques sur ce forum, tu auras du mal à recevoir utilement les avis qui pourraient t'être donnés.

Si tu as déjà lu, ou à peu près, les rubriques pertinentes, ta question ne peut avoir de sens qu'à propos d'une localisation donnée et ne te dispensera pas, malgré tout, de te faire ton propre avis et de tester toi-même ce qui te convient ou non...

Il faut bien faire avec ce qu'on a près de chez soi, tel instructeur peut très bien convenir à tel élève, mais pas à tel autre, et l'affiliation de l'école à tel ou tel système n'est en tout cas vraiment pas l'élément le plus important...

Ceci dit, si tu es à proximité d'instructeur(s) de Strike, et si tu veux un avis personnel sur ce système, tu peux me contacter en MP (je ne veux pas lancer une polémique inutile sur le mode "my kung-fu is better than yours" mais pourrai te partager ma modeste expérience, à propos de ce que je connais).

Cordialement,

Bomby

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //