Pfiouuuuuu, tu me rappelle un peu un autre indigné, BHL, le philosophe du pauvre dont le goût en matière de femme est au moins égal à sa capacité en envoyer les autres au feu. Bein oui, lui il pense, il est, il ne fait pas.
Donc tu nous donnes des leçons de morale. Passons sur le fait que tu semble penser que qui ne vole pas au secours du sac de mémé est à ranger dans la catégorie qui laisse violer quelqu'un.
Juste une chose pour mieux apprécier ton propos ;
Es tu déjà intervenu physiquement en pareille circonstance ?
as tu vu la victime se barrer sans vouloir porter plainte une fois le bien récupéré et les témoins se rappeler qu'ils avaient piscine ?
As tu été entendu pendant deux heures par les services de police et éviter la plainte de justesse moyennant finance ?
as tu perdu ton job pour les dégats sur le véhicule de service et le retard ?
Pourtant ça n'empêche pas de faire le distinguo entre le sac de mémé et un Papy spotté par deux vermines devant une banque.
Un peut de discernement, s'il te plaît.
Relis bien tous mes postes , postés après cela... et si tu as des choses à me dire demande moi mes contactes par MP , cela ne me dérange pas dans parler de vive voix...
je tiens des propos qui te deranges???
Intervention physique, en ai je parlé? par ce que agir signifie aller au contacte? faut pas être limité dans sa pensée.
Je n'ai jamais vraiment eu à me battre dans ma vie (quelques coups de poing , mais rien de méchant), intervenir, bin oui, on peut tous intervenir, (bien sur cela dépend de la situation du contexte et blabla...)
mais ne serait-ce que faire appel aux agents de l'ordre, crier , courir...bref bouger
Personnellement impliqué: je me suis fais braquer (

attention braquage légers, mais assez comique) deux fois (en barque et en voiture), et je m'en suis sortis avec discernement et pleins de questions. Et forcement ayant passé une enfance dans un lycée entre deux ZUP, j'ai eu différentes expériences, attention loin d'avoir tout vu, ni d'avoir toutes les réponses...
mais dans mon job et grâce à mon job, j'ai la chance de voyager , de voir d'autres civilisations et surtout de côtoyer des gens cultivés et influents... Bref, d'apprendre pour mieux comprendre.
Je reste pour l'instant convaincu, que nous français sommes trop individualistes et participons à cette augmentation de violence quotidienne...
Suite à ton message, qui je l’avoue, ma plutôt froissé dans une première lecture. A cela j'avais subtilement envie de te dire: "tu fais beaucoup de vent, mais tu ne m'apportes rien non plus sur ce sujet, et je n'aime pas ça."
Mais j'ai l'intime conviction que cela m'aurait apporté rien de bon, à vrai dire je suis quasiment sur que tu m'as mal compris.
Du discernement oui oui je vais en faire,( je pense que je dois plus extrapoler mes propos à l'avenir) mais fais en autant dans les tiens. nous ne nous connaisons pas , ce n'est pas une raison pour ne pas s'aimer.

Aller je vais faire un tour dehors...