Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recharger chaufferette  (Lu 51460 fois)

20 novembre 2007 à 20:11:05
Lu 51460 fois

Gofannon

Comment recharge t-on ce genre de chaufferette?

(Elles sont réutilisables.)

Je ne savait pas comment ça marchait et je me demandait à quoi servait le bout de métal à l'intérieur, quand j'ai appuyé dessus, tout le liquide c'est cristalisé en produisant de la chaleur.  :up:
ça surprend sur le coup.  ::)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 novembre 2007 à 20:28:56
Réponse #1

guillaume

Je ne savait pas comment ça marchait et je me demandait à quoi servait le bout de métal à l'intérieur, quand j'ai appuyé dessus, tout le liquide c'est cristalisé en produisant de la chaleur.  :up:

C'est ce genre de chaufferette que j'ai utilisé avec Éric, c'est terrible :love:. J'ai presque eu trop chaud avec!
Pour la recharger, c'est simple: tu la fais bouillir dans une popote jusqu'à ce que le liquide cristallisé redevienne liquide.
Là, le liquide est donc très chaud (bouillant) et t'en a déjà pour +/- 45 min de chauffe. Une fois que c'est froid, tu craques la pastille en métal et hop, le liquide se cristallise et là c'est parti pour 1, 1.30H.

a+

20 novembre 2007 à 20:34:53
Réponse #2

Gofannon

C'est ce genre de chaufferette que j'ai utilisé avec Éric, c'est terrible :love:. J'ai presque eu trop chaud avec!
Pour la recharger, c'est simple: tu la fais bouillir dans une popote jusqu'à ce que le liquide cristallisé redevienne liquide.
Là, le liquide est donc très chaud (bouillant) et t'en a déjà pour +/- 45 min de chauffe. Une fois que c'est froid, tu craques la pastille en métal et hop, le liquide se cristallise et là c'est parti pour 1, 1.30H.

a+
c'est grâce à vos messages à toi et à Eric que j'en ai acheté.  ;)
J'en ai prit qu'une pour essayer (ainsi que des non réutilisable pour comparer) et puis si c'est concluent, j'irait en chercher d'autre!  :up:
La mienne à durée en gros 1h.

Est ce que la température d'utilisation influence sur le temps de chauffage?
Combien de fois peut on la recharger?
Perd elle en efficacité après plusieurs rechargement?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 novembre 2007 à 20:35:34
Réponse #3

Baptiste

En général, il faut les plonger dans de l'eau bouillante, le liquide intérieur redevient alors fluide et c'est reparti !
En revanche, ce n'est pas infini, il y a un nombre de cycles...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 novembre 2007 à 20:38:55
Réponse #4

guillaume

Est ce que la température d'utilisation influence sur le temps de chauffage?

Je pense que oui: plus la chaufferette est exposée au froid, plus elle se refroidit. Avec Eric, la chaufferette était sous mon aisselle gauche, sous tous mes vêtements et face au feu...

Combien de fois peut on la recharger?

Ancune idée.

Perd elle en efficacité après plusieurs rechargement?

Je n'ai, pour l'instant, pas noté de dégradation particulière alors que ça doit faire 1 an et demi voire 2 ans que je l'ai (pas utilisée pendant longtemps).

a+

21 novembre 2007 à 14:12:12
Réponse #5

Apophis

Salut, voila ça fait longtemps que je cherche ce type de chaufferettes, mais je ne connais pas trops de sites en vendant (jen avais vu une fois a Lidl), j'ai bien trouvé ceci http://www.pearl.fr/article-SD66.html mais la durée d'utilisation est tros courte.
Pourais-tu m'indiquer un lien pour en degoter?
merci ;)

21 novembre 2007 à 14:16:06
Réponse #6

pimyboc

salut apophis,
me semble en avoir vu à décathlon... à vérifier
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

21 novembre 2007 à 14:25:16
Réponse #7

Jonathan

Sous la marque Vaude, pochette bleue chez d4

Jonathan

21 novembre 2007 à 14:25:23
Réponse #8

zoltan charles henderson

Il y en a effectivement chez D4 mais je conseille plus l'investissement limité dans des chaufferettes de chasse de ce type :

http://cgi.ebay.fr/CHAUFFERETTE-DE-POCHE-PECHE-OU-CHASSE_W0QQitemZ320178563750QQihZ011QQcategoryZ134347QQcmdZViewItem

Pour l'avoir utilisée samedi dernier - pas celle d'ebay mais une que je possède depuis 10 ans - je confirme bien qu'avec un stick plus de 4 heures de chauffe.

Attention si pour allumer le second vous le placez alors que le premier n'est pas totalement consumé le température monte très fort et devient difficilement supportable pour la main.

21 novembre 2007 à 14:34:42
Réponse #9

Vulpus

J'en ai un bleu de Vaude. Trouvé chez Gosport à Lyon. Il devient très chaud, trop chaud pour tenir dans les mains. Il tient pendant une heure ou 4.

Comment vous faites bouillir ce truc dans une popote?

Le mien ne peut pas toucher la popote, il faut avoir une espèce de tissu entre la popote et la chaufferette, donc à la fin il me reste un tissu mouillé. Pas très genant mais c'est pas pratique. Ça me gène à faire un thé avec cette eau chaude, ça sent le tissu mouillé  ::)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

21 novembre 2007 à 15:35:04
Réponse #10

Apophis

Merci pour vos reponses si rapides  :yeah:,j'ai jeté un oeuil sur le site de D4 et ils vendent les meme chauferettes que celle presenté dans ce topic pour 6.90 euro.

21 novembre 2007 à 17:06:07
Réponse #11

Yoddha

On en trouve en ce moment dans des magasins comme Aldi ou Lidll: ma copine as acheté (bon ok, ça  a une forme de bonhomme de neige que certains qualifieraient de "mignon", mais c'est vachement efficace!!)
c'est marqué réutilisable jusqu'a 100(0) fois.(rajoutez le zéro ou non selon le modèle que vous achetez)

ça ne coûte que quelques euros.

21 novembre 2007 à 19:13:43
Réponse #12

fabsah

Moi j'ai celles-là :

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p37407_chauffe-main-magic-heat.html

Il y a 2 packs dans la boîte, pour 5,95 EUROS. L'enveloppe extérieure est épaisse et solide. Ca fonctionne super bien.

Il y a aussi :

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p100635_Chaufferette-Hot-Pack-.html

mais pas testé.

21 novembre 2007 à 19:30:59
Réponse #13

zoltan charles henderson

J'ai essayé le deux modèles !

Ceux que vous présentez et ceux dont je parle.

Il n'y a pas comparaison !

04 octobre 2008 à 09:31:21
Réponse #14

raphael

j'ai testé celle de asmc   :up:

une photo d'avant et après le clic déclencheur

au moins 1h30 de chauffe
Se connaitre et s'accepter

04 octobre 2008 à 09:41:01
Réponse #15

vik

salut!
j'avais lu dans mon manuel des castors juniors (  ::) ) comment faire des chaufferettes gratis:
prenez une paire de chausettes (pas trouée ) dans la première chausette, mettez 2 poignée de riz , fermer la chausette, mettez la premiere chausette dans la deuxiéme, avec le coté ou il y a la fermeture en premier dans la deuxiéme, fermez tout bien, mettez le tout au micro-onde 5 min et la chaufferette devrait marcher environ 1/4 d'heure 20 min!
je vais testé ca maintenant ;) !

04 octobre 2008 à 12:39:24
Réponse #16

vik

c'est bon j'ai testé!
2 min au micro-onde (pas pu faire plus, le micro-onde a commencer a cramé qui a propagé l'incendie a toute la maison, c'est peut-etre pour ca que j'ai eu chaud  ;D )
donc en 2 min au micro-onde, la chaufferette chauffe 26 min en poche, (elle chauffe encore en ce moment meme mais plus doucement)
bref simple pas chere , j'adopte ! ;)

a+  :)

04 octobre 2008 à 14:28:32
Réponse #17

onc roger

Ben les noyaux, riz, brique, gourde d'eau chaude et autres bouillottes c'est super pratique et facile à improviser mais l'inconvénient c'est que c'est juste un moyen pour stocker de la chaleur à court terme. Ca veut dire qu'il faut avoir une bonne source de chaleur au départ.

Pour moi le gros avantage des chaufferettes c'est de pouvoir fournir leur chaleur quand on veut où on veut, justement quand on n'a pas accès a une autre source.

J'en ai aussi du modèle "poche de liquide qui durci avec clic" achetées chez Lidl : Ca chauffe bien (en fait même un peu trop au début  ;)) mais mais pas hyper longtemps (environ 1h) et il faut faire gaffe car si elle prennent un choc un peu fort  elles démarrent toutes seules et il faut les recharger ...

PS : les miennes ont plusieurs années et elle fonctionnent toujours (peut-être un peu moins bien) et pour les recharger j'utilise mon panier vapeur en bambou qui sert habituellement pour les vapeurs chinois  ;D
« Modifié: 04 octobre 2008 à 14:43:12 par onc roger »

04 octobre 2008 à 16:59:26
Réponse #18

guillaume

Si vous regardez dans certains trips que j'ai fais avec Diesel ou autre, vous verrez à quel point j'aime ces machin. En gérant bien son truc (édredon bien hermétique et disposition des chaufferettes stratégique) y'a moyen d'avoir une vraie fournaise !

J'en met quasiment toujours une dans ma veste ou dans mon sac en hiver.

a+

04 octobre 2008 à 17:30:09
Réponse #19

Kilbith

Si vous regardez dans certains trips que j'ai fais avec Diesel ou autre, vous verrez à quel point j'aime ces machin. En gérant bien son truc (édredon bien hermétique et disposition des chaufferettes stratégique) y'a moyen d'avoir une vraie fournaise !

J'en met quasiment toujours une dans ma veste ou dans mon sac en hiver.

a+

Salut,  :)

Ben oui, c'est quand même super pratique pour se réchauffer rapidement accroupi sous une couverture de survie. On doit en avoir pour moins de 100gr (couverture + chaufferette) et cela tiens dans une poche.

L'ensemble ne craint pas l'eau.
C'est utilisable par tout les temps (vent, pluie, froid)
Cela ne dégage pas de CO2
Valable sans motricité fine.......

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 octobre 2008 à 17:32:02
Réponse #20

guillaume

Valable sans motricité fine.......

Non : faut craquer la petite languette en métal qui se trouve dans le liquide. Pour l'avoir fait avec les mains engourdies c'est déjà pas facile alors je n'ose pas imaginer sans motricité fine...

a+

04 octobre 2008 à 17:37:54
Réponse #21

Kilbith

A bon....il m'avait semblé que la méthode suivante ne posait pas trop de problème :

Incliner le truc, faire descendre la pastille dans un coin du plastique, la plier.

04 octobre 2008 à 17:46:00
Réponse #22

guillaume

A bon....il m'avait semblé que la méthode suivante ne posait pas trop de problème :

Incliner le truc, faire descendre la pastille dans un coin du plastique, la plier.

Maintenant que tu le dis, il n'y a qu'avec une des mienne que c'est vraiment chiant : elle est ovale. L'autre, de forme carré, c'est un peu plus facile.
Mais bon, faut quand même la chopper dans le liquide la pastille et ça, lorsque t'es incapable de tourner une molette de briquet bic, je crains que ça ne soit possible.

a+

04 octobre 2008 à 17:54:28
Réponse #23

Kilbith

...essaye avec des grosses moufles selon la méthode ci-dessus.

Maintenant, c'est certain que si tu es déjà en hypothermie avec une motricité de naze et les frissons amorcés, c'est déjà trop tard.  :-\

Y a pas de miracle.....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //