Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Maffieuse exécution, ouvrez la porte, Police  (Lu 4460 fois)

10 avril 2011 à 13:31:06
Lu 4460 fois

mazel

Salut à tous

Je viens de voir ce lien dans Google Actualités et j’en suis choqué, mais pas surpris...

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/villepinte-tire-du-lit-et-execute-sous-les-yeux-de-ses-parents-10-04-2011-1401732.php

un extrait:

« Un jeune homme de 21 ans a été abattu, ce dimanche matin, vers 5 h 30 dans le pavillon de ses parents, avenue de Jussieu à Villepinte (Seine-Saint-Denis) par quatre hommes, encagoulés et munis d’une arme de poing. La victime a été surprise dans son sommeil. Selon les premiers élements de l’enquête confiée à la brigade criminelle de Paris, les quatre auteurs, - habillés de combinaisons noire et porteurs de gilets pare-balles -, seraient rentrés par la porte du garage qu'ils défoncent.
Ils font alors irruption dans la maison, où vivent également les parents et leurs trois autres enfants, âgés de 8, 12 et 17 ans. Ils hurlent «Police!» et demandent au père de famille de leur montrer la chambre de son fils aîné, Bilal. Ils tirent ce dernier de son lit et l'amènent dans le salon. Et c'est l'horreur. Il est alors abattu de deux ou trois balles de calibre 9 mm, dont une dans le thorax et une au niveau de la carotide, sous les yeux de ses parents. Il reste à déterminer si l'exécution a été menée devant le père uniquement, ou devant l'ensemble de la famille. Les sources divergeant sur ce point.
Aussitôt l’alerte donnée, un important dispositif de police a été déployé et Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis s'est rendu sur place.»
...
«Ils ont tapé à la porte en criant: ouvrez la porte, Police!»
...
  « Le jeune homme, était «connu pour des petits faits de délinquance sans plus», des faits de recel et de violences, selon une source policière. «C'est certainement une affaire de réglement de comptes, peut-être sur fond de trafic de stupéfiants. (...) On sait que la victime devait quelque chose à une autre bande, il avait peut-être une dette», poursuit une autre source. »

L'article du parisien est plus complet, je vous en laisserai les comments, ce n’est pas mon truc.

JL mazel

10 avril 2011 à 13:42:03
Réponse #1

Gros Calou

J'ai vu ça au JT de 13H petit receleur, il a du doubler des mecs qui fallait justement pas doubler  ;)

Ce commando bien organisé et pourvu de matos ne pouvait être que des pointures du banditisme, pas des amateurs.

10 avril 2011 à 13:45:41
Réponse #2

mac nab

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
1) la mort du jeune homme, ben oui c'est triste et?
2) le fait que les tueurs crient "police" pour pouvoir rentrer?
3) le reglement de compte?
4) que la violence existe partout?
Bref, soit plus precis stp, ou alors c'est moi qui ne comprend rien.
Ceci dit amicalement, bien sur.

10 avril 2011 à 19:48:07
Réponse #3

Patrick

Il est des domaines d'activité où la concurrence est rude et ne se règle pas à coup d'opa mais de valdas. Alors oui, une mort d'un jeune homme est toujours triste, mais dans ce cas précis, il s'agit des risques d'un métier choisi et assumé. J'imagine la peine de la famille, mais on sait aussi que souvent les familles de ces petits trafiquants savent parfaitement la nature des activités et profitent des articles "tombés du camion".

Pas de quoi faire une marche du souvenir, non plus.

10 avril 2011 à 19:56:51
Réponse #4

Maximil

Après, cela ne nous dit pas si il est mort pour servir d'exemple à quelqu'un qui a oublié de compter correctement, ou bien si au contraire, il avait balancé auprès de policiers, ou bien encore qu'il avait refusé d'aller plus loin dans les "petites" arnaques. En esperant que ce ne soit pas un tiers qui ait donné une mauvaise personne le temps qu'il se barre... bref la violence existe. Le souci n'est ni dans l'arme, ni dans cette violence mais plutôt dans l'impunité qu'elle semble avoir de plus en plus de nos jours pour ceux qui l'utilisent à mauvais escient

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 avril 2011 à 20:28:26
Réponse #5

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 avril 2011 à 20:54:45
Réponse #6

Loriot

Eh oui! Comme disait un de mes anciens patron: "vous faites attention hein!"
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 avril 2011 à 22:43:59
Réponse #7

modl

Le rose était sympa, un petit côté "barbie en Afghanistan"...
Pour en revenir au post de départ, si la police frappe en criant "Police, ouvrez !!!", peut-on légalement demander une plaque, un papier ? Où se fera-t-on enfoncer la porte pour qu'on nous la montre en live ?
C'est juste dans l'optique survie : si on cogne à la porte en hurlant "Police", j'aurai effectivement tendance à ouvrir... Et là, c'était pas une bonne idée visiblement.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

10 avril 2011 à 22:52:47
Réponse #8

Moleson

y'a pas de chien externe ?
Non c'est fait exprès, pour éviter d'accrocher dans les vêtements. Accessoirement pour tirer depuis une poche c'est top.

Moléson

10 avril 2011 à 23:06:02
Réponse #9

ouroumov

Pour en revenir au post de départ, si la police frappe en criant "Police, ouvrez !!!", peut-on légalement demander une plaque, un papier ? Où se fera-t-on enfoncer la porte pour qu'on nous la montre en live ?

Si des policiers ont vraiment besoin de rentrer très vite, ils auront un bélier de toutes façons, non ?
Donc perso si j'ai un moyen de vérifier que la visite est légitime sans me mettre en danger : Je le fais.
Sinon, j'attends qu'ils défoncent la porte.

10 avril 2011 à 23:17:29
Réponse #10

mazel

...
C'est juste dans l'optique survie : si on cogne à la porte en hurlant "Police", j'aurai effectivement tendance à ouvrir... Et là, c'était pas une bonne idée visiblement.

ils auraient défoncés la porte ...

petite histoire vécue:

mise en condition du contexte
 A la période de ma vie où j'allais travailler à h'eure de la boulange, je me fesais arêter au premier coin de feu rouge à 15 mètres de côté en face chez moi (Villeurbanne) par un car-jacker au couteau qui ouvrait la portière droite. La première fois, j'ai vite enquillé la première et et l'ai un peu trainé sur deux mètres car il ne lâchait la poignée. Deuxième fois idem, mais j'avais tout verrouilé. la troisième, fini car il connaissait la bagnole.

mise devant le fait d'une réalité

La quatrième fois, toujours portières consencieusement fermées, quatre revolvers derrière la vitre de chaque porte et quatre hommes assez patibulaires tentant de manipuler vainement les poignées. Je baisse comme un filet d'air pour leur demander qui ils sont et ce qu'ils veulent.  Ils m'ont dit  "ouvres! et  sors"

Je suis sorti pour n'exciter personne.

(heureusement j'était pas leur type)   
« Modifié: 10 avril 2011 à 23:24:54 par mazel »

10 avril 2011 à 23:37:17
Réponse #11

redemsky

Eh franchement ...

Les journaleux c'est pas les meilleur du monde ?

J'ai lu ça dans tout les articles qui sont parus un peu partout :

" Sa famille est sans histoires, le garçon était tranquille, sportif. "

C'est vrai ! quoi ???? dans toutes les maisons ou vivent des enfants tranquilles des mecs viennent en plein jour dans un quartier de banlieue tiré un mec de son lit devant sa famille (donc avec possibilité d'être identifier) pour lui mettre 2 bastos dans la poitrine  :doubleup: :doubleup:

Non ??? Ah bon ... Alors ???? ON NOUS MENT ???? .... je suis déçu ...

Ah mon avis pour venir lui régler son compte de cette façon la il leur devais un sacrée paquet de pognon !
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

11 avril 2011 à 09:07:27
Réponse #12

Patrick

ils auraient défoncés la porte ...

petite histoire vécue:

mise en condition du contexte
 A la période de ma vie où j'allais travailler à h'eure de la boulange, je me fesais arêter au premier coin de feu rouge à 15 mètres de côté en face chez moi (Villeurbanne) par un car-jacker au couteau qui ouvrait la portière droite. La première fois, j'ai vite enquillé la première et et l'ai un peu trainé sur deux mètres car il ne lâchait la poignée. Deuxième fois idem, mais j'avais tout verrouilé. la troisième, fini car il connaissait la bagnole.

mise devant le fait d'une réalité

La quatrième fois, toujours portières consencieusement fermées, quatre revolvers derrière la vitre de chaque porte et quatre hommes assez patibulaires tentant de manipuler vainement les poignées. Je baisse comme un filet d'air pour leur demander qui ils sont et ce qu'ils veulent.  Ils m'ont dit  "ouvres! et  sors"

Je suis sorti pour n'exciter personne.

(heureusement j'était pas leur type)   
Tu t'es fait car-jacker 4 fois  :o :o :o :o. Je pense que tu peux légitimement prétendre au Guiness et reléguer très loin les autres prétendants de Rio, Mexico et Johanesburg.

11 avril 2011 à 09:13:31
Réponse #13

Patrick

C'est vrai ! quoi ???? dans toutes les maisons ou vivent des enfants tranquilles des mecs viennent en plein jour dans un quartier de banlieue tiré un mec de son lit devant sa famille (donc avec possibilité d'être identifier) pour lui mettre 2 bastos dans la poitrine  :doubleup: :doubleup:

Non ??? Ah bon ... Alors ???? ON NOUS MENT ???? .... je suis déçu ...

Ah mon avis pour venir lui régler son compte de cette façon la il leur devais un sacrée paquet de pognon !

Attention, surtout dans les milieux de la nuit il est toujours possible à quelqu'un jusque là sans histoire de faire de mauvaises rencontres de boisson et/ou de se laisser tenter à rendre un "service" moyennant rétribution présentée comme facile. Possible aussi d'être pressant avec la mauvaise fille, elle apparentée à de mauvais garçons. Mais le rappel à "l'ordre" est la plupart du temps moins définitif. Là, on a clairement voulu régler un contentieux important et délivrer un message fort.

11 avril 2011 à 09:32:33
Réponse #14

redemsky

J'adore lire des livres sur ce sujet (Des histoires d'ancien mafieux repentis, ou "d'exécuteur")

Il semblerais que sa correspond a un contrat ... Il n'ont pas tiré dans la tête dans les milieu de l'est et du sud  ils ne tirent jamais dans la tête

Sinon la personne n'est pas identifiable facilement et donc le tueur n'est pas payer

A mon avis c'était dirigé pour faire peur ... pourquoi abattre un mec devant sa famille en pleine journée ... peut être pour effrayer un de ces collaborateur ou un de ces amis qui es mêlée au même trafic et qui a posé des problèmes

Enfin une fois de plus on ne nous livre pas assez d'info pour bien étudier la question  :down:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

11 avril 2011 à 10:05:49
Réponse #15

Thanos

Bien si une personne en civil frappe à ta porte en prétendant être de la police, tu te dois de lui demander de le prouver...

Généralement ils enfoncent la porte sans sonner avant  ;#

pourquoi abattre un mec devant sa famille en pleine journée ...

Boh 5h30 c'est pas exactement la journée ^^

Enfin une fois de plus on ne nous livre pas assez d'info pour bien étudier la question  :down:

Bien, oui ! Mais en même temps c'est le boulot de la police d'étudier la question et les enquêteurs ont besoin de discrétion...  :-\  (même si on est curieux d'en savoir plus !!)
« Modifié: 11 avril 2011 à 10:12:15 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 avril 2011 à 11:24:17
Réponse #16

mazel

Tu t'es fait car-jacker 4 fois  :o :o :o :o. ....

La première fois, en fuyant, j'ai eu les scrupules que le gars se fasse arracher un ou plusieurs doigts, accroché comme il était à la portière. La deuxième et troisième j'en ai eu beaucoup moins car il s'agissait de ma peau.

La quatrième fois par contre, j'ai été emmené contre un mur proche, les mecs très, mais alors très nerveux et en joue de trois calibres.., j'ai subi jambes écartées une palpation externe très poussée par l'un d'entre eux, jusqu'à bien vérifier le contenu de la braguette.
 Tous civils, ils ont ont alors daigné se présenter, police, et n'ont même pas voulu voir mes papiers dans la voiture. Ils m'ont demandé pourquoi je me cadenassais dans la bagnole, leurs ai expliqué mes aventures précédentes. Cela ne les pas interpellé outre mesure, ils m'ont lâché pour reprendre moi mon trajet et eux de repartir à toute vitesse en véhicule banalisé garé tous feux éteints. Visiblement je leur avais fait perdre du temps, et ils en étaient complètement furieux de colère, même pas d"excuses.

Je n'ai jamais été aussi content et soulagé d'un contrôle policier.
Donc on peut ne laisser que trois étoiles au Guiness :o :o :o !!!

mazel

« Modifié: 11 avril 2011 à 12:17:19 par mazel »

11 avril 2011 à 11:38:30
Réponse #17

athlon

La police peut entrer par effraction à 5H30 ?
(je suis peut être un peu intoxiqué par les séries américaines...)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 avril 2011 à 12:26:37
Réponse #18

Thanos

Article 59 du CPP :

Modifié par Loi 93-1013 1993-08-24 art. 20 JORF 25 août 1993 en vigueur le 2 septembre 1993

Sauf réclamation faite de l'intérieur de la maison ou exceptions prévues par la loi, les perquisitions et les visites domiciliaires ne peuvent être commencées avant 6 heures et après 21 heures.

Les formalités mentionnées aux articles 56, 56-1, 57 et au présent article sont prescrites à peine de nullité.

Ref.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 avril 2011 à 12:43:23
Réponse #19

Grandhoub

Ref.

Il y a des exceptions, pour les infractions les plus graves (terrorisme) et/ou commises notamment en bandes organisées (trafic de stup, proxénétisme) et avec assentiment des magistrats.
« Modifié: 11 avril 2011 à 12:48:30 par Grandhoub »

11 avril 2011 à 22:43:14
Réponse #20

Thanos

Article 59 du CPP :

Modifié par Loi 93-1013 1993-08-24 art. 20 JORF 25 août 1993 en vigueur le 2 septembre 1993

Sauf réclamation faite de l'intérieur de la maison ou exceptions prévues par la loi, les perquisitions et les visites domiciliaires ne peuvent être commencées avant 6 heures et après 21 heures.

Les formalités mentionnées aux articles 56, 56-1, 57 et au présent article sont prescrites à peine de nullité.

;)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

12 avril 2011 à 21:57:32
Réponse #21

RAPAS

J'avais vu le RAID "taper" à 6h pile pas loin de chez moi, en revenant tôt le matin de la boulangerie  ;#

Pour en revenir à l'histoire, certes c'est triste, mais ça reste des histoires de dealer, même pro...j'ai presque envie de dire, c'est toujours celui là qui n'ira plus fourguer sa m*rde...

12 avril 2011 à 22:35:07
Réponse #22

Thanos

c'est pour ça qu'il faut bien manger le matin, sinon tu ne sait pas quand tu vas remanger ;#

Les gardés à vue ont le droit à un petit déjeuner !!!  ;#

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

12 avril 2011 à 22:52:09
Réponse #23

Thanos

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

13 avril 2011 à 10:32:21
Réponse #24

macagnaman

La police peut entrer par effraction à 5H30 ?
(je suis peut être un peu intoxiqué par les séries américaines...)
non, en france c'est entre 06h00 et 21h00
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //