Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Appareil de vision infrarouge  (Lu 2073 fois)

09 avril 2011 à 21:40:33
Lu 2073 fois

forezien

Étant donné que l'on va habiter dans une maison relativement isolée, je souhaiterai en cas de soucis de nuit pouvoir voir les alentours immédiat de la maison (50 / 100m). Pour cela j'avais pensé acquérir un monoculaire de vision nocturne cependant tous ceux que j'ai trouvé ont des prix (pour moi) rédhibitoire. D'où ma question, existe-t-il ce type d'appareil pour un budget avoisinant les 100€? Et quelle est la marque offrant le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie?
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

09 avril 2011 à 22:05:19
Réponse #1

bloodyfrog

Salut,

Tu ne trouveras pas de système efficace dans ton budget. Le "meilleur" rapport qualité prix est souvent celui des optiques russes, mais souvent aussi de technologie dépassée...

Je ne comprends pas réellement ton besoin.
Une bonne lampe ou un phare de recherche ce ne serait pas mieux?
Quelques projecteurs dans les arbres avec un détecteur de mouvement à brancher quand tu veux être rassuré?

Manu.

09 avril 2011 à 22:10:02
Réponse #2

greenman

Surtout que dans le temps, tu te rendras compte que ce n'est pas nécessaire, et tu la laissera dans une armoire.

J'en avais voulu aussi à un moment (pas pour les meme raisons), puis finalement je me suis dit que je m'en servirait au début seulement.

J'ai acheté une bonne lampe.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 avril 2011 à 22:32:39
Réponse #3

Lolo94

Surtout que dans le temps, tu te rendras compte que ce n'est pas nécessaire, et tu la laissera dans une armoire.
;# Je confirme.

J'ai acheté et utilisé un truc comme ça il y a quelques années. Il me semble que la marque c'était Night Owl, ce qu'on trouvait de moins cher en neuf et grand public: +/-150€ à l'époque.

Rien à dire sur la qualité de fabrication basique.

L'image de l'amplificateur de lumière d'ancienne génération est assez granuleuse et floue sur les bords, mais OK , et le mini spot infrarouge qui marche bien à plusieurs dizaines de mètres pour voir par nuit noire ou dans les coins sombres est un plus. Donc techniquement, ça marche.

Par contre ça tue les yeux! Pénible pour l'observation d'animaux et avec l'éblouissement d'un œil pendant un certain temps, ce qui n'est pas génial pour l'usage auquel tu le destine.
:glare:

10 avril 2011 à 09:19:11
Réponse #4

Maximil

M'est d'avis que ta solution n'est pas la bonne, peut êttre effectivement car le problème n'est pas posé dans le bon sens.
Quel intérêt de voir d'éventuelles personnes en infra-rouge ?

Je parierais plutôt sur un réseau de détecteurs simples et fiables, alimentés par un un ou plusieurs batteries au plomb en cas de coupure électrique. Ca pourrait être des détecteurs de mouvement infra-rouge (mais attention au vent et aux éventuels animaux) ou plus probablement à une barrière infra-rouge bien dissimulée activant une alarme discrète chez toi d'abord puis des lumières dans le jardin.
A noter que si tu es isolé, on fait de très bonnes haies qui te donnes des mûres l'été et qui sont en général assez dissuasives (et en plus, c'est discret, écolo et sert de refuge à pleins d'animaux).
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //