Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Substitu du kydex  (Lu 2603 fois)

09 avril 2011 à 10:25:42
Lu 2603 fois

redemsky

Bonjour a tous

J'ai souvent eu l'idée de me fabriquer des étuis KYDEX mais la rareté du produit m'a souvent empêché de me lancer

Je voudrais listée si dessous les matériaux qui peuvent remplacer le KYDEX :

- Le boitier VHS (lu ici)
- La gouttière PVC (lu ici)

Je me demandais si certain avaient essayer les matériaux suivant :

- Boitier DVD
- Boitier CD

ET si certain avaient d'autre idée ! merci d'avance !

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

09 avril 2011 à 11:19:36
Réponse #1

Maximil

Tous sont des plastiques ou pvc. IL n'y a pas de souci du moment que c'est thermoformable ou thermodéformable. Attention cependant à au risque de cassure franche par temps très froid avec certains plastiques, ou sous l'effet des UV (effet plus ou moins rapide selon le plastique ou la région).
Un boitier CD ne devrait pas te laisser suffisamment de matière pour faire un grand étui.
Il y a la mousse de PVC (forex par exemple), assez moche mais très pratique, trouvable en plusieurs couleurs (blanc, jaune, rouge, noir etc.)
Il y a le bois aussi, en multicouche avec une pompe à vide.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 avril 2011 à 06:03:44
Réponse #2

redemsky

Merci bien amigo ;)
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

10 avril 2011 à 10:09:28
Réponse #3

Marksman124

Bonjour,
Le bois en multicouches avec une pompe a vide??? C'est accessible pour un petit bricoleur?

10 avril 2011 à 12:11:01
Réponse #4

jonasvoile

Salut, une pompe a vide peut etre fabriquer a partir d'un compresseur de frigo, sa demande un peu de bricolage, mais permet plein de possibilite, y compris l,utilisation de mtx composites avec de la top qualite

@+ jonas

10 avril 2011 à 12:18:13
Réponse #5

modl

En trainant sur des sites d'aéro-modélisme, tu découvres des bricoleurs fous, capables de construire des pompes à vide à partir de rien !!! Plus axé sur le coffrage sur polystirène quand même.
Pour du ponctuel, doit y avoir plus simple quand même que la pompe à vide, genre, compression entre deux tapis en mousse, avec planches par dessus, serres-joints à gogo et beaucoup de jurons... ;)
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

11 avril 2011 à 00:12:33
Réponse #6

kymy

Perso quand je m'amuse avec mon décapeur thermique, j'utilise

- du tube IRO pour installations electriques Diam 16 ou 20 ( pour les petites lames)
- du tube d' evacution de plomberie
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

11 avril 2011 à 09:36:09
Réponse #7

redemsky

Ok je vais essayer avec tout ça voir ce que sa donne ;)

Merci a vous ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //