Excuses moi d'insister, Did,mais je ne suis pas sur que les gilets que tu présentes, pour super intéressants qu'ils soient, permettent de superposer un sac léger.
Maintenant, il s'agit de mon mode fonctionnement et d'emport, d'autres, bien plus pertinents que moi en auront d'autres.
La philosophie héritée de mes expériences et de l'enseignement de David, les conseils de Mathias, Corin, etc, c'est qu'il faut procéder par superpositions de couches adaptées aux activités. Une pochette restera fixée à ta ceinture même la nuit si tu ne tombes pas le bénouze, un gilet, a un moment tu vas le poser quelque part.
Sérieusement

:
Tu n'as pas à t'excuser bien au contraire.....j'apportais des éléments d'information. Ce je n'ai pas écrit "voici la solution". Perso, je n'ai pas trouvé de solution définitive, et je n'ai pas acheté le matériel précédent.
en fait, je me contente d'une simple banane, sur laquelle je fixe mon couteau. Pour moi, un couteau cela ne se fixe pas à la ceinture du pantalon. C'est pénible quand on est assis ou sous la couche de survêtement.
Avec une ceinture dédiée de type sangle nylon/boucle rapide (ou banane) on peut avoir le couteau en holster (ce qui permet de porter la surveste ou un pull en bandouillère), sous la surveste (discret), sur la surveste en ceinturon (apport important de chaleur par blocage de l'effet cheminé)...et une sangle est disponible....
Pour le reste, je préfère les vestes de type Fjallraven en polycoton avec de nombreuses poches. Elles ne sont pas chaudes en elle même, elles sont juste coupe vent/déperlante et pour la protection mécanique....
Dans ma veste, je peux porter une gourde, le poncho, un coupe vent supplémentaire, une cagoule, un foulard.... Ceux qui étaient au stage printemps s'en souviendront peut être.....Mais qu'est ce qu'il a qui fait des bosses partout ?
Si nécessaire, j'ai un gilet avec poches....de type reporter. Ce n'est pas chaud sur un Tshirt...on peut enlever son bastringue pour dormir, et on récupère ene deux secondes. Je pratique comme cela sur les conseils d'un juteux qui mettait sont brelage sur un cintre improvisé à cote de lui toutes les nuits, moins le PA50 bien sûr (c'était un juteux chef colo)....simple et pratique !
Je ne le fait pas....car je n'aime pas le look mili, par respect, et par discrètion.
Mes deux balles.
did,