Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poche à eau particulière....?  (Lu 5252 fois)

07 avril 2011 à 19:33:27
Lu 5252 fois

Chris-C

Salut,

j'aimerai savoir si il existe une poche à eau contenance autour de 3L qui soit
plus large qu'épaisse une fois pleine.
Ce qui permettrait qu'elle prenne toute la place contre le dos du sac à dos.
Et qui ferait pas un boudin qui rend peu pratique le rangement des autres affaires, je trouve.

merci
a+

07 avril 2011 à 20:43:25
Réponse #1

gregou

La mienne fait remplie en position "debout" et pleine bien sur ;D fait 14, 15 cm de large et 9, 10 cm d'epaisseur a l'oeil
http://www.v8-sport.com/types-de-produits/poche-a-eau/poche-a-eau-v8-elite-3-litres-pour-sac-a-eau.html
Apres si tu la remplie un poil moins et la ferme couchée tu peux gagner encore je pense en epaisseur mais la c'est au pire ;)
Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis tres comptant j'ai juste changé une fois le robinet mais n'importe quelle marque ils me font pas plus ;#
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

07 avril 2011 à 21:05:39
Réponse #2

Criss Kenton

Plus large et haute qu'épaisse et aux alentours de 3L, il y a la poche à eau Ortlieb de 4L (38x25cm):

http://www.hammerkauf.de/fr/Outdoor-Sport-Activite-fr/Transport-d-eau-fr/Ortlieb-Water-Bag-4L--fr-language-fr.html

Le kit d'hydratation (tuyau pipette) est vendu à part par contre.

Le rapport qualité prix des outres Ortlieb est intéressant. Elles sont un peu moins résistantes que les MSR mais aussi moins chères. Les bouchons des deux marques sont interchangeables. Si tu as déjà un kit hydratation MSR, tu peux l'utiliser avec la Ortlieb. Les bouchons MSR sont mieux foutus que les ortlieb ;)

07 avril 2011 à 21:17:14
Réponse #3

Loriot

C'est peut être pas la réponse que tu cherches mais si t'en met deux côte a côte?
Bon c'est vrai faut boire synchro gauche droite aussi...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

08 avril 2011 à 07:53:00
Réponse #5

bob48

Je possède la version 2L de la MSR, elle gonfle quand même pas mal, engendrant une perte de place dans le sac...

08 avril 2011 à 08:27:20
Réponse #6

Criss Kenton

Tu as essayé la MSR Dromedary 4L:
http://cascadedesigns.com/msr/water-treatment-and-hydration/expedition-water-treatment-and-hydration/dromedary-bags/product
Je confirme les dires de Bob48, je possède la Dromedary 6L et ai déjà vu la 4L. Elle prennent toutes une forme de boudin une fois pleines et tendues. Par contre si c'est pour ne jamais la remplir à fond et ne l'utiliser qu'avec 3L d'eau maximum alors là ok pour la dromedary. Avec 1L de moins tu pourras lui donner la forme que tu souhaites sous réserve que le sac soit suffisamment rempli pour écraser la poche (sinon tout part au fond  ;#).

D'ailleurs David a pas une Dromedary 4L ? (je crois que c'est la sienne que j'avais tâtée). Si ce n'est pas déjà fait tu n'as qu'à lui piquer pour voir ce que ça donne  ;D

08 avril 2011 à 09:57:09
Réponse #7

Diesel

J'en ai une aussi. Très bon produit, très solide mais pleine, elle s'arrondit pour ressembler à une grosse miche de pain.
A moins d'avoir une poche suffisamment rigide, ce sera la cas pour toutes.
Si on veut que ça reste plat, c'est simple, on prend  la taille au dessus. Une 6 litre pour stocker 4 l par ex

08 avril 2011 à 10:06:05
Réponse #8

fredFLT

Bonjour,

Il peut exister plusieurs solutions à ta demande par exemple :
-   Isoler la poche à eau dans une pochette plus rigide (souvent isotherme)
-   Faire un bricolage maison (comme créer un compartiment dans ton sac…)
-   Changer de sac à dos et en utiliser un équipé d’un compartiment pour poche à eau qui permet qu'elle soit plus écrasée…

As-tu regardé sur ton moteur de recherche « vache à eau » ? : tu y trouveras des contenants beaucoup plus larges et de toutes les capacités.

08 avril 2011 à 10:09:44
Réponse #9

Ibis

certaines poches Camelbak ont des "renforts" à l'intérieur pour garder une forme ovale, j'essaierais de retrouver la mienne pour le modèle
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

08 avril 2011 à 11:28:17
Réponse #10

Chris-C

Merci pour votre aide.....

la poche Ortlieb semble bien correspondre, peut être plus que la MSR.... mais le systéme d'hydratation qui dépasse beaucoup n'est il
pas une invitation à l'arrachement au fond du sac? des retours?

Citation de: CK
D'ailleurs David a pas une Dromedary 4L ? (je crois que c'est la sienne que j'avais tâtée). Si ce n'est pas déjà fait tu n'as qu'à lui piquer pour voir ce que ça donne 

je crois que c'est la 10L, il s'en sert d'oreiller pour dormir..... ça va pas être facile de lui piquer pendant la nuit  ;#

a+

08 avril 2011 à 12:48:13
Réponse #11

Criss Kenton

la poche Ortlieb semble bien correspondre, peut être plus que la MSR.... mais le systéme d'hydratation qui dépasse beaucoup n'est il
pas une invitation à l'arrachement au fond du sac? des retours?
J'ai une outre ortlieb de 2L d'une forme différente mais avec le même bouchon. C'est vrai qu'il est proéminent et si on ajoute le kit d'hydratation ça risque de faire beaucoup en effet, leur kit semble mal foutu. Perso je ne mets jamais la poche à eau contre mon dos et j'utilise le kit et le bouchon MSR donc je ne peux pas t'éclairer plus de ce côté. Le système MSR est mieux car il forme un coude et reste au plus près de la poche. Par contre kit+bouchon MSR ça fait plus cher que la poche ortlieb...  :glare:

je crois que c'est la 10L, il s'en sert d'oreiller pour dormir..... ça va pas être facile de lui piquer pendant la nuit  ;#
Ah ouais j'avais oublié que tout paraissait plus petit avec lui  :lol:
Ça doit être Juju qui a la 4L alors.

08 avril 2011 à 14:49:35
Réponse #12

Rod

J'utilise la 2l et la 4l... Et en effet quand je prends la 4l c'est pour ne pas la remplir à fond... ;) :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //