Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Veste - combinaison de deux couleurs pour mieux casser la forme?  (Lu 2037 fois)

07 avril 2011 à 11:56:42
Lu 2037 fois

Pierr

Bonjour,

Je vais commander une veste en paramo chez Cioch: http://www.cioch-direct.co.uk/waterproofs/glamaig.html

J'en suis à choisir les coloris et le March Green et le Rock Grey semblent deux bons choix. A priori je pourrais aussi demander une combinaison (cf: http://www.cioch-direct.co.uk/waterproofs/harta.html), par exemple March Green en couleur principale et Rock Grey pour les détails.

Pensez-vous qu'une combinaison contribuerait à casser la silhouette humaine (approche de la faune) ou au contraire renforcerait la présence de lignes droites?

C'est probablement un infime détail mais bon ...

Amicalement
P.

07 avril 2011 à 12:01:26
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Les coudes et épaules de couleurs différentes cassent TRES BIEN la forme, même pour un oeil averti...  c'est pratiquement aussi bien qu'un vrai camouflage.  L'idéal étant que les trucs ne soient pas symétriques...  style une manche d'une couleur et l'autre manche de l'autre...  mais bon.

Ca marche vraiment super bien.  Les gorkas sont comme ça, notamment...  et j'ai un pantalon de rando gris et beige qui va très bien dans ce genre là dans les rochers.

Un exemple en PJ ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 avril 2011 à 12:05:55
Réponse #2

athlon

Pareil que David

J'ai une veste D4 des années 90 avec un marron foncé principalement et les coudes, épaules en marron différent... est bien cela est effectivement assez camouflant.

Bon en même temps le tissus fait un bruit d'enfer, donc pas bon pour l'approche d'animaux...

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 avril 2011 à 12:14:22
Réponse #3

Pierr

OK, merci à tous les deux; je vais aller vers une combinaison alors.
Et je ferai un retour sur le Paramo en fin d'automne.

Amicalement
P.

07 avril 2011 à 15:06:27
Réponse #4

kareang

c'est pas mal ca !!
et en urbain ca passe mieux que le camo   ;D
de nombreux animaux utilise ce système, le brisage de ligne..
je pense que je vais m'y intéresser sérieusement  

Ps: david, c'est quoi comme modèle ton futal ??

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //