_Christian, 35 ans
_Germination, croissance et floraison dans la jungle parisienne. Fruit des amours improbables d’un « gentil » ours et d’une baba-cool, qui ont eu la bienveillante sagesse de me transmettre très tôt le virus de la « Pacha Mama ».Les vacances, c’étaient : camping, randonnée, plongée en apnée, escalade, ski de fond, canyoning…Bretagne, Alpes, Pyrénées, Maroc… Plus tard, brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qualifié « environnement » en poche, j’ai eu la chance d’être payé pour trainer mon sac à dos un peu plus loin : Scandinavie, Shetlands, Islande, Sri Lanka, la Réunion… Pendant et depuis mes études, par manque de temps, ce sont surtout les forêts franciliennes que j’ai fréquenté : Méditation-zen le c*l dans l’humus, petits bivouacs du samedi soir et treeclimbing. C’est moins exotique mais toujours dans la verte !!!
_Infirmier d.e. depuis le changement de millénaire, j’ai fait mes « armes » dans la réanimation chirurgicale d’un grand hôpital parisien, puis aux « urgences » et enfin au s.m.u.r. depuis mon installation dans les Pyrénées-Orientales en 2009 (entre la mer et la montagne je n’ai jamais pu choisir… Alors j’ai pris les deux).
_Voila pour mes activités perso et pro, j’ajouterai que je suis un « collectionneur-obsessionnel-pas-trop-compulsif » (les sacs et les couteaux sont une vraie « came ») et un adepte des « Lois de Murphy » (ex : « la confiance est un sentiment qui dure jusqu’à ce qu’on comprenne la situation » … « les problèmes qui valent la peine qu’on s’y attaque prouvent leur valeur en ripostant »). /Cri