Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CryptoPanda  (Lu 879 fois)

04 avril 2011 à 23:37:01
Lu 879 fois

CryptoPanda

_Christian, 35 ans
_Germination, croissance et floraison dans la jungle parisienne. Fruit des amours improbables d’un « gentil » ours et d’une baba-cool, qui ont eu la bienveillante sagesse de me transmettre très tôt le virus de la « Pacha Mama ».Les vacances, c’étaient : camping, randonnée, plongée en apnée, escalade, ski de fond, canyoning…Bretagne, Alpes, Pyrénées, Maroc… Plus tard, brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qualifié « environnement » en poche, j’ai eu la chance d’être payé pour trainer mon sac à dos un peu plus loin : Scandinavie, Shetlands, Islande, Sri Lanka, la Réunion… Pendant et depuis mes études, par manque de temps, ce sont surtout les forêts franciliennes que j’ai fréquenté : Méditation-zen le c*l dans l’humus, petits bivouacs du samedi soir et treeclimbing. C’est moins exotique mais toujours dans la verte !!!
_Infirmier d.e. depuis le changement de millénaire, j’ai fait mes « armes » dans la réanimation chirurgicale d’un grand hôpital parisien, puis aux « urgences » et enfin au s.m.u.r. depuis mon installation dans les Pyrénées-Orientales en 2009 (entre la mer et la montagne je n’ai jamais pu choisir… Alors j’ai pris les deux).
_Voila pour mes activités perso et pro, j’ajouterai que je suis un « collectionneur-obsessionnel-pas-trop-compulsif » (les sacs et les couteaux sont une vraie « came ») et un adepte des « Lois de Murphy » (ex : « la confiance est un sentiment qui dure jusqu’à ce qu’on comprenne la situation » … « les problèmes qui valent la peine qu’on s’y attaque prouvent leur valeur en ripostant »).  /Cri

04 avril 2011 à 23:46:51
Réponse #1

ouroumov

Bienvenue :)

05 avril 2011 à 14:44:06
Réponse #2

Grenouille

Bienvenue à toi, mon frère d'armesarbres,

Bonne auto-présentation, même si ta fausse modestie (« collectionneur-obsessionnel-pas-trop-compulsif ») me fait doucement rigoler: un grand malade oui!  ;D

En tout cas j'ai hâte de lire ici l'aboutissement de certaines de tes réflexions, si bien sûr tu es prêt à les faire partager à d'autres qu'à ton fidèle compagnon batracien.

Allez, fait pas ton timide  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //