Allez, je me fends d'un poste dédié à mon kit de survie.
Pas franchement nouveau et surtout bien en retard mais il a fait quelques tests ici et là pour améliorer certains détails (qui ne m'ont pas sauté au yeux de prime abord).
Tout d'abord KISS ME qu'est-ce (pas facile à prononcer hein ?).

C'est tout simplement un petit kit qui est destiné à se glisser dans un sac à dos, une sacoche, une poche de veste ou de pantalon etc ....
Le but recherché étant de faire léger et compact. Le "truc" qui est pris sans trop y penser et qui aura un maximum de chance d'être avec soi en cas (plus ou moins hypothétique) de pépin dans les bois (oui, il est prévu pour ça à l'origine)
Je ne crois pas trop au port systématique d'un kit trop important et, loi de Murphy oblige, c'est le jour ou on en aura forcement besoin qu'on le laissera à la maison bien évidement.
Ce petit kit n'est pas forcement transposable puisque qu'il s'agit de préoccupation qui sont étroitement lié à ce que je fais même si les priorités sont certainement assez proche pour tout le monde.
A savoir, se protéger des éléments et du froid et bien sûr boire (je ne pars jamais sans une poche à eau même si il y a de quoi transporter un litre d'eau) et signaler sa présence. Normalement il se suffit à lui même (avec un peu de pratique évidement).

Attention amateur de tactical, fermez les yeux. Je ne suis pas trop dans le trip ninja des bois.

Voici la dernière mouture (avant la prochaine).

J'ai corrigé le tir sur certain truc suite à la sortie que j'ai faite avec Guillaume. On a beau se triturer la cervelle il y a toujours des trucs que l'on néglige sur le papier ou qui s'avèrent foireuses sur le terrain.
Hop la liste
ProtectionCouverture de survie légère (abri, couverture, poncho, récupération d'eau, signalisation ....)
Feu Vu que la protection apporté par une couverture de survie est mince, le feu prend toute son importance.
Briquet bic, bougie, bois gras firesteel, tampon (sert aussi de filtre ou de coussin hémostatique de petite taille).
SignalisationClone photon, miroir starflash, sifflet de détresse.
Eau2 Ziplock (le seul truc assez compact et résistant que j'ai pu tester pour l'eau)
10 Micropur forte
Divers5m de Cordelette
3m de duct tape
Scie câble (pour le moment je la garde)
Papier de verre grain 600
Boussole bouton
la boite en métal. Au moins je peux faire chauffer un minimum d'eau en cas de besoin.

Et bien sur un couteau. Ma préférence va pour une lame fixe mais un petit SAK avec un scie serait aussi très bien.
En générale, j'ai plutôt tendance à prendre les 2 (fixe plus SAK).
Il manque sans doute quelques trucs mais il correspond bien assez bien à mes priorités en tenant compte de mes connaissances au jour d'aujourd'hui.
ça plus 2 ou 3 trucs en plus et c'est tout bon généralement pour chercher les marmottes dans les bois.

A oui, kiss me signifie aussi Kit Individuel de Survie Salutaire pour Manchot Ecervelé
Il a aussi d'autres termes mais ça, c'est du merchandising le vrai nom c'est celui là.
Tout les remarques sont les bienvenues, je n'ai pas encore atteint le nirvana de la connaissance (mais j'y travaille).