Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: GRAND POW WOW ACDS/CEETS DE LA PENTECOTE  (Lu 10030 fois)

04 avril 2011 à 11:39:21
Lu 10030 fois

LeBaron

Bonjour à toutes et tous

C'est parti!!!

Nous sommes en train de préparer ce stage annuel.
Les dates retenues sont celles du weekend de la Pentecôte, à savoir du 11 au 13 juin avec prolongation "forge" le 14 pour ceux qui le peuvent.

Petit rappel  : ce stage est axé sur la self defense (ACDS) et la survie (CEETS) et sera animé essentiellement par Philippe Perotti et David Manise.
Le lieu du stage se situe aux environs de Die (26).

Trés bientôt toutes les infos sur le programme, le tarif et le mode d'inscription.
En espérant vous retrouver très nombreux pour ce grand stage :up:

Cordialement

04 avril 2011 à 12:18:40
Réponse #1

DavidManise

Yesss :)

Déjà hâte d'y être ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 avril 2011 à 12:38:09
Réponse #2

stefalive

merci les organisateurs, l'année dernière c'etait Top...
:)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

04 avril 2011 à 15:48:07
Réponse #3

Dje

Super !! :D
Je viens avec mon pote Guillaume.
On attends le mail pour les arrhes, etc...

Merci aux G.O. (gentils organisateurs !)

Djé

04 avril 2011 à 20:56:17
Réponse #4

gregou

Je suis le fil avec attention pour la suite des infos!! :D
Un lien vers les stages des autres années? ::)
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

04 avril 2011 à 21:41:03
Réponse #5

gregou

05 avril 2011 à 18:30:49
Réponse #6

guillaume

Dommage que ça paraisse aussi tard, déjà quelque chose de prévu (mais aussi bien au moins : sortie forum dans les Cévennes).

Allez-y les gars, c'est que du bon !

a+

19 avril 2011 à 20:43:19
Réponse #7

gregou

Alors pas de news fraiches sur cette pow pow? ;#

20 avril 2011 à 09:12:59
Réponse #8

LeBaron

Salut à toutes et tous
Les infos arrivent : encore deux , trois petits trucs à fignoler

Les cours : ils se feront à deux niveaux, débutants et confirmés.
Les casse-croûtes : comme d'hab, sandwich et fruit à 5 euros
Repas dimanche soir : sangria et paella (pour les allergiques prévenir à l'avance) 20 euros (boissons comprises)
Premier cours : mairie de Romeyer (26) dès 9h00
Les tarifs :
extérieur :  200 euros
Adhérents ACDS/CEETS 170 euros
Arrhes de 50 euros à envoyer avant le 1er juin
Secrétariat ACDS
17 rue Jules Ferry
77380-Combs la ville
N'oubliez pas de préciser : nom, prénom, adresse, si possible téléphone ET email (pour l'AR) et si vous prenez les sandwiches  et le repas

Rappel : pour ceux qui restent le mardi, travail  à la forge ou autre activité en fonction de la demande
A+ pour d'autres infos

20 avril 2011 à 09:24:50
Réponse #9

DavidManise

Salut JP.  

T'as toujours pas reçu mon mail ???

Je poste le programme de la partie survie ici :

Normalement, la partie survie commencera le dimanche après midi, et se terminera lundi en fin d'après-mid.  

Au programme :

Dimanche PM :

- Règle des trois et priorités en survie
- Stress et gestion du stress
- Régulation thermique (instruction d'urgence)

Lundi AM :

- Rudiments de la taille de silex : comment se faire un truc qui coupe en 15 minutes à partir de rien...
- Affûtage du couteau avec des moyens industriels, puis affûtage et entretien du couteau sur le terrain, avec des moyens naturels (est-il possible d'affûter votre couteau à 58+ RC et de le rendre rasoir sur le terrain sans votre pierre diamantée ?  La réponse est oui :)).
- Utilisation du couteau : comment tirer le meilleur parti d'un petit/moyen couteau à lame fixe.
- Utilisation de la hache / pelle

Pause midi

Lundi PM :

- Fabrication d'un bâton de chasse
- Utilisation du bâton de chasse
- Camouflage et approche : fondamentaux et application

Voili :)

David

P.S.: je tente d'organiser un point de bivouac informel pour ceux qui n'ont pas les ronds pour se payer un gîte pendant le weekend...  je vous tiens au jus.  

Mon PATREON -

20 avril 2011 à 09:34:24
Réponse #10

Nathan-Brithless

Dommage que ça paraisse aussi tard, déjà quelque chose de prévu
pareil :(
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

20 avril 2011 à 10:14:01
Réponse #11

DavidManise

Moi aussi j'avais un truc de prévu, mais j'ai dû annuler du coup  ;#

David

Mon PATREON -

20 avril 2011 à 19:18:51
Réponse #12

gregou

Nikel mail parti ;D
plus que 51 jours :( a attendre!

24 avril 2011 à 19:21:42
Réponse #13

gregou

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas l'ordre pour les cheques?? ;)

26 avril 2011 à 09:43:14
Réponse #14

LeBaron

Bonjour
Suite à quelques demandes je vous rappelle que ce stage a lieu durant le weekend de la Pentecôte.
Aussi pour l'hébergement il faut vous décider rapidement.
Nous vous conseillons de vous adresser en priorité à l'office de tourisme de Die qui pourra vous fournir toutes les infos utiles. Nombreux gites, camping, etc...
Pour un logis plus rustique mais pas cher
Chez Jean et Lucie  :  0475214552   commune de Val Maravel (26) (une partie du stage à lieu là ainsi que le repas du dimanche soir)
8 places :  6 en gite avec deux couchages doubles et deux couchages simples
et un couchage double en caravane.
Petit dej assuré.
Sinon envoyez vos mails de confirmation rapidement cela nous facilitera la tâche.
Merci et à bientôt :up:

Rappel pour nos amis Suisses et Belges : confirmez moi votre venue avant le 1er juin pour éviter les problèmes liés aux arrhes. ;D

26 avril 2011 à 18:27:09
Réponse #15

spotter

hello

qu'en est il du programme de l'ACDS, ainsi que d'autres intervenants possibles ?  :)

26 avril 2011 à 22:01:37
Réponse #16

gregou

Je suppose qu il y a deux lieux de stage un pour le self défense et l autre partie survie et entre les deux y t il des transports? bus ou autre
Si c est bien romeyer et val maravel il y  a 40kms... :-\
« Modifié: 26 avril 2011 à 22:10:43 par gregou »

26 avril 2011 à 23:13:36
Réponse #17

Patrick

Je suppose qu il y a deux lieux de stage un pour le self défense et l autre partie survie et entre les deux y t il des transports? bus ou autre
Si c est bien romeyer et val maravel il y  a 40kms... :-\
Chuuuuuuut, c'est une partie du programme, justement. Mais il y aura tirage au sort pour savoir qui fait partie des gentils évadés ou des méchants poursuivants  ;D

26 avril 2011 à 23:22:18
Réponse #18

Leif

27 avril 2011 à 08:59:46
Réponse #19

LeBaron

Salut
Pour l'ordre des chèques : ACDS
Pour le programme self : cela tournera autour de l'arme blanche avec deux niveaux. On travaille sur ces deux niveaux afin que chacun y trouve son compte.
pour la distance Romeyer - Val Maravel ils se trouvera bien quelques véhicules pour transporter tout le monde. Donc pas de soucis.
Mardi journée forge sans contrainte d'horaires.
A+

27 avril 2011 à 09:20:40
Réponse #20

Patrick

c'est vrai?
Absolument et tirage au sort aussi pour savoir qui a des balles réelles ou à blanc  ;D

27 avril 2011 à 09:59:10
Réponse #21

DavidManise

c'est vrai?

C'est vrai qu'il y a 40km, oui...  et il n'y a pas de transports.  Ceci dit, il y a peut-être la possibilité de covoiturer avec des gens du stage, mais nous on a autre chose à gérer que les transports de chacun.  En clair, chacun se débrouille, seul ou en groupe. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 avril 2011 à 20:52:04
Réponse #22

Leif

:nana:

patrick avait compris de quoi je parlais ;#

01 mai 2011 à 10:36:38
Réponse #23

LeBaron

Bonjour,
Quelques infos complémentaires:

Rendez vous le 1er jour (samedi) à la mairie de Romeyer dès 9h00 pour les inscriptions. Début du stage à 9h30. Romeyer se situe à 5km au nord de Die (26)

Le thème de cette journée sera basé sur le nouveau module de formation de l'ACDS, à savoir "TAI mains nues" (techniques d'action immédiate à mains nues)
Ce module comprend :
- réagir face à une agression surprise
- prendre l'initiative quand il n'y a pas d'autre issue
- faire face à plusieurs agresseurs
- sortir d'une soumission
Le dimanche matin sera consacré à l'étude du couteau en situation  permettant de comprendre son utilisation et de s'en prémunir de façon plus efficace.
L'après midi et le lendemain place à la survie (voir plus haut)
Dimanche soir  : sangria et paella (personnes allergiques aux fruits de mer nous avertir : plat spécial)

Nous proposerons également  un enseignement différencié à destination des personnes qui ont une morphologie et une condition physique "différentes" et qui peuvent avoir des difficultés à "passer" certaines techniques, ,justement parce qu'elles n'ont pas un physique à toute épreuve. Ce cours s'adresse donc essentiellement aux petits gabarits, aux femmes, aux personnes d'un certain âge, mais aussi à tous ceux qui désirent découvrir la self différemment (la liste n'est pas exhaustive).

Ces personnes bénéficieront d'un moniteur dédié et d'un enseignement plus orienté vers la prévention et la prise de décision afin de les amener à une plus grande confiance en soi.
A+ :up:

16 mai 2011 à 09:12:59
Réponse #24

LeBaron

Bonjour
Quelques personnes m'ont contacté pour ce stage mais ne m'ont pas confirmé.
Pour des raisons liées à l'organisation, il serait souhaitable de confirmer votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.
Pour nos amis Suisses et Belges, étant donné les frais occasionnés par les chèques nous comptons sur vous pour un engagement ferme. (NDS peut prendre vos inscriptions)
Je vous rappelle que vous pouvez nous joindre ou posez des questions via le forum ou sur : acds.fr@gmail.com
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //