Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Movement will save your ass ...  (Lu 14077 fois)

01 avril 2011 à 20:14:43
Lu 14077 fois

** Serge **

Aimablement fourni par Seth ( TPI Administrator ) :

http://www.youtube.com/user/ECQC?feature=mhum#p/u/2/En5XxpHWeh8

http://www.youtube.com/user/ECQC?feature=mhum#p/u/1/noAFOXygNC4

http://www.youtube.com/user/ECQC?feature=mhum#p/u/0/cwRFZySixuA

Pour ceux et celles qui comprendront les principes derrière les images  ;#

© - Shivworks - Craig Douglas

« Modifié: 01 avril 2011 à 20:19:54 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 avril 2011 à 20:36:47
Réponse #1

Gros Calou

aaah ! put**n mon Sergio excellent !  :doubleup:

01 avril 2011 à 20:38:58
Réponse #2

Gros Calou

On voit bien sur la troisème vidéo sous stress, le gars a bien le temps de shooter un de ses agresseurs, mais il n'y arrive pas  :o

Sur la deuxième il tient le gun le canon dans la paume, avec un tir, exit la apume et la poitrie derrière  :o

:up:

01 avril 2011 à 20:46:43
Réponse #3

sharky

Cà me rappelle le jour où j'ai essayé de passer entre Calou et Leif pour me dégager lors d'un séminaire, j'ai compris depuis l'intérêt de maîtriser l'art sublime et secret du placement et de la gestion de l'espace ;#
« Modifié: 01 avril 2011 à 20:52:52 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 avril 2011 à 20:49:05
Réponse #4

Gros Calou

;#  :doubleup: Quoi que entre Jeff et toi, le placement est vital  ;)

01 avril 2011 à 21:14:27
Réponse #5

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 avril 2011 à 21:23:14
Réponse #6

Moleson

Excellentes videos... on dirait du travail de chez southnark..excellente boîte qui fait de temps en temps des stages en Europe.

Dans la deuxième vidéo au temps 2.13 normalement avec son arme en protection il plombe celui qui vient de face, ce qu ià mon sens change complètement la dynamique du problème,

Idem dans la vidéo 3 ou ceinturé depuis derrière il peut simplement tirer entre ses jambes dans les jambes de celui qu iest derrière, ce qui devrait le gratter.

Mais l'idée est bien sur différente, move ... move comme Leif le dit CBT avec beaucoup de B.

@Gros Calou, pour peu que la culasse soit juste un peu decalée, rien ne part, c'est pourquoi les coups de feux ou l'on appui le canon de l'arme sur l'adversaire il faut en même temps pousser la culasse.

Moléson

01 avril 2011 à 21:24:56
Réponse #7

sharky

Excellentes videos... on dirait du travail de chez southnark..excellente boîte qui fait de temps en temps des stages en Europe.

C'est SouthNarc, il y a le logo au début et on le reconnait derrière le floutage, du moins il me semble.

Edit: Et Serge cite Shivworks dans son post, c'est pas sa boîte et sa marque ?
« Modifié: 01 avril 2011 à 21:31:00 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 avril 2011 à 21:26:26
Réponse #8

Moleson

C'est SouthNarc, il y a le logo au début et on le reconnait derrière le floutage.

Edit: Et Serge le cite dans son post.

Grmmph...

Autant pour moi et ma capacité d'attention... :'(

Moléson

01 avril 2011 à 23:42:24
Réponse #9

lawrence

Communiquer. Bouger. Tirer.

- s'éloigner de l'adversaire pour extirper l'arme de l'étui
- sortir de sa ligne de tir et ouvrir le feu
- rejoindre un couvert

Ces manœuvres sont tellement classique dans un entrainement sérieux et réfléchi, que la situation de dégainé statique suivi d'un tir devient anecdotique voir farfelue; c'est pourtant celle la même qu'exerce la masse, civile et professionnelle.

Un stand ou l'on ne peut Bouger dans les 3 dimensions avec une arme chargée devrait être quitté rapidement.

Dans le cas contraire, arborer une étiquette de survivant chevronné et paré, ou de citoyen militant pour les droits civiques, aux armes et à la défense, serait un acte d'imposture assez osé.....

La réalité ne pardonne jamais et jugera sévèrement la suffisance d'un entrainement politiquement correct et/ou masturbatoire.
« Modifié: 01 avril 2011 à 23:52:38 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

02 avril 2011 à 00:16:11
Réponse #10

** Serge **

Ce qui est tout aussi intéressant réside dans la constatation qu'hors la main armée, souvent, dans la confrontation ( non armée ) se glisse également cette dimension statique, cette incapacité à sortir de la ligne centrale, de la fenêtre d'engagement.

J'aurais tendance à dire que la qualité d'un enseignement en combat rapproché, voire en self défense, peut très rapidement se percevoir par la présence ou l'absence de cette recherche et de cette culture du mouvement.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 avril 2011 à 01:34:10
Réponse #11

Eric Lem

J'aurais tendance à dire que la qualité d'un enseignement en combat rapproché, voire en self défense, peut très rapidement se percevoir par la présence ou l'absence de cette recherche et de cette culture du mouvement.

:up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 avril 2011 à 01:53:54
Réponse #12

Thanos

- rejoindre un couvert

Ces manœuvres sont tellement classique dans un entrainement sérieux et réfléchi, que la situation de dégainé statique suivi d'un tir devient anecdotique voir farfelue; c'est pourtant celle la même qu'exerce la masse, civile et professionnelle.

Je ne sais pas pour les autres pays européens, mais en France c'est ce qui semble être démontré dans les écoles de police.  :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 avril 2011 à 11:05:38
Réponse #13

bison solitaire

Je ne sais pas pour les autres pays européens, mais en France c'est ce qui semble être démontré dans les écoles de police.  :huh:

Oui et plus tard lors des trois tirs annuels réglementaires.
Si on veut évoluer faut se diriger vers des stages de tireurs opérationnels, qualifiés et autres (mais encore faut-il que cela ait un rapport avec le service dira le chef... c*nnard)
Ou alors s'orienter vers les troupes l'élite.
Ou alors trouver un stand en plein air et repérer les horaires où il n'y a personne, sauf peut-être un ou deux adhérents partageant les mêmes préoccupations.
On est tellement obnubilé chez nous par le risque de bavure, par la déontologie, que l'effet pervers de tout ce qui est entrepris est qu'on refuse (consciemment ou non) de former efficacement les effectifs.
Et ça va aller de pire en pire
...
Seul quelques collègues moniteurs de sport prodiguent des conseils valables, mais c'est marrant c'est souvent ceux qui font des stages sur leurs deniers avec des pointures internationales...
« Modifié: 02 avril 2011 à 11:10:46 par bison solitaire »

02 avril 2011 à 11:20:58
Réponse #14

Leif

pour ma part j'ai négocié un pas de tir ou je loue l'espace pour quelques heures et entrainements dynamiques :up:.

il faut juste que le stand soit fermé

02 avril 2011 à 18:57:09
Réponse #15

Moleson

- rejoindre un couvert

...

-S'éloigner n'est pas nécessairement la solution, ça peut ou doit aussi selon la situation l'armement de l'autre être casser la distance, sortir de sa ligne d'attaque.

Si je suis en face une arme à la main et l'adversaire recule ou part de côté je dis "merci mon Dieu" et le plombe ou en fait du sushi;#

Par contre s'il casse la distance en venant sur moi à 45°, c'est beaucoup plus difficile....

Je doute qu'il y ai  beaucoup de polices qui intègrent les baffes dans la gueule avec le pistolet comme le fait Southnarc...surtout en France ou l'arme à feu c'est le mal.

Si je prend la situation Suisse ou il y a une culture de l'arme, une minuscule minorité est formé dans les techniques particulières. C'est bien dommage car <3 m, <3 s, <3 coups dans 80% des cas. A la louche c'est maximum 5% des personnes formées au pistolet.

On le remarque aussi dans les cours, le nombre de participants au cours particuliers est toujours confidentiel.
Ca s'explique par le fait que l'arme est vécue comme une solution à tous les problème en occultant qu'elle peut être le problème, de plus les baffes dans la gueule ça tente pas tout le monde. Casser le moule Gun Poeple est difficile. Dans ce contexte la fertilisation ACDS et NDS est très productive.

Moléson

02 avril 2011 à 19:35:29
Réponse #16

mac nab

Put""n, je suis impressionné, meme si je l'avoue je ne comprend pas tout techniquement (normal aucune pratique) ce sujet m'a ouvert un peu les yeux.
Je n'avais jamais compris jusqu'a maintenant la notion "bouger".
bon, j'ai encore tout a apprendre, quoi, mais le declic est fait.

03 avril 2011 à 08:14:09
Réponse #17

Vulpus

Ça ressemble le rugby. Je ne comprends pas pourquoi ce mec dans video 2 ne fout pas un gros coup de main dans le visage de son adversaire. Il le laisse attraper sa tête, et l'autre l'entoure le prenant par derrière.

Un peu comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=h4nJ6kj2Ik4&feature=related
« Modifié: 03 avril 2011 à 08:19:16 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

03 avril 2011 à 10:09:04
Réponse #18

Leif

car il est encore dans la négociation et essaye de calmer la personne, alors que si il sort son arme c'est deja loupé.

imagine plutôt un gars de réseau ferroviaire si il sort son arme a chaque fois , la populace va vite s'insurger.

ensuite son arme au gars c'est son bien le plus précieux, si l'autre s'en empare c'est le carnage, il doit la protéger.

maintenant pour ma part c'est sujet a controverse, si ton cerveau est choqué tu ne toucheras pas a mon arme .

a+

03 avril 2011 à 13:53:32
Réponse #19

Vulpus

Je ne veux pas dire qu'il sorte son arme au plus vite, mais quand un mec le rapproche pour lui prendre par le col, les épaules, le visage, que le défendeur place sa main dans le visage de l'autre.

Ça donne 50cm de plus pendant 1-2 secondes, très important il me semble.

03 avril 2011 à 14:13:55
Réponse #20

Thanos

Je ne veux pas dire qu'il sorte son arme au plus vite, mais quand un mec le rapproche pour lui prendre par le col, les épaules, le visage, que le défendeur place sa main dans le visage de l'autre.

Ça donne 50cm de plus pendant 1-2 secondes, très important il me semble.

Euh... Sans vouloir vexer personne : en français ça donne quoi ??   :-[

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

03 avril 2011 à 20:23:07
Réponse #21

gregoret

c'est compréhensible quand même.....décryptable du moins.
Soit ! étant rugbyman je comprends ce que tu veux dire mais tu mélange les genres je pense
le rugby tu sais pourquoi t'es la (en prendre et en donner) et tu défends une ligne
Ce que j'ai compris de la vidéo, on est sur du mouvement orbital autour de l adversaire (mais je me trompe surement ) et on commence par négocier (chose inacceptable au rugby  ;# )

03 avril 2011 à 21:22:03
Réponse #22

Vulpus

c'est compréhensible quand même.....décryptable du moins.
Soit ! étant rugbyman je comprends ce que tu veux dire mais tu mélange les genres je pense
le rugby tu sais pourquoi t'es la (en prendre et en donner) et tu défends une ligne
Ce que j'ai compris de la vidéo, on est sur du mouvement orbital autour de l adversaire (mais je me trompe surement ) et on commence par négocier (chose inacceptable au rugby  ;# )

Hi, désolé si je ne suis pas assez clair.

Le type qui se défend (avec l'arme) doit tenir ces deux attaquants à distance. Un bon hand-off peut être utile pour le faire.
(Quand on joue du rugby à 7 il faut aussi savoir tourner autour de l'adversaire pour créer de l'espace, c'est un peu ça... je crains que les non-rugbymen ne verront pas trop que j'essaie de dire dans mon français ::))

04 avril 2011 à 15:40:24
Réponse #23

Dje

En fonction du niveau de chaque pratiquant, il y a aussi un ancrage mental qui fait qu'on se focalise sur l'arme/ la main armée, en oubliant tout le reste.
Un peu comme si dès qu'on te passe la balle au rugby, tu oublie que tu pouvais courir en faisant des crochets et te servir de ta main libre pour repousser les autres.
Ca parait con, mais il faut essayer pour se rendre compte à quel point il est difficile, une fois un objet en main (revolver, couteau, baton, arme improvisée) de penser à se servir de toutes les autres aremes à disposition : main, bras, coude, genoux, kick, stomp, mais encore pincer, griffer, mordre, crier, ... etc...

Donc dans le stress de l'exercice, il est plus que probable que l'agressé ne voit même pas qu'il peut mettre une main dans la gueule de l'agresseur, quand bien même c'est évident en tant que personne extérieure au scénario.

Au delà du mouvement, on voit donc, selon moi, que sans test sous pression, l'entrainement amène aussi à une confiance faussée type "si j'ai mon arme en main, c'est bon, personne me touche"

My 2 cents

Djé

04 avril 2011 à 15:58:48
Réponse #24

Thierry

...
Seul quelques collègues moniteurs de sport prodiguent des conseils valables, mais c'est marrant c'est souvent ceux qui font des stages sur leurs deniers avec des pointures internationales...

Pas besoin de courrir bien loin, en France nous avons des instructeurs trés compétents et pour le prix d'un stage ACDS !

Allez, je vous met sur la voie, tapez NTTC dans votre moteur de recherche et laissez vous guider.

Je clôture car le sujet ne se traite pas derrière un clavier et encore moins sur le site de notre ami David.

Cordialement

Thierry

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //