Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fire steel custom  (Lu 2681 fois)

01 avril 2011 à 15:33:11
Lu 2681 fois

loïc.

bonjours à tous,

Un petit fil de plus sur les fire steel pour présenter le résultat d'une petite après midi de fabrication.
Les barres de ferrocerium 5/16'' on été achetées via internet en lot.
Le concept étais de fabriquer un étui en bois de chevreuil et de cerf. Des tir bouchon ont été fabriqués egalement avec les chutes....(pas de gachi) :D
Place aux phtotos...

Voila la petite famille:

Uploaded with ImageShack.us

Le chevreuil:

Le cerf:

Voilà j'espère avoir éveillé la curiosité, j'attends vos critiques, avis... :)

01 avril 2011 à 15:43:41
Réponse #1

gustuvi

J'aime beaucoup le système d'etui c'est bien ça ?
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

01 avril 2011 à 15:53:25
Réponse #2

Campeur

joli ! ça a du style, pour quelq'un qui veut se la jouer courreur des bois, c'est le top  :D

peut être un peu "encombrant" dans le sac pour ceux qui cherche le gain de volume et de poids, tels nos amis les MUL

mais en tout cas, ça semble être du beau travail, bravo
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 avril 2011 à 16:32:26
Réponse #3

loïc.

C'est en effet un peut encombrant, mais bon le but n'étais pas trop de faire du discret et ils sont conçus pour être portés autour du cou... par contre au niveau poids c'est plutôt léger, je les pèserais  une fois à la maison.

01 avril 2011 à 16:36:02
Réponse #4

loïc.

J'aime beaucoup le système d'etui c'est bien ça ?

Oui une fois emboités la lanière de cuir le maintien fermé sa bouge pas. ;#

01 avril 2011 à 16:46:08
Réponse #5

Chris-C

Citation de: Loïc
ils sont conçus pour être portés autour du cou

:blink: t'as pas peur de finir embroché?

je déplace dans feu de camp....

01 avril 2011 à 16:48:28
Réponse #6

Bobzdar

Très jolis, quoiqu'un peu encombrants!  :yeah:
Des pièces de musée!
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

01 avril 2011 à 16:59:58
Réponse #7

Chris-C

Vu la qualité du travail, tu vas pouvoir me renseigner.

j'ai trouvé un bois cette semaine, pour le conserver il faut appliquer quelque chose de particulier dessus ou ça bouge pas?
C'est creux à l'interieur ou c'est toi qui a usiné?

a+

01 avril 2011 à 17:13:30
Réponse #8

loïc.

:blink: t'as pas peur de finir embroché?

je déplace dans feu de camp....

Non contrairement à ce que l'on peut pensé c'est confortable, on l'oublie vite...

Pour la conservation tout dépend, à l'intérieur sa se présente un peut comme un os en plus dense..La corne à été percée au diamètre de la barre de ferrocerium puis serti a la résine.
« Modifié: 01 avril 2011 à 17:23:38 par loïc. »

01 avril 2011 à 17:17:42
Réponse #9

loïc.

Merci pour les compliments, j'ai un super prof...  ;D ;D ;D

01 avril 2011 à 17:22:07
Réponse #10

Kilbith

Attention quand même en cas de chute : un bois de chevreuil ou un andouiller c'est fait pour planter dans la barbaque (c'est pas mal une plèvre ou un péritoine étanches).

Mes félicitations : c'est esthétique et très bien fait. Les germaniques sont fanas de trucs fait à base de bois de cervidés. C'est un symbole d'éternité pour eux (reste anté-chretien ?)
« Modifié: 01 avril 2011 à 17:34:48 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 avril 2011 à 19:37:12
Réponse #11

bushiben

Salut loic, très joli travail.
Peut on te passer commande ?
Si oui, passe moi un MP.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

01 avril 2011 à 19:40:42
Réponse #12

Gros Calou

Trop cool, j'en veux un  ;#

05 avril 2011 à 22:19:50
Réponse #13

Gizmo

Beau travail et original en plus! Tu as déjà tenté la même chose pour des couteaux?

06 avril 2011 à 07:32:13
Réponse #14

loïc.

Moi non mais j'ai déjà vu de la part d'un proche des montage faient avec d'anciennes baïonnettes. Faut aimer mais c'est possible...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //