Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Articles en brouillon ?  (Lu 6148 fois)

19 novembre 2007 à 17:21:00
Lu 6148 fois

Langouste

Salut,  :)
Est-il possible de garder un article en brouillon sur le wiki et ne le diffuser que quand il est suffisamment avancé ?

19 novembre 2007 à 17:27:25
Réponse #1

kartoffel

Salut l'ami :)

C'est ce que j'ai fait pour un article, en le faisant précéder d'un en-tête lourd de menaces envers quiconque oserait y toucher  ;D
J'imagine que l'idée c'est de laisser l'auteur initial (toi) poser un article potable comme base de départ aux modifications sauvages que feront ensuite les autres rédacteurs.

19 novembre 2007 à 17:39:48
Réponse #2

Baptiste

Au pire, tu travailles dans la zone de test créée sur le Wiki où tu peux faire de fréquentes "prévisualisations" et tu le copies/colle sur une feuille word ou dans un document texte quand tu as fini ta rédaction pour la journée (en prenant soin de ne jamais cliquer sur "sauvegarder" dans la zone de test !).
Comme ça, tu as un article avec une syntaxe correcte, mais qui n'apparaitra pas sur le wiki (et pour cause, il n'est pas sauvegardé !). Tu pourras alors le mettre lorsqu'il sera assez avancé à ton goût !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 novembre 2007 à 17:45:07
Réponse #3

kartoffel

Bin oui mais là il ne s'agit pas de prévisualiser, il s'agit justement de sauvegarder ;)

19 novembre 2007 à 17:47:26
Réponse #4

Baptiste

Mais tu ne peux pas sauvegarder un "brouillon" sur le wiki, il sera automatiquement public...
Je n'ai pas dû comprendre la question, désolé...  :-[
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 novembre 2007 à 19:16:09
Réponse #5

Langouste

Citation de: Razak
Mais tu ne peux pas sauvegarder un "brouillon" sur le wiki, il sera automatiquement public...
Je n'ai pas dû comprendre la question, désolé...  :-[
Sisi, tu as bien compris c'était exactement ma question.
Ok, merci à tous les deux. Je vais rapidement "finaliser" mon article (que j'ai laissé dans Vrac) et j'essaierai la méthode de Razak pour les prochains.
A+

19 novembre 2007 à 19:50:07
Réponse #6

Olcos

Tu peux mettre un brouillon, tant qu'il ne reste pas enc hantier 6 mois je vois pas où est le mal (comme la fait karto)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //