Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment vivre ou survivre dans la clandestinité ?  (Lu 10319 fois)

30 mars 2011 à 22:45:18
Lu 10319 fois

chryss

Je souhaiterai soulever un sujet sensible qui n a peut être pas ca place ici.
Si cela est les cas a éliminer
Comment vivre ou survivre dans la clandestinité ?
Exemple de cas
Une personne accusé et rechercher pour un délit qu’il n a pas commis.
En période de guerre (les Juifs, les Résistants).
Un type qui a commis un délit grave mais moralement justifié (il tue un type en flagrant délit de viol d un proche).

30 mars 2011 à 22:49:11
Réponse #1

Rod

Sans trop rentrer dans les détails et les trucs, le secret de toute "cavale" c'est le réseau social du fuyard...
Parce que seul personne ne s'en sort longtemps...

Mais comme tu le dis je ne pense pas que ce sujet a sa place en "open source". :-\

30 mars 2011 à 22:50:53
Réponse #2

mirmidon

le secret c'est avant tout beaucoup beaucoup d'argent  ;# car la cavale est hors de prix  :)
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

30 mars 2011 à 23:52:14
Réponse #3

thorwald

deja , les bases
jeter son portable, sa carte bleue, sa box,

31 mars 2011 à 02:56:14
Réponse #4

chryss

ROD
 Moi si j était limier dans la police je commencerai justement par mettre sous surveillance et sur écoute une parti du réseau social. Justement c est quand tu es seul que tu tant sort.
Tu ne prends pas le risque de faire dénoncer, tu n a pas assumer les erreurs des autres, tu peux très bien tomber sur une équipe qui est déjà sur filature ou écoute. Subir les aléas des uns et des autres. Exemple : mon locataire a étaient assassiné un mois plus tard la F.L.C.C. se pointe pour l investigation un de mes gardes ouvres ils rentrent passe devant les locaux de l entreprise la porte est ouverte sur le bureau 1 92F en caoutchouc que j utilise en krav, ils rentrent, saisisse l arme factice la repose mais leur yeux s activent. Dans le cendrier 1 demis douzaine de 22lr parmi elles 1 munition 9mn ils froncent les sourcils me questionne, ou est l arme,  ils passent derrière le bureau m empoigne le bras un autre ouvre un tiroir le bon ou le mauvais ou se trouve une mallette en plastique vide marque en gros glock.Ca ma coute un œil.

31 mars 2011 à 02:57:38
Réponse #5

chryss

Thorwald
Jeté le portable est un bon reflexe, mais moi j opterais plus de l abandonner charger avec au dos sont pin, punk, et du crédit, sans oublier sont chargeur, dans une cabine histoire de brouiller un peut les pistes.
Pour la carte bleu achat d un sac ou valise un billet de train que l on ne prendra pas bien sûr

31 mars 2011 à 03:22:29
Réponse #6

Rod

Quand je parle de réseau, je ne parle pas de la famille, des potes ou des voisins... ;)
Mais comme je t'ai dit, on ne va pas "s'épancher" en open source sur le sujet... Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, une cavale coûte cher...

31 mars 2011 à 04:39:22
Réponse #7

chryss

ok Rod
je comprend que le sujet soit sensible
je suis mode stand by

31 mars 2011 à 07:24:10
Réponse #8

phil66

31 mars 2011 à 07:29:17
Réponse #9

DavidManise

Effectivement, c'est le genre de sujet qui est très limite en accès libre à n'importe qui.  Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il est pleinement justifié dans certains cas (comme ceux que tu cites) mais que les mêmes techniques peuvent être utilisées pour échapper aux forces de l'ordre, ou pour mener des actions criminelles, ou pour s'incruster quelque part et faire sa place en attendant de faire un sale coup, etc.

Bref...  on en discutera plutôt en privé si tu veux ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mars 2011 à 09:41:11
Réponse #10

Patrick

Quand je parle de réseau, je ne parle pas de la famille, des potes ou des voisins... ;)
Mais comme je t'ai dit, on ne va pas "s'épancher" en open source sur le sujet...
Oui, peut-être pas donner des billes aux adversaires de nos copains en bleu/kaki/camo qui bossent pour nous. Et puis il faudrait en préalable étudier le territoire concerné et ses tissus sociaux rapporté à l'origine du maquisard/fuyard. Genre la zone tribale pakistano afghane, c'est plus facile pour un pachtoun que pour un SAS et le maquis Corse pour un nationaliste que pour un pédophile.

31 mars 2011 à 15:33:49
Réponse #11

Arctos

A lire le titre je pensais que vous parliez des "clandestins". Ceux que l'on exploitent dans les caves. Esclavage moderne.

Et apparemment il y a en beaucoup plus qu'on ne le pense.

Mais pour revenir au sujet, il est parfois bon d'avoir un peu d'espèce (ou d'or) bien au chaud dans sa maison.
(Pour soi ou pour un pote d'ailleurs)
Mais bon faut il encore en avoir les moyens ^-^
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

31 mars 2011 à 16:03:06
Réponse #12

mac nab

A lire le titre je pensais que vous parliez des "clandestins". Ceux que l'on exploitent dans les caves. Esclavage moderne.

Et apparemment il y a en beaucoup plus qu'on ne le pense.

Mais pour revenir au sujet, il est parfois bon d'avoir un peu d'espèce (ou d'or) bien au chaud dans sa maison.
(Pour soi ou pour un pote d'ailleurs)
Mais bon faut il encore en avoir les moyens ^-^

T'as trop lu de livres de Philippe Esnos. Tu vas en faire quoi de ton or.

31 mars 2011 à 16:08:33
Réponse #13

sharky

Avoir un peu d'or sur soi permet d'avoir une monnaie d'échange qui marche à peu près partout sur la planète.
Ca peut drôlement aider quand tu es au milieu de nul part sans soutien possible
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mars 2011 à 16:14:05
Réponse #14

mac nab

A mon avis, ça peut aider a se faire buter plus vite que prévu, surtout en lieu inconnu. C'est un peu comme avoir une Rolex en esperant la vendre.
La clandestinité c'est du cash.

31 mars 2011 à 16:26:23
Réponse #15

jb_bastia

Oui et non. L'or est la seule monnaie internationale et avec une valeur relativement stable.
Mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment adapté à ce type de situation (pas vraiment discret, inutile si tu restes dans ton pays etc...). Peut être plus utile dans un bob.

Chris Ryan dans l' excellentissime "Celui qui s'est échappé" avait des pièces d'or dans son pactage (monnaie internationale) en cas de besoin. Mais dans un pays étranger.

De l'argent (en cash) et des amis fiables ...c'est rare  ;)

@+
S'adapter c'est survivre

31 mars 2011 à 16:30:02
Réponse #16

guy

De l'argent (en cash) et des amis fiables ...c'est rare  ;)

D'ailleur.... euros ou dollars? ;)
Toornaarsuk!

31 mars 2011 à 16:32:16
Réponse #17

jb_bastia

La monnaie du pays ou tu te planques, plus discret .

On va stopper la conversation on va se faire chauffer par les modos  :)
S'adapter c'est survivre

31 mars 2011 à 16:48:26
Réponse #18

lambda

Exact. :)

Comme le suggère David, et comme il semble bien admis que c'est un sujet trop délicat pour être développé ici, je bloque le sujet et vous laisse en converser sereinement et constructivement par MP ou mail.

Merci pour votre compréhension.  :)

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //