Je vais vous parler de mon chat (qui est une chatte stérilisée de 3 ans)
Depuis quelques temps, il était insupportable, grimpant sur tout ce qu'il pouvait, courant à travers les pièces jusqu'à percuter les portes et fenêtres
Bref un sauvage
J'en étais arrivé au point de me demander si je n'allais pas consulter le véto vu que le comportement était tout sauf "normal"
En temps normal, mon chat a de toute façon un comportement bizarre : il ne vole pas, il préfère les légumes à la viande, bref un félin croisé canidé

Sur ce, voilà que je tombe sur un documentaire sur les enfants hyperactifs, documentaire qui cloue au piloris nombre de substances commençant par E... : E210 E211 etc
J'ai alors capté que le changement de comportement correspondait au changement de nourriture : d'une alimentation en croquette à une en sachet
et aucune indication du contenu sur le sachet, à contrario de l'alimentation pour humains.
Exit donc la bouffe en sachet
Les 3 premiers jours furent assez pénible : il n'a rien avalé, refusant les croquettes et le thon en boîte, mendiant ses sachets etc, courses dans tous les sens, cherchant sa place pour dormir (et un chat qui ne dort pas c'est zarb)
bref un état "de manque"
et puis plus rien
j'avais retrouvé mon chat d'avant

Tout ca pour dire que pour le même prix, on filait des calmants à cette pauvre bête pour combattre les excitants qu'on lui faisait avaler