Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon chat est un drogué  (Lu 5245 fois)

30 mars 2011 à 12:12:06
Lu 5245 fois

Ibis

Je vais vous parler de mon chat (qui est une chatte stérilisée de 3 ans)

Depuis quelques temps, il était insupportable, grimpant sur tout ce qu'il pouvait, courant à travers les pièces jusqu'à percuter les portes et fenêtres
Bref un sauvage

J'en étais arrivé au point de me demander si je n'allais pas consulter le véto vu que le comportement était tout sauf "normal"
En temps normal, mon chat a de toute façon un comportement bizarre : il ne vole pas, il préfère les légumes à la viande, bref un félin croisé canidé  :love:

Sur ce, voilà que je tombe sur un documentaire sur les enfants hyperactifs, documentaire qui cloue au piloris nombre de substances commençant par E... : E210 E211 etc

J'ai alors capté que le changement de comportement correspondait au changement de nourriture : d'une alimentation en croquette à une en sachet
et aucune indication du contenu sur le sachet, à contrario de l'alimentation pour humains.

Exit donc la bouffe en sachet

Les 3 premiers jours furent assez pénible : il n'a rien avalé, refusant les croquettes et le thon en boîte, mendiant ses sachets etc, courses dans tous les sens, cherchant sa place pour dormir (et un chat qui ne dort pas c'est zarb)
bref un état "de manque"

et puis plus rien

j'avais retrouvé mon chat d'avant  :love:

Tout ca pour dire que pour le même prix, on filait des calmants à cette pauvre bête pour combattre les excitants qu'on lui faisait avaler  :-\
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

30 mars 2011 à 12:30:02
Réponse #1

redemsky

Enorme ... Le chat dépendant des sachets  :lol:

Tu as demandé a ton veto ? a terme il aurais pus avoir des soucis ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

30 mars 2011 à 12:35:22
Réponse #2

Ibis

Cela n'a pas étonné le véto (j'ai été pour les vaccins et j'ai posé la question, je n'allais pas aller juste pour cela)

Il semblerait que des chiens aient déjà eu des crises types épilepsies suite à l'ingestion des crottes de chat.

Niveau qualité d'alimentation, les sachets seraient vmt le fin du fin niveau produit / bénéfice

il est loin le temps où on mangeait des sandwich du Pal en bleusaille  :yeah:
www.scrapp.eu

30 mars 2011 à 12:49:11
Réponse #3

Maxi

Intéressant...J'avais déjà entendu dire que certains additifs étaient toxiques, mais je ne pensais pas que celà pouvais être à ce point...

Dit moi aurais-tu en tête le titre du documentaire ? Je n'ai pas trouvé sur "g**gle" .

30 mars 2011 à 12:52:20
Réponse #4

Ibis

je pense que c'est celui ci
c'était un doc enregistré je vérifierais mais le résumé correspond

docu TSR
www.scrapp.eu

30 mars 2011 à 21:02:34
Réponse #5

Gros Calou

Ca fait très longtemps que j'ai des chats...

Et ils sont magnifiques et énormes (dans le bon sens du termes, genre armoire normande musclée ;# )

;)

30 mars 2011 à 22:50:01
Réponse #6

Ibis

Mon chat n a pas apprécié les sachets de chez Aldi (différentes couleurs)

Ce n est pas un chat gourmand mais il commençait à montrer de la lassitude pour le poisson etc. 

Il n a vu le veto que 2x : stérilisation et mnt rappel de vaccin.
Une brave bête.

Je regrette juste qu on l aie eu trop tôt car si elle ramène bcp de proie elle ne sait pas tuer, ce qui amène parfois un peu le boxon dans la maison.
www.scrapp.eu

31 mars 2011 à 09:07:09
Réponse #7

Ibis

Disons qu'ici mon chat "m'offre" ses proies
J'adore être réveillé par une souris ou une taupe lâchée sur ma figure

Pour l'alimentation, on a repris l'alimentation mixte croquettes / divers (viande - poisson - légumes)
ca a l'air de lui convenir

Quand je pense qu'il recevait un sachet par jour et qu'on en préconisait 3-4  :lol:
J'aurais pu faire du traineau avec
www.scrapp.eu

31 mars 2011 à 10:13:57
Réponse #8

Mrod

Petit HS,

J'ai constaté un truc par rapport à mes animaux et peut être que quelqu'un a une explication.

J'ai une chienne (pinscher petit) et avait un chat (décédé).

Le chat préférait presque systématiquement les croquettes de la chienne et vis versa. J'avais mis la gamelle du chat en hauteur pour pas que la chienne ne bouffe tout. Le chat ne mangeait ses croquettes que si la gamelle de la chienne était vide et venait même parfois réclamer alors que la sienne était garnie...

Pourtant j'avais eu le chat avant la chienne et il avait donc été habitué à ses croquettes depuis longtemps et j'ai jamais changé de marque (purina).

Maintenant c'est ma mère qui a hérité de la chienne car je ne peux pas l'emmener partout avec moi en sortie (trop frileuse). Elle a aussi des chats et même manège...

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

31 mars 2011 à 10:46:33
Réponse #9

dolgan

Si vous ne bouffez pas de la m*rde, les restes conviendront très bien à la majorité des batards (si vous achetez des animaux à 1000euros pièce, c'est moins garanti.). j'ai chez mes parents toute une tripotée de miaou qui vivent jusque 15 ans sans souci si les voitures les laissent aller jusque là. Les croquettes chimiques, ça ne devrait être que du complément.

Votre véto sera pas d'accord, mais c'est juste parce qu'il veut vous vendre ses sacs de croquettes sur lesquelles il se fait une belle marge.

Nico, ton truc peux très facilement s'expliquer par de la jalousie. si tu as deux enfants et 2 sucettes au gout différent, tu as 9 chances sur 10 que aucun des deux ne soit content quelque soit la répartition. là c'est un peu pareil. Le comportement social des chats et chiens est souvent aussi binaire que ça. Ou plus bêtement, ton chat préfere l'odeur viande et ton chien l'odeur poisson. les gouts et les couleurs. Les marketteur se trompent parfois de cible pour leur produit. mais dans ce cas précis, le client est rarement le consommateur, donc pas de souci.

Ibis: ça arrive, même si ils ont eu un apprentissage complet. pour le chat de ma soeur particulièrement capricieux, on le soupçonne de le faire exprès pour se venger. d'une trop longue absence par exemple.

31 mars 2011 à 10:55:58
Réponse #10

soyot

(...)
Le chat préférait presque systématiquement les croquettes de la chienne et vis versa.
(...)
Maintenant c'est ma mère qui a hérité de la chienne . Elle a aussi des chats et même manège...

Bonjour Mrod

Je vois deux explications possibles :
   -- soit la nourriture pour chat est préférée par le chien et vice versa,
   -- soit il y a expression d'un rapport de domination (je te pique ta bouffe).

Pour en avoir le coeur net, il faudrait faire un test en mettant dans la gamelle du chat la nourriture pour chien et dans celle du chien la nourriture pour chat.

à suivre ...

31 mars 2011 à 11:43:09
Réponse #11

Mrod

Pour en avoir le coeur net, il faudrait faire un test en mettant dans la gamelle du chat la nourriture pour chien et dans celle du chien la nourriture pour chat.
J'avais essayé mais le subterfuge avait pas fonctionné. Même en mélangeant les deux type de croquettes ils triaient dans la masse et ne mangeaient que celles qui leur plaisaient.

Les deux ont été élevé ensemble. Ils dormaient, jouaient et faisaient presque tout ensemble. C'était très drôle, quand le chat été petit c'était toujours elle qui avait le dessus en jouant, une fois adulte c'était le contraire mais c'était toujours bon enfants y'a jamais eu de blessure ni d'énervement excessif.
Le chat mangeait parfois dans la gamelle de la chienne en même temps qu'elle sans qu'elle lui dise quoi que ce soit. Donc je pense pas qu'il y ai eu un rapport de domination.

Ils étaient très liés tout les deux. J'étais pas là quand il est mort (ils étaient en pension chez ma mère) sinon je lui aurait montré le cadavre du minou. Elle est très intelligente et je pense qu'elle aurait pu comprendre. La chienne a déprimé pendant trois semaines et le cherchait partout. Depuis interdiction de prononcer son nom (celui du chat) sinon elle se remet à le chercher partout.

C'est la première fois que je suis touché par la disparition d'un de mes animaux. C'était vraiment une crème ce chat. Ça me brasse encore de reparler de lui... Repose en paix "Petit Minou".

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

31 mars 2011 à 13:14:45
Réponse #12

soyot

J'avais essayé mais le subterfuge avait pas fonctionné. Même en mélangeant les deux type de croquettes ils triaient dans la masse et ne mangeaient que celles qui leur plaisaient.
(...)

Les deux ont été élevé ensemble. Ils dormaient, jouaient et faisaient presque tout ensemble.
Le chat mangeait parfois dans la gamelle de la chienne en même temps qu'elle sans qu'elle lui dise quoi que ce soit. Donc je pense pas qu'il y ai eu un rapport de domination.
(...)

Merci pour ta réponse Mrod,

puisque les deux hypothèses émises sont invalidées par l'expérience, il y a en une troisième (qui de plus permet de sortir des visions empreintes de darwinisme social, du style "la vie est une compétition") : le partage de nourriture est un gage d'entente.

Nous avons tous pu remarquer que, dans le cadre d'une rando en groupe, si chacun apporte sa propre nourriture, il propose de faire goûter aux autres ce qu'il mange.

On pourrait aussi développer sur l'offrande de nourriture lors des parades nuptiales chez diverses espèces animales (pour ne pas parler de l'invitation au restau chez l'animal humain ...)

Donc Ibis a de la chance de se faire réveiller par une taupe ou souris lâchée sur la figure !

31 mars 2011 à 13:15:58
Réponse #13

Ibis

Donc Ibis a de la chance de se faire réveiller par une taupe ou souris lâchée sur la figure !

oui c'est vraiment comme cela que je le prends, c'est cadeau
www.scrapp.eu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //