Hello v'ry body
je me permets d'expliciter un peu la tâche;
on avait opté pour une réorganisation du contenu, en faire quelque chose de plus progressif depuis des principes de base jusqu'au risque les "moins" courus en passant par ceux que tout à chacun peut connaitre (violences, vols...)
On avait aussi convenu que l'entité rédacteur s'impliquerait avec le lecteur, d'où l'emploi du nous plutôt que du vous, mais sous une forme de conseil plutôt que d'impératif.
Alors certes, ça peut sembler maintenant trop littéraire, et du coup peu accessible à certaines personnes qui auraient des difficultés de lecture, mais j'avoue de mon côté être peu partisan d'une trop grande simplification, ça conforte beaucoup les gens dans une stagnation intellectuelle (en fait ça rejoint parfois les polémiques relatives aux textes en anglais).
Et pour rappel le REPERES initiale comportait 8 ou 9 pages et était déjà le fruit d'un travail collectif dont Patrick et Crotale étaient les instigateurs... Oui, oui instigateurs, parce que s'ils n'avaient pas été là, on n'aurait pas eu à se refader des plans, des logiques, des mis en pages, des relectures, bref des réflexions!! Non mais desfois, hein