Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: REPERES 2  (Lu 29124 fois)

28 mars 2011 à 17:44:40
Lu 29124 fois

sitting bull

Quelqu'un sait quand sera disponible la seconde version  de REPERES ?

28 mars 2011 à 18:18:42
Réponse #1

Patrick

Comme je le disais dans un autre fil (que je ne retrouve plus), la V2 est terminée et c'est notre ami Eclipse qui l'a depuis une semaine et qui s'est proposé pour lui donner une mise en page professionnelle. Les premières maquettes qu'on a eu sont d'enfer, mais comme on arrête pas, le pauvre, de lui demander des modifs et des améliorations :doubleup:

Je pense que d'ici deux semaines max on va pouvoir mettre en ligne. :)

Quand je dis "on", c'est que cette fois on a trois auteurs principaux : Bison Solitaire, Humain et moi et pas mal de contributeurs connus ici et d'autres professionnels qui ne fréquentent pas nos colonnes.

On a voulu un plus juste milieu entre Rambo et Raimbaud que pour la V1, préciser, fluidifier ce qui existait déjà et ouvrir à des risques qui n'y avaient pas été abordés.
« Modifié: 28 mars 2011 à 18:40:34 par Patrick »

28 mars 2011 à 18:41:29
Réponse #2

Sylvain74

:doubleup:J'attends cette version avec impatience ! La V1 avait déjà été lue avec plus ou moins d'attention par mas proches. Merci Patrick, Bison Solitaire, Humain, Eclipse et les contributeurs !

Sylvain.

28 mars 2011 à 18:53:25
Réponse #3

guy

Bonnes nouvelles ça Patrick!  :doubleup:
Autant il est vrai que l'on peut avoir des approches parfois différentes dans le domaine ( mais c'est toi l'ancien alors  ;);#), autant c'est vrai que ton approche du reperes v1 était interessante.
Donc si le staff mets une V2 en forme très "pro" ça doit pas être mal!
Toornaarsuk!

28 mars 2011 à 19:08:56
Réponse #4

Patrick

Bonnes nouvelles ça Patrick!  :doubleup:
Autant il est vrai que l'on peut avoir des approches parfois différentes dans le domaine ( mais c'est toi l'ancien alors  ;);#), autant c'est vrai que ton approche du reperes v1 était interessante.
Donc si le staff mets une V2 en forme très "pro" ça doit pas être mal!
Parmi ceux qui m'ont apporté le plus ces dernières années, il n'y en a que deux qui soient plus âgés que moi (Le Baron et Serge), Fred Perrin et Pépé sont un poil plus jeunes et Eric, Rod, David, ont de 15 à 20 ans de moins que moi.

Il y a ici une foultitude d'intervenants plus jeunes et pertinents que moi.

28 mars 2011 à 19:24:32
Réponse #5

DavidManise

Attends...  au niveau survie nature je veux bien croire que je t'aie appris un truc ou deux, et encore, mais en self-protection, franchement...
Si je t'ai appris quoi que ce soit dans ce domaine là, c'est en ressortant un truc que tu m'avais appris, mais que tu avais oublié entre temps ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mars 2011 à 19:29:03
Réponse #6

sharky

Il y a ici une foultitude d'intervenants plus jeunes et pertinents que moi.

Peut être mais il y en a aussi plein (au moins moi) qui ont vu la lumière en suivant toutes les traces que tu as disséminées sur le net jusqu'à arriver ici. :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 mars 2011 à 19:39:27
Réponse #7

bison solitaire

Hello v'ry body
je me permets d'expliciter un peu la tâche;
on avait opté pour une réorganisation du contenu, en faire quelque chose de plus progressif depuis des principes de base jusqu'au risque les "moins" courus en passant par ceux que tout à chacun peut connaitre (violences, vols...)
On avait aussi convenu que l'entité rédacteur s'impliquerait avec le lecteur, d'où l'emploi du nous plutôt que du vous, mais sous une forme de conseil plutôt que d'impératif.
Alors certes, ça peut sembler maintenant trop littéraire, et du coup peu accessible à certaines personnes qui auraient des difficultés de lecture, mais j'avoue de mon côté être peu partisan d'une trop grande simplification, ça conforte beaucoup les gens dans une stagnation intellectuelle (en fait ça rejoint parfois les polémiques relatives aux textes en anglais).
Et pour rappel le REPERES initiale comportait 8 ou 9 pages et était déjà le fruit d'un travail collectif dont Patrick et Crotale étaient les instigateurs... Oui, oui instigateurs, parce que s'ils n'avaient pas été là, on n'aurait pas eu à se refader des plans, des logiques, des mis en pages, des relectures, bref des réflexions!! Non mais desfois, hein  ;#

28 mars 2011 à 19:39:38
Réponse #8

Patrick

Peut être mais il y en a aussi plein (au moins moi) qui ont vu la lumière en suivant toutes les traces que tu as disséminées sur le net jusqu'à arriver ici. :)
Ça y est, je peux mourir heureux. Jusqu'à présent les seuls qui avaient vu la lumière c'était à la suite d'un power slap  ;#

28 mars 2011 à 19:45:57
Réponse #9

Patrick

Et pour rappel le REPERES initiale comportait 8 ou 9 pages et était déjà le fruit d'un travail collectif dont Patrick et Crotale étaient les instigateurs... Oui, oui instigateurs, parce que s'ils n'avaient pas été là, on n'aurait pas eu à se refader des plans, des logiques, des mis en pages, des relectures, bref des réflexions!! Non mais desfois, hein  ;#
Une petite rectification, si Crotale nous a fait l'amitié de nous prodiguer des conseils pour la V2, la V1 fut le fruit d'un travail personnel avec la contribution marquée mais discrète du seul Fred Perrin.

28 mars 2011 à 19:54:21
Réponse #10

bison solitaire

Une petite rectification, si Crotale nous a fait l'amitié de nous prodiguer des conseils pour la V2, la V1 fut le fruit d'un travail personnel avec la contribution marquée mais discrète du seul Fred Perrin.

Ah pour le sieur Perrin je ne savais point, mais là je suis ravi de l'apprendre!!
Par contre je suis à peu près sûr que Crotale avait au moins pour contribution un post qu'il avait placé dans une section ad-hoc de kwoon quelques années auparavant... Je crois même me souvenir qu'il l'avait précisé il y a quelques temps sur le présent forum...
En tous cas tout ça pour dire que les contributeurs du fond, ben chapeau hein; les contenus déjà présents représentaient un point de départ plus que consistant.
« Modifié: 28 mars 2011 à 20:06:07 par bison solitaire »

28 mars 2011 à 20:30:00
Réponse #11

Patrick

16 avril 2011 à 00:41:08
Réponse #12

mrmagoo

Salut les gens!  :)
Y'a t'il du nouveau pour cette V2? Quand c'est qu'on pourra la tenir entre nos petits doigts fébriles?  ;#
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

16 avril 2011 à 07:52:17
Réponse #13

Humain

Salut les gens!  :)
Y'a t'il du nouveau pour cette V2? Quand c'est qu'on pourra la tenir entre nos petits doigts fébriles?  ;#

Patience... patience...  ;) Vous ne serez pas déçus  :D

17 avril 2011 à 22:59:09
Réponse #14

Patrick

Je viens de recevoir d'Eclipse la version top moumoutte. juste quelques petites retouches et corrections et d'ici la fin de la semaine elle sera accessible.

17 avril 2011 à 23:11:02
Réponse #15

Gros Calou

Patience... patience...  ;) Vous ne serez pas déçus  :D

Yep  ;D que du bonheur  ;)

18 avril 2011 à 02:48:47
Réponse #16

Eremos

Je viens de recevoir d'Eclipse la version top moumoutte. juste quelques petites retouches et corrections et d'ici la fin de la semaine elle sera accessible.
la semaine va être longue  ;D

18 avril 2011 à 13:04:00
Réponse #17

Yam

d'ici la fin de la semaine elle sera accessible.

Yes, ce sera notre "cadeau" de Pâques, MERCI Patrick :doubleup:

18 avril 2011 à 13:10:43
Réponse #18

Patrick

MERCI Patrick ............
.............. ET Bison solitaire (et son team de pros d'enfer) ET Humain ET Eclipse qui se casse méchament l'oigne et tous les autres contributeurs. Le tout orchestré par les Editions du CEETS.

Un vrai boulot d'équipe.

18 avril 2011 à 16:26:41
Réponse #19

remy b

rémy b
b-sharp

18 avril 2011 à 17:59:42
Réponse #20

Yam

.............. ET Bison solitaire (et son team de pros d'enfer) ET Humain ET Eclipse qui se casse méchament l'oigne et tous les autres contributeurs. Le tout orchestré par les Editions du CEETS.

Un vrai boulot d'équipe.
Tu as grandement raison, autant pour moi. MERCI à toute l'EQUIPE  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

24 avril 2011 à 19:18:40
Réponse #21

Patrick

Voilà, ça y est, REPERES V2 est terminé, vous le trouverez en à partir de mardi en téléchargement sur le site du CEETS (il est trop gros pour être en fichier joint ici).

Ce guide est gratuit, c'est simplement notre contribution. Vous pourrez le diffuser autours de vous librement, le commenter, mais la moindre des choses est d'en citer les auteurs (Bison solitaire, Humain et moi) et l'éditeur (CEETS).

Ce ne sont pas les évangiles, ni les 10 commandements, mais simplement notre vision de problématiques et de leur gestion. Vous trouverez des passages trop ceci ou pas assez cela, selon vous, mais au moins on aura posé les problèmes et cela aura amené des réflexions et analyses.

Si une seule personne, grâce à ce guide, voit son intégrité physique préservée alors on aura fait du bon boulot.

Encore merci à Eclipse qui a fait un énorme travail de mise en forme et en page.  :doubleup:
Il y aura d'autres versions, c'est un document vivant qui doit suivre l'évolution du sujet

24 avril 2011 à 19:29:49
Réponse #22

crotale

Ah, bonne nouvelle, enfin du consistant à se mettre sous les yeux :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 avril 2011 à 19:32:15
Réponse #23

Gros Calou

24 avril 2011 à 19:34:44
Réponse #24

sharky

:doubleup:
Le boulot d'Eclipse est très prometteur, tu devrais te lancer dans l'édition.
Merci à toute l'équipe.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //