Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: REPERES 2  (Lu 29100 fois)

24 avril 2011 à 19:39:45
Réponse #25

crotale

:doubleup:
Le boulot d'Eclipse est très prometteur, tu devrais te lancer dans l'édition.
Merci à toute l'équipe.

Tu crois pas si bien dire ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 avril 2011 à 19:46:00
Réponse #26

éclipse

:D
Merci du compliment  ;)
Mais je maîtrise un peu mieux l'édition "papier" que l'édition électronique (avec ses spécificités).

Moi je suis juste fier d'avoir mis l'épaule à la roue, et s'il y a des trucs qui ne vont pas, je suis dispo pour faire des mises à jour (avantage de l'édition électro vs "papier")

bise,
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 avril 2011 à 19:46:44
Réponse #27

sharky

Tu crois pas si bien dire ;D

Si je sais de quoi je parle, je suis dans la même liste que toi ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 avril 2011 à 19:54:32
Réponse #28

Patrick

Y'à pas de secret, les contributeurs, les potes, les camarades de jeu on reçu par mail leur REPERES.

C'est la moindre des choses.

24 avril 2011 à 20:00:16
Réponse #29

Gros Calou

Ce qu'il faut retenir est que ça peux qauver des vies, que c'est gratuit avec la permission de diffuser largement, merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin   :love:

Bravo les loulous  ;)

24 avril 2011 à 20:09:04
Réponse #30

Patrick

Ce qu'il faut retenir est que ça peux qauver des vies,
Si tu me permets, ça sauvera pas des vies tout seul, pas plus qu'un moyen de défense quelconque.

Ce qui pourra sauver ou préserver c'est la prise de conscience, l'analyse et une véritable démarche personnelle.

Sinon, ça reste un bout de papier ou une suite de 0 et de 1.

24 avril 2011 à 20:15:51
Réponse #31

Nathan-Brithless

un seul mot:SUPERBE
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

24 avril 2011 à 20:18:37
Réponse #32

Gros Calou

Bien sur que je te permet  ;D

Mais si tu permets aussi, je vois dans ce REPERES 2 des éléments qui justement éveilleront la prise de conscience, l'analyse, la démarche perso qui aboutira à ce que je citais  ;)

Oui ce n'est qu'un bout de papier et une suite de 0 et de 1, mais qui a le mérite d'exister et d'ouvrir les yeux  ;)

24 avril 2011 à 21:13:30
Réponse #33

nemesys

Merci à tous pour ce boulot !

26 avril 2011 à 13:21:02
Réponse #34

Patrick

Ça y est http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf

Nous sommes avec les co-auteurs à votre disposition pour vos commentaires, critiques et questions.

26 avril 2011 à 13:45:53
Réponse #35

Yam

Voilà, ça y est, REPERES V2 est terminé, vous le trouverez en à partir de mardi en téléchargement sur le site du CEETS (il est trop gros pour être en fichier joint ici).
Ça y est, je viens de le télécharger, un grand MERCI à tous les contributeurs  :doubleup: je sens que ce soir je vais me régaler de sa lecture  :lol:

26 avril 2011 à 14:02:51
Réponse #36

Tenaka

C'est super, merci à vous ! Ce sera très instructif et pour bon nombre de personnes !

sinon, en page 8, juste au dessus de la note de bas de page rouge :
Petit exercice :  nous continuons votre balade

Je ne sais pas si c'est voulut, mais au cas ou je préfère signaler ^^

Je continue de ce pas ma lecture  :closedeyes:
"Rien n'arrête Jaennot"

26 avril 2011 à 14:08:36
Réponse #37

Humain

sinon, en page 8, juste au dessus de la note de bas de page rouge :
Petit exercice :  nous continuons votre balade

Je ne sais pas si c'est voulut, mais au cas ou je préfère signaler ^^

Merci pour ta vigilance :) . Il nous avait échappé celui-là: c'est bien sûr notre qui aurait dû être écrit.

26 avril 2011 à 14:46:10
Réponse #38

Tenaka

Y a pas de quoi, sinon les touches d'humour sont bien sympa !

"  et, à moins d’être Magnum, les shorts de bains à fleurs qui pourraient
inhiber notre assurance "  ;D
"Rien n'arrête Jaennot"

26 avril 2011 à 15:22:31
Réponse #39

Patrick

Le premier OPUS était un peu trop manuel militaire et justement parfois rebutait et bloquait les non initiés. Mes deux coéquipiers ont apporté, en plus de beaucoup des nouveautés, un style plus accessible et fluide. :akhbar:

26 avril 2011 à 16:13:27
Réponse #40

Solstice

Super taff, très agréable à lire.
Un petit point : page 30, fin du 3ème paragraphe de Confrontations :"fuyons". Au vu de ce qui est évoqué avant, ça ne serait pas plutôt "replions nous"?

26 avril 2011 à 16:17:45
Réponse #41

Tenaka

Je viens de finir la lecture, très fluide à lire, clair et surtout concret ! J'ai bien apprécié les exemples de loi à la fin  :doubleup:
"Rien n'arrête Jaennot"

26 avril 2011 à 16:36:40
Réponse #42

Bomby

Super boulot ! Merci beaucoup aux auteurs et contributeurs...

Bravo notamment pour les aspects éducatifs (des "repères" simples, clairs et pertinents), et bravo et merci particulièrement pour la gratuité de l’œuvre...

Il me semble quand même assez peu fréquent de trouver des publications aussi utiles, aussi fluides, aussi professionnelles, en mode totalement gratuit...

Cordialement,

Bomby

26 avril 2011 à 17:05:04
Réponse #43

gahús

Le numéro semble tellement complet qu'il n'y aura pas de n° 3 !
Félicitations pour le travail.

26 avril 2011 à 19:17:48
Réponse #44

Patrick

Le numéro semble tellement complet qu'il n'y aura pas de n° 3 !
Moi je te parie le contraire  ;)

26 avril 2011 à 19:19:28
Réponse #45

Jérôme A

merci a vous de nous faire profité de votre experience ...

c'est  génial !!

impression et lecture obligatoire avec interro surprise pour toute ma famille ...

encore merci 

@+

soul,
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

26 avril 2011 à 19:22:50
Réponse #46

Patrick

Super boulot ! Merci beaucoup aux auteurs et contributeurs...

Bravo notamment pour les aspects éducatifs (des "repères" simples, clairs et pertinents), et bravo et merci particulièrement pour la gratuité de l’œuvre...

Il me semble quand même assez peu fréquent de trouver des publications aussi utiles, aussi fluides, aussi professionnelles, en mode totalement gratuit...

Cordialement,

Bomby
On l'a souhaité dans le même esprit que Carcajou. Toutefois, je remarque qu'il y a des blogs de qualité, professionnels avec des filons d'infos déterminantes gratuites, tels que :
http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/06/la-protection-personnelle-pour-qui-la.html
http://pasmalpasnormal.over-blog.com/
http://fredbouammache.blogspot.com/

26 avril 2011 à 19:57:15
Réponse #47

Pix

Des situations criantes de vérité.
Un regard lucide sur la société.
De vrais conseils! (pas ceux de Mr Rambo)
Une véritable prise de conscience sur la société actuelle ainsi que de sa faune et sa flore.
Franchement un super... LIVRE j'ai envie de dire "condensé" mais que de choses utiles et à la portée de tous et de toutes.
Vous avez fait un travail extraordinaire et qu'il soit gratuit le rend encore plus extraordinaire. Bravo à vous

26 avril 2011 à 20:30:10
Réponse #48

bison solitaire

Hello  :)
Merci dores et déjà à tous les lecteurs, et merci aussi de faire remonter tout ce qui peut vous apparaitre comme des "coquilles"; malgré les multiples relectures, y'a toujours des petites choses qui passent à travers les mailles du filet.
Quant à une version 3... Ben déjà y'a une petite partie qui est restée dans les tiroirs parce qu'on n'avait du mal à l'intégrer autrement que dans une longue introduction: il s'agit de la traduction d'un document transmis par Serge, et qui pourrait tout à fait trouver sa place dans REPERES, et il permettrait de faire tout un travail à partir des représentations des "lecteurs"; reste que justement en simple lecture, ce n'est peut-être pas le bon moyen de transmission. Il y était abordé la notion de proxémie et de "fence": pour autant ces notions sont aussi accessibles via les blogs signalés par Patrick, mais aussi dans les différents stages proposés sur ce site.
...
Et merci aussi pour le rappel du trait d'humour concernant Magnum... oui j'avoue il était de moi celui-là; c'est nul mais j'en suis fier  ;#

26 avril 2011 à 20:53:49
Réponse #49

Shengouille

Merci beaucoup pour ce document, je viens de le dévorer, je le relirai de manière plus approfondie avec un but de réflexion plus que de consommation.

Bravo aux auteurs !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //