Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il se fait emmerder et est foutu Ko  (Lu 16643 fois)

04 avril 2011 à 17:04:48
Réponse #25

Lorka-85

si tu parle de conséquences juridiques, je prend sans problèmes :)  :love:

04 avril 2011 à 17:12:56
Réponse #26

nox

conséquences : c'est pas sur que tu mettes tout le monde K.O si tu arrives à sortir le matos avant l'agression, avec le risque de "vengeance".
C'est sur que dans ce cas précis l'état de la victime ne peut être pire.

Encore une fois au mauvais endroit, avec la (ou les) mauvaise personne, au mauvais moment  :(

04 avril 2011 à 17:25:12
Réponse #27

Leif

mauvais endroit etc..

ok mais c’était surtout le bon client.

04 avril 2011 à 17:48:37
Réponse #28

nox

Celui de la vidéo c'est sur ...

Pour l'affaire de Noisy le sec, comme souvent AMHA un problème de territoire, de meuf, de biz ... un motif qui semble stupide à nos yeux mais vital pour eux ...
Y a des coins bien pourris ou çà empire ...

04 avril 2011 à 17:56:44
Réponse #29

macagnaman

Même si je comprends ce que vous voulez dire, j'ai du mal à avaler que l'on place sur la même ligne de"mauvais choix" etc des agresseurs et une personne qui... j'ai cru comprendre selon ce que j'ai lu "réagit mal à l'agression, ... fait les mauvais choix, réponds... etc etc", je repete sur le fond je vois très bien ce que vous voulez dire, sur le plan pragmatique et efficacité.... mais j'ai le sentiment qu' a force de relativiser on s'éloigne d'un point essentiel, à savoir qu' a la base il ya une personne qui n'a rien demandé et qui SUBIT une situation (du coup peut mal réagir), et d'autres personnes qui provoquent la situation dans le but évident de créer un conflit ou une situation humiliante.
je mesure bien ici deux points importants :
1) ne pas jouer leur jeu et eviter ce qu'il cherche, cad le conflit... qui de toute façon ne tournera jamais à l'avantage de la personne isolée, ciblée etc etc
2) mais ne même temps, accepter systématiquement l'humiliation c'est encourager  ce genre de pratique par l'émulation du groupe provocateur tout en encourageant le sentiment d'impunité et de puissance.

C'est vrai que je viens d'un milieu rural et du coup j'ai du mal a appréhender ce phénomène de bande urbaine.
Il est vrai aussi que s'extirper du "piège" est à coup sur la meilleure des solutions (je ne me prends pas pour le jusiticier de new-york), mais en même temps je ne peux m'empecher de penser que si dès le début ce genre de comportement avait été "tué" dans l'oeuf, il ne se produirait plus.
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

04 avril 2011 à 19:25:40
Réponse #30

Leif

à savoir qu' a la base il ya une personne qui n'a rien demandé et qui SUBIT une situation (du coup peut mal réagir)

mais c'est justement pour ça que cela lui est arrivé, car il etait le client parfait, le gars qui arrive avec une barre de fer et qui hurle qu'il va tuer tout le monde il est rarement ennuyé

04 avril 2011 à 20:04:02
Réponse #31

ulysse

mouais, mais considerer comme acquis qu'une gare à 20h30 c'est un endroit chaud est également symptomatique de quelquechose. Je veux bien le prendre en compte, et dans certains endroits la situation est bien pire, mais on peut aussi tendre vers un autre idéal.

04 avril 2011 à 20:26:03
Réponse #32

Leif

ça sans probleme, c'est le nier qui devient etrange.

certains lieux sont chauds des 12h en plein milieux de journée.

bien sur que cela dénote un autre problème, déjà une gare a la base c'est vraiment un endroit de merdasse.

04 avril 2011 à 21:10:51
Réponse #33

nox

effectivement on tend pour la majorité à un autre idéal.
Il ne faut surtout pas banaliser ces agressions et leurs conséquences, mais d'une manière pragmatique que conseiller à part de faire attention, d'éviter le conflit ou de ressembler à une proie.
(Pour mémoire un des faits marquant à noisy :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/18/1539938_fusillade-a-la-gare-de-noisy-1-mort.html pour lui aussi c'était valable :
Don't do stupid things with stupid people in stupid places...)

04 avril 2011 à 22:28:32
Réponse #34

Rod

bien sur que cela dénote un autre problème, déjà une gare a la base c'est vraiment un endroit de merdasse.
Yep! :up: :-\

Quand à l'histoire de Noisy-le-Sec:

Dix interpellations après un lynchage en France

© photo news
7S7 mise à jour   En France, dix personnes, en majorité mineures, ont été interpellées lundi dans une cité de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après le passage à tabac samedi à Noisy-le-Sec d'un jeune homme, toujours entre la vie et la mort, dont ils ne supportaient pas la liaison avec une fille de leur quartier.

Une première vague de huit interpellations a eu lieu à 06H00 dans la cité du Bois-Perrier de Rosny-sous-Bois, grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance de la gare RER de Noisy-le-Sec, théâtre de la très violente agression du garçon de 19 ans par une dizaine de personnes, selon une source policière.

Les jeunes appréhendés - sept mineurs et un huitième tout juste majeur - ont été reconnus sur les vidéos par des policiers de Rosny. Deux autres jeunes, dont un mineur de 14 ans, ont été interpellés un peu plus tard dans la matinée.

"Nous avons bon espoir que les personnes qui ont été retrouvées, qui ne sont encore que présumées coupables, soient effectivement les personnes qui ont commis cet acte épouvantable", a déclaré le ministre de l'Intérieur Claude Guéant en marge d'un déplacement à Nantes.

Lundi, l'état de santé de la victime, originaire de Sartrouville (Yvelines), était stationnaire avec un "pronostic vital engagé", selon la préfecture de la Seine-Saint-Denis, confirmant les informations données dimanche par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

L'enquête, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, s'oriente vers une histoire de coeur, motif déclencheur du passage à tabac du jeune samedi vers 20H00 dans un couloir de la gare de Noisy-le-Sec, en présence de sa petite amie.

"Les agresseurs seraient des jeunes d'une cité de Rosny-sous-Bois (la cité de Bois-Perrier) qui n'auraient pas supporté de croiser l'une des filles habitant le même quartier qu'eux fréquenter un jeune de Sartrouville", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. "Il est très probable que la jeune fille connaissait les agresseurs", a ajouté cette source.

La jeune femme, choquée, devait de nouveau être entendue par les policiers. "C'est vraiment n'importe quoi", a commenté une source policière, "d'autant qu'il n'y a pas vraiment de rivalité marquée entre Sartrouville et Rosny-sous-Bois". Pour le responsable du syndicat de police USGP-FO de la Seine-Saint-Denis, Michel Marrec, "c'est une affaire de jeunes de cité qui n'ont pas grand-chose dans le cerveau".

Ce nouveau fait divers, après des rixes entre des bandes d'Asnières et de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, illustre, selon plusieurs policiers, la prégnance du phénomène de rivalités entre jeunes de cités de la banlieue parisienne. "Il y a toujours une rivalité entre cités, quelles que soient les cités", a expliqué une source policière. Mais avant il y avait des motifs bien précis, maintenant c'est pour n'importe quoi".

Le député PS Claude Bartolone voit lui à travers cette agression, "le repli sur soi d'un certain nombre de quartiers" aboutissant au "développement de cette espèce de patriotismede cages d'escaliers". Lundi, le sociologue Marwan Mohammed se montrait toutefois plus prudent sur l'interprétation de ce fait divers qui, selon lui, n'a en revanche rien à voir avec "les rivalités de quartier".

"Dans ce fait précis, c'était un groupe contre un individu. Je m'interroge sur la lecture dominante, quasi animalière de ce fait divers impliquant: Les femelles appartiennent aux mâles du groupe", a-t-il expliqué. (afp)
04/04/11 12h06
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1245565/2011/04/04/Dix-interpellations-apres-un-lynchage-en-France.dhtml
« Modifié: 05 avril 2011 à 01:26:59 par Rod »

05 avril 2011 à 07:19:51
Réponse #35

Bois San

être au "mauvais endroit au mauvais moment" n'est pas une fatalité mais résulte pour une grande partie de notre responsabilité.

Un de mes élèves c'est fait agresser, par 4 gars avec cutters, à 16h en attendant son car à la sortie du lycée. Elle est ou sa responsabilité??

uand j'étais jeune les insultes gratuites étaient rares et ceux qui s'y risquaient le faisaient car un contentieux grave les opposaient et savaient parfaitement que ça allait donner lieu à un affrontement velu "entre hommes" (toujours à égalité numériques sous peine d'un bannissement moral et social)

Nous n'avons pas du grandir dans le même coin  :( car égalité numérique, bannisement moral...ce n'était pas connu en région parisienne  ;D
carpe diem

05 avril 2011 à 09:09:31
Réponse #36

Leif

Un de mes élèves c'est fait agresser, par 4 gars avec cutters, à 16h en attendant son car à la sortie du lycée. Elle est ou sa responsabilité??

a froid comme ça on ne peut pas te répondre par contre en fouillant juste un peu la réponse arrive d'elle même. ce n'est pas une question de responsabilité, les agresseurs sont responsable c'est tout, ce qui est très intéressant après c'est pourquoi lui a 16h et avec des cutters.

je connais des gens qui sont hyper mecontent car quand ils ont traversé l'inde en camping car(37000€ le camping car) ils n'ont pas arrété d'eter emmerdé par les pauvres , c'etait d'un chiant( ce sont leurs mots).

après il y aura toujours des proies et des prédateurs, des dominants et des dominés.

nous n'avons pas tous les memes valeurs et la meme façon de penser.

05 avril 2011 à 17:11:22
Réponse #37

Bois San

être au "mauvais endroit au mauvais moment" n'est pas une fatalité mais résulte pour une grande partie de notre responsabilité.

J'ai réagi à cette citation...

ce n'est pas une question de responsabilité

Et tu abondes dans mon sens. :)

La 1ère citation tendrait à culpabiliser les victimes et là je ne suis pas d'accord. Même si il a sorti son portable ça ne le rend responsable en rien

ce qui est très intéressant après c'est pourquoi lui a 16h et avec des cutters.

16h la sortie du lycée on est sur de trouver des gens avec des portables  :D Les cutters tu poses vraiment la question??

Ce gamin est hyper traumatisé par cette mésaventure.Quand j'ai dit que c'était un de mes élèves, je précise pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, c'est de cours de karaté dont il s'agit, il pratique depuis 10 ans. En plus de sa peur il culpabilise de n'avoir rien fait  :'(
carpe diem

05 avril 2011 à 17:33:15
Réponse #38

phil66

En plus de sa peur il culpabilise de n'avoir rien fait 
Contre 4 gars avec des cutter, je pense qu'il n'aurait qu'aggravé les choses, même après 10 ans de karaté

05 avril 2011 à 18:09:46
Réponse #39

Leif

En plus de sa peur il culpabilise de n'avoir rien fait

car il a appris ça

et pas a la réalité d'une agression.

ce n'est pas un post pour ouvrir le debat sur les arts martiaux ou autres :glare:

05 avril 2011 à 18:16:25
Réponse #40

Lorka-85

dit lui que il a pas était aussi lâche que ces 4 salauds avec armes, pire que taper une mamie en chaise roulante !  >:(

05 avril 2011 à 18:36:33
Réponse #41

macagnaman

De mon experience du lycée (ancienne), si tu es identifié comme "faible" (ce qui ne veut rien dire) tu attires les petites merdes qui veulent se faire une réputation de caid facilement. Parfois il vaut mieux se prendre une bonne raclée en se defendant, que de se laisser faire, puisque le comportement animal primaire qui anime ce genre d'agresseurs fera qu'ils iront toujours vers la "proie" la plus simple à martyriser, or en se defendant du mieux possible il sort de cette catégorie. Il est probable que ton élève ait cette angoisse, c'est à dire que cela se reproduise. Mais dans la cas présent, que pouvait il faire seul contre 4 personnes armés... rien à part se prendre un coup de cutter ignoble. Pas facile pour lui...
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

05 avril 2011 à 22:06:53
Réponse #42

Bois San

car il a appris ça

c'est vrai

et pas a la réalité d'une agression.

c'est faux  ;)
carpe diem

05 avril 2011 à 22:22:23
Réponse #43

Leif

c'est faux  {$default_wink_smiley}

je peux sans me tromper dire qu'il n'a jamais appris une vrai agression car on ne peut pas l'apprendre.

elle suppose 3 chose:

être soudaine
mettre ta vie en danger.
le choix que tu vas faire va changer le reste de ta vie pour toujours.

si il a  fait ça a l'entrainement je dis chapeau car ceux que j'ai rencontré qui avait subit ils ont encore des sequelles.

;)

06 avril 2011 à 08:18:37
Réponse #44

Bois San

je peux sans me tromper dire qu'il n'a jamais appris une vrai agression car on ne peut pas l'apprendre

Vu comme ça tu n'as pas complètement tort  ;)

être soudaine

Pas necessairement. Dans la vidéo elle était prévisible. Tu ne peux pas aller en boîte en excluant le risque. Quand 4 gars te 'taquinent' tu dois sentir venir le vent.

mettre ta vie en danger

Pas plus que pratiquer un sport ou prendre sa voiture. Heureusement que dans nos régions les agressions ont rarement la mort comme objectif.

le choix que tu vas faire va changer le reste de ta vie pour toujours

Là encore je crois que tu dramatises, prendre ou donner une droite, sauf accident, n'influes pas forcément sur ta vie.

carpe diem

06 avril 2011 à 09:06:57
Réponse #45

Meow

Salut Bois San,
J'avoue qu'en lisant tes interventions et le découpage de citation frénétique que tu pratiques, j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Tu dis des choses et les contredit dans la phrase d'après mais cette façon de découper ton discours camoufle avec plus ou moins de succès le manque de cohérence de ton discours.
Comme je n'ai pas envie de faire un montage de tes montages pour me lancer dans le débat, je serai curieux de vois comment tu synthétises ta pensée sur le sujet, parce qu'a priori, je me rangerai du côté de Leif pour ce qui est des arguments alors que de ton côté tu as l'air plus à l'aise pour ce qui est de noyer le poisson.  :D
DON'T PANIC !

06 avril 2011 à 09:21:18
Réponse #46

Leif

c'est la différence entre altercation et agression.

on en discutera un jour en vrai  :up:

06 avril 2011 à 09:45:41
Réponse #47

D'un autre côté j'ai aussi du mal à comprendre la cohérence du discours de Leif.
Il est plus ou moins clairement reproché au jeune homme de pratiquer un art martial et pas de la "vraie self". Là il n'a pas réagi, ok,  et finalement il s'en sort sans sequelles (physiques).
Avec une méthode réaliste, dans cette situation, avec 4 gars armés de cutters, quelles auraient été la différence finalement ? Il aurait donné son portable tout pareil, le résultat est le même.

Le côté proie/prédateur, ça se travaille c'est sûr mais jusqu'à un certain point. Il y a des gens qui naissent extravertis/introvertis, charismatiques ou pas, leaders/soumis. Un ado qui n'est pas très sûr de lui ce n'est pas si évident de le faire devenir un gars sûr de lui. Quand on joue un rôle et qu'on y croit pas, ça ne marche pas.

06 avril 2011 à 13:03:43
Réponse #48

Bois San

et le découpage de citation frénétique que tu pratiques,

Cela n'a rien de frénétique je réponds point par point pour justement ne pas noyer le poisson

où tu veux en venir

Nul part  :) simplement quand j'ai lu que souvent ,quand on est victime, on est en parti responsable ça ma fait tiquer. J'ai donc donné un exemple clair du contraire de ce qui avait été dit.

Tu dis des choses et les contredit dans la phrase d'après

Tu veux bien préciser  ^-^

je me rangerai du côté de Leif pour ce qui est des arguments

ça serait beaucoup demandé que tu argumentes car à part 'm'agresser' ton post, il me semble, ne fait pas beaucoup avancer le débat  :(

Concernant ma cohérence sur la défense personnelle je n'ai pas trop à me plaindre : 33 ans de pratiques martiales dont 13 dans l'enseignement m'ont permis de me poser beaucoup de questions et d'y apporter quelques réponses

carpe diem

06 avril 2011 à 13:26:09
Réponse #49

sharky

Nul part  :) simplement quand j'ai lu que souvent ,quand on est victime, on est en parti responsable ça ma fait tiquer. J'ai donc donné un exemple clair du contraire de ce qui avait été dit.

En fait, je pense que plutôt que responsable/pas responsable, ce qui veut être dit, c'est qu'à un moment, dans le processus de sélection de la victime par le ou les agresseurs, qu'est ce qui fait que l'on apparaît comme du gibier.
C'est là dessus qu'il faut aussi bosser, ne pas apparaître comme une cible facile voire molle. C'est aussi et surtout ça la protection personnelle, après que tu fasses du karaté, krav, JJBrésilien ou du gouren de toutes façons sous stress tu seras pas capable de ressortir le quart de ce que tu as appris en cours.
(Le "tu" est impersonnel, je m'adresse à personne en particulier)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //