Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bonnes adresses de magasins "physiques" Québec / Canada ?  (Lu 3238 fois)

25 mars 2011 à 20:29:05
Lu 3238 fois

Jacques

Bonsoir,

Un ami arrive bientôt au Québec / Canada.
Il cherche des bonnes boutiques pour s'équiper.

Notamment :
- habits (mil / civil),
- coutellerie
- informatique
- librairie

... enfin, tout ce qui va bien pour agrémenter la vie ...

Si vous avez des adresses, cela pourrait être sympa.

Idem pour des conseils pour envoyer vers la France si je lui passe des commandes. J'avais lu quelque part qu'il était souhaitable de mettre "cadeau" sur le paquet pour que les taxes ne soient pas trop lourdes.

Merci !

25 mars 2011 à 21:31:27
Réponse #1

Stephane

Un ami arrive bientôt au Québec / Canada.
Si c'est au Quebec, ca va dépendre de la région. Disons que, près de Montréal, il y a Sails Baron, La Cordée, Mountain Equipment Coop bien sur.. pour le matéril de plein air.

- habits (mil / civil),
Mil, comme c'est pas tellement "mode" ici au Quebec, y'a pas mal que les surplus qui en vendent, pas toujours extra.
- coutellerie
J'ai fait venir le mien de ESEE sur le net et j'en ai achetés quelques uns dans des boutiques plein air...
- informatique
Ouff, ca c'est partout! Faut connaitre la région et même, la ville!
- librairie
J'aime beaucoup la chaine Renaud-Bray, partout au Quebec, mais il y en a d'autres...Je fais aussi venir de www.Amazon.ca

Bienvenu dans la province.

Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

25 mars 2011 à 23:16:38
Réponse #2

Frankovish

Pour le matos de plein air il y a aussi la chaine atmosphère....quoique je trouve un peu plus cher

Pour les surplus militaires, il y en a plusieurs tout dépendant des régions

Côté coutellerie c'est pareil que pour Stephane

Informatique il y a les plusieurs grandes chaînes où les vendeurs sont souvent à la vente à commission......alors pression lors de l'achat

Librairie régionale et aussi les Archambaults...

mes 2 cents....

A+
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

29 mars 2011 à 13:47:49
Réponse #3

Ti-Ame

Tout a pas mal été dit, mais je vais rajouter mon grain de sel! Pour ce qui est du matériel de plein air, je n'ai rien à ajouter...ce sont LES endroits où s'en procurer au Québec.

Côté surplus militaire : j'en connais deux. Il y en a un à Beloeil (qui est probablement le plus grand au Québec), c'est-à-dire à une 30 aine- 40 aines de minutes de Montréal. http://www.prefair.ca/main/?locale=fr et il y en a un autre à Joliette sur la 131 nord (c'est dans Lanaudière) http://www.surplusdarmee.com/index.php. Je n'en connais pas d'autres... mais il y en a d'autres... alors c'est à voir en faisant des petites recherches.

Pour la coutellerie
- Dans les surplus d'armée... c'est généralement des couteaux made in china... alors...!
- Dans les magasins de plein air nommés par Stephane et Frankovish : on retrouve généralement les Opinel, SAK, Wenger, Spyderco et les mutli-fonctions Leatherman.
- Dans les Canadian Tire (magasin très populaire au Québec... et ça se trouve assez facilement) : Il y a, la plupart du temps, des couteaux Buck, Gerber, Leatherman et autres marques moins populaires.
- Sinon, ton ami peut toujours se faire faire un couteau par Grunt et passer le chercher en arrivant au Québec! http://www.couteaux-grunt.com/

Pour l'informatique
- Tu as le choix entre les petits indépendants qui réparent et vendent des pc/portable et tu as les grande chaîne comme Future Shop

29 mars 2011 à 14:40:29
Réponse #4

Kilbith

Bonjour,

Je recommanderais vraiment "La Cordée" à Montréal où j'ai trouvé un accueil sympathique, attentif et compétent. Ils n'ont pas hésité à faire venir rapidement une paire de guêtre d'un autre magasin.

A Chicoutimi il y a des magasins de chasse et pour professionnel où on trouve du matériel pas très facile à trouver ailleurs au Canada (Codet...). Je sais que c'est sur la route qui sort de Chicoutimi "vers les hauteurs", mais je ne me souvient plus de l'endroit exact.

Sinon, je crois que l'on n'a pas cité "KANUK", ils ont des revendeurs et un magasin à Montréal. Ce serait sacrilège de ne pas les citer.

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mars 2011 à 18:20:29
Réponse #5

Frankovish

A Chicoutimi il y a des magasins de chasse et pour professionnel où on trouve du matériel pas très facile à trouver ailleurs au Canada (Codet...). Je sais que c'est sur la route qui sort de Chicoutimi "vers les hauteurs", mais je ne me souvient plus de l'endroit exact.

Kilbith, parles-tu des magasin de type chasse et pêche...?
[François Proust]

29 mars 2011 à 18:22:57
Réponse #6

Kilbith

Kilbith, parles-tu des magasin de type chasse et pêche...?

Sur cette longue avenue (j'étais à pieds et m'éloignais du centre ville) il y a(vait) un magasin de chasse sur la droite, un magasin pure sport à gauche chlorophylle (?) et peu après un magasin de vêtement mais qui vendait aussi des vêtements Codet en laine.

[EDIT] : en regardant sur google map ce devait être sur le Boulevard Talbot, mais cela remonte à environ cinq ans, je peux me tromper.
« Modifié: 29 mars 2011 à 18:43:23 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mars 2011 à 18:41:46
Réponse #7

Frankovish

Merci Kilbith

Je viens justement de la ville voisine alors je connais un peu le coin et avec tes explications je cerne mieux l'endroit dont tu parles.

Have a nice day guys
[François Proust]

31 mars 2011 à 20:04:48
Réponse #8

Jacques

merci les gars. Je vais consulter vos réponses hors ligne vu conditions de connexion.

16 avril 2011 à 09:30:49
Réponse #9

filmanue

Sur cette longue avenue (j'étais à pieds et m'éloignais du centre ville) il y a(vait) un magasin de chasse sur la droite, un magasin pure sport à gauche chlorophylle (?) et peu après un magasin de vêtement mais qui vendait aussi des vêtements Codet en laine.

[EDIT] : en regardant sur google map ce devait être sur le Boulevard Talbot, mais cela remonte à environ cinq ans, je peux me tromper.

j y ai vecu aussi et franchement ce magasin de la chaine Propac n y etais   (je suis maintenant a + de 5000 km plzin nord ouest) pas tres interessant en matiere de vetements ou d equipement.

celui d Alma de la meme chaine etait bien plus achalande et un equipement de meilleure qualite.

02 août 2012 à 03:52:26
Réponse #10

Douinie

Up!

Tiens! Mes oreilles se dressent que j'entends parler de Chicoutimi! J'habite maintenant dans le nord du Lac Saint-Jean et je me cherche désespérément des magasins où je peux avoir du matériel de plein-air de qualité et avec une bonne variété. Je suis allée au Propac d'Alma et j'en ai vite fait le tour. Je suis plus émoustillée  :-[ quand je vais chez Canadian Tire! Mais j'y ai quand même acheté quelques articles et surtout, j'y ai eu un service impeccable! Très décevant côté couteaux, par contre.

Alors la semaine prochaine, comme je me rends à Chicoutimi, je vais aller faire un tour du côté de leur Propac, mais si filmanue le trouvait moins intéressant que celui d'Alma...  :-\

D'autres suggestions au nord de Québec? ...mais je suis consciente qu'il y a peu d'espoir (que bien des gens du forum connaissent cette région, pour commencer!)... C'est étrange, tout de même : dans une région où la chasse est si importante, je me serais attendue à trouver plus de choix.  :-\
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

15 août 2012 à 01:15:08
Réponse #11

djinnzfree

Dans la ville de Québec y a chez Latulippe http://www.latulippe.com/fr/magasin_latulippe/
Plus axé chasse - pêche dans la ville de Montréal y a B & L sports http://www.blsports.net/
Sinon pour l'équipement comme ci-haut mentionné, la cordée, M.E.C., Sail, le surplus de Beloeil vaut le détour pour le MIL, Canadien Tires, Atmosphère/Sports Experts...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //