Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un sac à dos tactique pour la ville et pour l'outdoor ? conseils ?  (Lu 15891 fois)

25 mars 2011 à 11:58:31
Lu 15891 fois

sebastienb

Bonjour tous,

Mon Mil-Tec US Assault 50L n'ayant pas tenu 2 jours (et encore 2 jours pépères : une journée geocaching en plaine et un vol en bagage à main) je suis à la recherche d'un nouveau sac tactique, à un prix raisonnable (mais qui soit fiable). Désormais, fini les Mil-Tec.

Il doit pouvoir répondre à une double utilisation :
- sac de rando (marche, rien d'extrême) à la journée
- sac de voyage pour 24h avec emport d'un ordi 15 pouces

Pour la contenance, 50L me paraissait bien, mais ce litrage est rare pour des sac au look urbain (je veux pas de bergen). En tout cas je ne pense pas descendre en dessous des 35L. Vous êtes d'accord ? Niveau organisation il me faut un grand compartiement pour ce qui est encombrant et un compartiment plus mince juste pour l'ordi et une pochette A4.

Niveau prix j'aimerais rester en dessous des 100 euros. Exit donc les Camelback, BlackHawk et Maxpedition.

Niveaux couleur je ne veux pas de noir ni de camo CE ni de DPM. Uniquement coyote, khaki, tan, foliage, gris, éventuellement marpat ou ACU. Vous allez me dire "mais bon sang il y a plein de sac civils genre eastpak". Oui, mais je préfère le tactical par "coqueterie" et aussi parce que je veux du MOLLE pour la variété des accessoires.

J'hésite plus particulièrement entre ces 3 modèles.

Snugpak Xocet 35 : http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=93-103&ItemID=249 bonne réputation de la marque, mais aucune review car sac nouveau. 35 litres. Bon prix.

Bugout 3 day pass : http://www.heinnie.com/Bags-and-Wallets/Bugout-Bags/Bugout-Bags-3-Day-Pass-Back-Pack/p-281-773-5299/ Revues excellentes, utilisé par pas mal de milis apparament. 37 litres, un peu plus cher.

Pro-force Tomahawk : http://www.highlander-pro-force.com/partnumber.asp?pnid=303629 Marque reconnue dans les milieux bushcrafter UK. Mais j'ai un peu peur de l'ouverture sur le dernier tiers uniquement. C'est sécurisant mais l'accessibilité est peut être trop réduite. Peu cher.

Des avis, conseils, retex, d'autres suggestions ? Après en plus cher il y a le Rush 24 de 5.11 mais je n'aime pas les poches organiseur, préférant glisser des pochettes organiseur dans des poches plus classiques.

25 mars 2011 à 12:12:10
Réponse #1

ouroumov

Salut.
Je me sens coupable, du coup.
Si ça te dérange pas, tu pourrais me dire :
 1. Ce qui est allé de travers sur le sac ?
 2. Où est-ce que tu l'avais commandé ?
Cette nouvelle me surprends pas mal :/

25 mars 2011 à 12:15:47
Réponse #2

choco

Salut Seb  ;#

Je ne connais pas les sacs que tu convoites, toutefois dans ton budget de 100e tu peux trouver en petites annonces, des sacs Maxped, et pour le coup c'est très costaud, perso j'ai un Vulture 2 qui correspond à ton cahier des charges, et je ne peux que te conseiller ce modèle, en occas, tu peux en trouver de temps en temps, ici ou ailleurs.
Maintenant si ton achat est urgent, l'occasion, n'est pas forcemment la meilleure option, quoi que tu peux toujours faire une demande dans la rubrique ad hoc.  :)

25 mars 2011 à 12:25:06
Réponse #3

Patrick

Il doit pouvoir répondre à une double utilisation :
- sac de rando (marche, rien d'extrême) à la journée
- sac de voyage pour 24h avec emport d'un ordi 15 pouces

Pour la contenance, 50L
  :blink:  :o Il te faut un 50L pour une rando à la journée ou un petit sac de voyage ?

Jamais eu besoin de plus d'un 30L et encore largeos sur la place restante.

Pour cette utilisation j'ai un pigmy falcon qui est encore moins gros (25L).

Et si tu allégeais et révisais tes besoins d'emport, plutôt ?

25 mars 2011 à 12:25:29
Réponse #4

sebastienb

Hum... on s'est croisé sur Youtube ou un autre forum alors ? :)

Pour ce qui est du Mil Tec (commandé ici http://www.krapahute.com/sac-a-dos-us-assault-pack-lg-noir-unitaire.html ) le principal problème est que le sac à commencé à se découdre / se déchirer au niveau du point d'attache supérieur de la bretelle dès le 2ème jour d'utilisation. Le sac n'avait pourtant connu aucun stress, je m'en suis aperçu en attendant dans un hall d'aeroport (je l'avais en bagage à main). Après un WE je pouvais glisser 4 doigts dans le trou  :'(

Autre soucis : les bandes des attaches MOLLE tendent à s'effilocher (quelques fils, rien de dramatique). De plus le design du sac n'est pas le bon pour mon utilisation : la plus grande poche est finalement assez peu profonde ce qui n'est pas top pour y caler des vêtements épais ou une sacoche d'appareil photo un peu volumineuse, il faudrait mieux un peu moins de hauteur et surtout plus de profondeur/largeur. Enfin le 100% noir est nul niveau visibilité interne.

25 mars 2011 à 12:36:39
Réponse #5

sebastienb

Dans ton budget de 100e tu peux trouver en petites annonces, des sacs Maxped

Effectivement, j'ai regardé la gamme Maxped, seul le Vulture 2 pourrait me convenir. Le reste c'est très petit et trop compartimenté pour mon usage.

Il te faut un 50L pour une rando à la journée ou un petit sac de voyage ?

Je ne sais pas s'il me faut forcément un 50L. 50L est le litrage annoncés pour le Mil-Tec et je n'ai pas trouvé que son volume était trop grand. Mes références sont un Eastpak de 22L, et un Sac Lafuma de 100L. Il me faut quelque chose de sensiblement plus grand qu'un 22L et sensiblement moins encombrant qu'un 100L. Le sac doit pouvoir passer en bagage à main en avion. 35L à 40L me semble un bon compromis.

Après je ne marche pas avec mes sac totalement remplis. Mais une marge au niveau du litrage offre plus de possibilités et de confort. En rando à la journée (pour la montage) j'ai une gourde d'1.5L, le casse dalle, une polaire, une veste aigle, ma pochette EDC, carte, sacoche photo type reflex, lunettes, téléphone et c'est tout.

25 mars 2011 à 13:08:54
Réponse #6

dysoner

5.11 rush 24 ou 72 devraient tenter Dan ton budget avec une qualité correcte.

25 mars 2011 à 13:15:18
Réponse #7

Woodrunner

Avec mil tex on en a pour son argent!
 ::)
Regarde du côté 5.11 ils ne sont pas si cher et assez bien pensés. Sinon les camelback sont samos si dans le genre tactique que tu cherches. Les tasmania tiger sont très correct pour leurs prix.

Perso je préfère mettre le prix pour un sac,... c'est un investissement mais sur la durée on est toujours gagnant!
Grillé. ..
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 mars 2011 à 13:46:26
Réponse #8

Dozor

Jette une oeil au condor urban go pack, la ptite photo qui suit:

Ca reste dans ton budget, tu le trouve sur le net pour 70 dol. Le sac sucite de bonnes critiques et tu as un compartiment spécial pour ton ordi. J'ai regardé d'autres marques sympas pour les sacs (maxpe, 5.11, tasmanian tiger, blackhawk, esee) mais malheureusement, ils font tous péter le budget  :down:

laisse-nous connaître ton choix définitif!  :)

@+ dans l'bus

25 mars 2011 à 14:02:29
Réponse #9

sebastienb

@Dysoner et Woodrunner : comme indiqué dans mon premier message, je trouve le Rush 24 pas mal, sauf que les poches extérieures ne sont pas pratiques pour moi. En effet mon EDC est contenu dans une pochette Spec Ops Packrat, que je glisse dans mes différents sac en fonction de l'utilisation. Les poches extérieurs du Rush 24 me seraient donc inutiles, je n'ai pas envie de transférer d'un organiseur vers un autre.

Le "mission bag" de chez Tasmanian Tiger est en effet bien, mais cher. A ce niveau de prix autant prendre du Maxpé.

Condor, j'en entends du bien, j'ai vu quelques pochettes bien construites, mais je ne sais pas si c'est une vrai marque mili/outdoor ou gear pour airsofteurs ?

Quid des marques que j'ai proposé plus haut (Snugpak, Bugout Gear/Piper Gear, Pro-Force/Highlander) ?

25 mars 2011 à 14:38:55
Réponse #10

redemsky

Moi j'utilise celui ci en couleur desert :

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs-dhydratation/Sac-dhydratation-MMB-Large-woodland-p.html

Je l'ai depuis maintenant 2006 il a une poche a eau amovible fournis avec (un peu merdique celle d'origine)

Avec les passants MOLLE devant tu peut rajouter une ou deux utility pouch par exemple

Il a l'air petit sur la photo mais tu mais vraiment énormément de truc dedans (je fait des sortie de 1 ou 2 nuit avec sans soucis)

C'est vraiment vraiment solide moi a la base je m'en servais pour l'airsoft il a été frotté contre du parpaing de la terre des caillasses bref il a pas fait la guerre mais presque  :lol: Il n'a JAMAIS bougé pas un pet nulle part
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

25 mars 2011 à 15:31:20
Réponse #11

Ghjallone

les Tasmanian Tiger Mission Bag sont tres bons, j'en un utilise depuis 2 ans pour la rando et le reste.
ca parait cher mais je pense que c'est un exellent investissement, il reste confortable meme tres chargé, les coutures tiennent, et il accroche tres peu dans les branches, ya rien qui dépasse.
les modeles unis sont a 120 euros sur ASMC :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

25 mars 2011 à 17:09:10
Réponse #12

Campeur

Bonjour tous,

Mon Mil-Tec US Assault 50L n'ayant pas tenu 2 jours (et encore 2 jours pépères : une journée geocaching en plaine et un vol en bagage à main) je suis à la recherche d'un nouveau sac tactique, à un prix raisonnable (mais qui soit fiable). Désormais, fini les Mil-Tec.

je suis étonné pour ton mil tec, perso, je n'ai que ça. j'ai pas le fric, ni les besoins, ni l'envie de mettre plus dans mes sacs. j'ai notamment utilisé pour mon EDC (pour faire court) et c'est du costaud.

:blink:  :o Il te faut un 50L pour une rando à la journée ou un petit sac de voyage ?

Et si tu allégeais et révisais tes besoins d'emport, plutôt ?

+ 1 !

j'ai ça : http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-US-Assault-Pack-noir-p.html

et je trouve que c'est encore un peu gros, mais bon c'est pour la verte. En ville j'ai tendance à vouloir du plus low profil, mais c'est un choix. je pense, peut être par erreur, qu'en ville, y a quand même besoin de moins de matos.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

25 mars 2011 à 18:23:40
Réponse #13

Serval92

salut
moi perso j' ai un Sac sniper ripstop 45 L Oryx de chez TOE PRO
de couleur sable
ca passe partout en ville (fait pas trop mill)
et c'est super confortable
et bien resistant
je l'ai depuis le mois de novembre
et je n'est aucun soucis
tu peut le remplire pas de soucis
voila le site
http://www.arcadis-toe.com/toe-pro-sniper-ripstop-oryx-p-2459.html?osCsid=865cdeac5e52e963f24b5ded39cdf8eb

et une petite photo
http://www.arcadis-toe.com/products/normal/200799.jpg

et pour un petit prix 59€

A+

28 mars 2011 à 15:01:06
Réponse #14

sebastienb

@ cougar92 : le design du oryx est pas mal, mais il a été évoqué la marque TOE a en général mauvaise réputation alors je n'ai pas envie de refaire un mauvais achat...

03 avril 2011 à 23:53:06
Réponse #15

RAPAS

Salut à vous! Voilà, je suis à la recherche d'un sac à dos pour ma vie de tous les jours, fac, ville, etc...qui puisse ne jamais me quitter. Pour le terrain, j'ai un bon OPEX 35L, et donc je cherche un sac plus petit exclusivement réservé à un usage citadin "tranquille" (en tout cas constitué pour le moment où ça ne sera plus tranquille  ::))

Mon cahier des charges:

-Contenance inférieure à 30L, doit pouvoir contenir des affaires de cours (cahiers, livres etc) tout en laissant une place pour du matos plus tactique (disons grosso modo la taille et contenance des sacs de cours de lycée de nos petits frères), je pense que 20L suffisent?
-Poches extérieures et/ou passants MOLLE souhaités
-Couleur coyote brown de préférence
-Attaches velcros femelles sur les faces, pour mettre les patchs kivonbiendlamorkitu si possible
-Si possible, un sac à 2 bretelles d'épaules, pas une seule comme le Maxpédition Sitka
-Le prix !!! Je ne cherche pas un sac de grande qualité bourré de Cordura ou autre, un prix inférieur à 30€ est largement souhaité (ou alors quelqu'un a une bonne occas')

Auriez vous une référence qui puisse correspondre à ma recherche? Trouvable en France?

Merci beaucoup d'avance!

04 avril 2011 à 10:25:06
Réponse #16

dysoner

30€ ca fait pas beaucoup, a ce prix là t'auras rien de mieux qu'un sac "sniper" Toé (que je déconseille) ou une copie chinoise de BHI dans un magasin d'airsoft.
Economise ou achète un eastpack.

04 avril 2011 à 15:17:52
Réponse #17

RAPAS

@ Dysoner:

Diable, le monde est petit, même en survie outdoor  ::)

La solidité n'est pas ce que je cherche en premier, puisque bon, un emploi de fac... :glare:
J'ai jeté un oeil aux produits de Toe Pro, leur sac sniper 25L a l'air de pouvoir contenir pile ce qu'il me faut...

Je vais me faire taper sur les doigts, mais merci pour vos infos, je viendrais pas me plaindre en cas de pépin par la suite!

A+!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //